SIDOOH t.1-6 (Tsutomu Takahashi)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Encore un excellent tome .
Pour la petite anecdote dans ce tome on retrouve des personnages connues (pour ce qui aime le genre ) , comme c’est la même période que dans Peace maker ou Le loup de hinata ,il y a une apparition de Hijikata ,kondo et sôji .
Mais au vu de la fin de ce tome la suite risque de redevenir sombre .

J’ai été surpris de voir le volume 9 de Sidooh en plein milieu des autres sorties chez un libraire. Date de sortie 01/10/2010. Plus de 2 ans après le tome 8…
Sur le site de Panini, le prix du tome est passé à 9,95 euros, sur MS le prix reste à 8,95 euros (pareil chez Fnac). Par contre aucune annonce concernant la date de sortie du tome 10.

Donc au final, quel est le prix? Et est-ce que vous avez des news concernant la reprise de cette série?

Le prix affiché sur le manga est bien 8,95€.
Panini a dit que la publication continuerait, mais à un rythme assez lent, bien que plus régulier que pour le tome 9 (environ 1 tome par an).

Ok merci.
Donc rendez-vous dans 16 ans pour la fin de la série en france… (si y’a pas de nouvelle pause entre temps chez Panini). Ou alors se mettre à l’italien et payer 6,3 euros le tome.

moi qui voulait commencer cette série… snif

Commence la!! Si il y a de nouveaux lecteurs, Il reprendront un meilleur rythme! :slight_smile:

Excellente série que je conseille vivement !!! D’ailleurs j’invite tous le monde à suivre le conseil de Jeje, avec de meilleurs ventes panini nous offrira “peut-être” plus d’un tome par an.

Pour que ça arrive, faudrait plutôt que Panini change de dirigeant.

Mais comme c’est pas près d’arriver :unamused:

C’est ça quoi, il faut se mobiliser. Révolution!! (cf le 9ème tome justement)

bon je vais la faire alors en espérant plus d’un tome par an car la série fera 25 volumes…

Franchement, c’est même plus de l’optimisme les gens là, j’ai comme l’impression que vous croyez aux miracles. Panini ne finira jamais la publication de Sidooh, c’est une évidence. Le titre est un flop monumental (sur MS, c’est à peine plus de 300 pour le tome 1 et moins de 200 pour le tome 8…). Le titre cité en exemple par Panini pour la publication prochaine de Sidooh, c’est Princesse Kaguya. Je vous laisse aller voir le rythme de la série…

Oui, ça me fait flipper aussi quand je vois qu’ils comparent le rythme prévu à celui de Princesse Kaguya (un tome par an? la bonne blague). Mais bon, je vois pas trop quel autre choix on a pour lire la série, à part apprendre l’italien, il faut bien prendre le risque de continuer chez panini.

En plus, je viens de lire le tome 9 et c’est de nouveau un très bon tome (en même temps, qui en doutait?). Cette série vaut le coup, qu’elle finisse ou pas en fait.

Merci de me remuer le couteau dans la plaie : je suis la série (Princesse Kaguya, pas Sidooh) depuis la sortie du tome 1 T_T

Tori.

Même pas : l’écart entre les volumes 11 et 12 (d’une série finie au Japon en 27 volumes…) était de 17 mois… Le rythme a commencé à se modifier à partir du volume 5 (sorti 1 an après le 4, alors que les 4 premiers étaient sortis espacés de 2 mois).

En Italie, c’est chez Panini aussi… Il faut les lire en japonais.

Tori.

Oui mais en Italie ils ont peut-être un rythme de parution plus soutenu non ?

Ben peut-être, mais il disait :

Et après vérification, en Italie, le tome 11 est sorti en novembre 2009, et le 12 en juin 2010… le rythme n’est pas tellement meilleur… Mais ils sont en avance sur nous.

Tori.
Edit : En même temps, je me dis souvent que les mangas Panini en France doivent être traduit de la version italienne…

On ne sait jamais les miracles ça existent :mrgreen:

Sinon je trouverais débile de reprendre une série après un arrêt de 2 ans pour la stoppée 2 tomes plus tard…là ils tendraient vraiment le bâton pour se faire battre. Mais bon avec eux on est plus sûr de rien :unamused:

Mais c’est exactement ce qu’ils vont faire. Tu n’as pas assez pratiqué Panini ou quoi ? :mrgreen: