SIDOOH t.1-7 (Tsutomu Takahashi)

Toujours aussi sanglant, toujours aussi prenant. Ce quatrième volume entraîne nos 6 « heros » (anti heros ?..) à Yokohama, où leur mission d’exterminer les occidentaux et les traîtres nippons les attendent.
On s’aperçoit très vite que le petit pleurnichard de Gen des premiers tome, laisse la place à un jeune homme égoïste, nerveux, violent et sans pitié. Un changement de personnalité à 180°, mais pas incohérent pour autant. Shotaro, quant à lui, est quasiment absent de ce quatrième volume. Ses courtes apparitions le font passer pour quelqu’un de calme en totale opposition par rapport à son frangin. Une bonne paire bien complémentaire.
Les autres membres de la « dream team » reste mystérieux, leurs personnalités seront traitées par la suite, sans aucun doute.

Pour l’heure, ce quatrième tome se concentre sur la mise en place du plan d’attaque du navire américain. Bien sur, rien ne se passe comme prévu…

Un volume plutôt calme comparé aux opus précédents. En effet, celui-ci « prépare le terrain » pour un cinquième volume qui sera, j’en suis sur, fort en émotions et axé sur l’action. Pas déplaisant pour autant, car il nous permet de mieux cerner la personnalité du jeune fougueux Gen, qui n’en fait qu’à sa tête. Quitte à me répéter, malgré des graphismes particuliers, cette série est une collection à ne pas louper à partir du moment où vous ne souffrez pas d’hyper sensibilité.

Quelle joie de lire Sidooh, retrouver cette atmosphère si lourde mais si appréciable…

Le cinquième volume met Mozu à l’honneur. En effet, la belle assassine se porte volontaire pour s’infiltrer dans le navire noir et le détruire en y mettant le feu. Après une infiltration réussie, Mozu se fait attrapée. Pendant ce temps, le reste de l’équipe du Byakurentaï s’infiltre à son tour. Il est temps de faire jaillir le feu et le sang…

Un vrai régal cette série ! Un graphisme atypique mais séducteur parfaitement adapté à l’ambiance du manga. Côté scénario, ça avance doucement mais sûrement. On a le plaisir de faire plus ample connaissance avec la séduisante Mozu, la seule femme de l’expédition du Byakurentaï.
Un bémol tout de même, la vitesse de lecture : Peu de dialogues, une moyenne de 20 minutes pour lire un volume. La minute est onéreuse ! (8.95 € le tome).

Ce très bon volume accompagne un changement imprévisible au scénario. Les cartes se brouillent, les alliés ne s’avèrent pas être du même bord.
Un tome qui a le mérite de semer la confusion, aussi bien pour les protagonistes principaux que pour le lectorat.

Le style graphique est toujours aussi particulier, à la limite de l’esquisse. Le rendu est original, brut et doté d’un certain charme (mais certains ne l’interpréteront pas ainsi).

Un tome transitoire donc, qui dessine un scénario qui apparemment, s’assombrira dans les volumes à venir.
Je suis curieux de voir comment les événements vont tourner.
Une très bonne lecture indubitablement.

Un reproche cependant : les tomes se lisent très rapidement…8.95€ l’unité…Panini oblige…

La critique par dendys est disponible sur le site!

Encore un excellent tome .
Pour la petite anecdote dans ce tome on retrouve des personnages connues (pour ce qui aime le genre ) , comme c’est la même période que dans Peace maker ou Le loup de hinata ,il y a une apparition de Hijikata ,kondo et sôji .
Mais au vu de la fin de ce tome la suite risque de redevenir sombre .

Je viens de finir le tome 8 de cette (magnifique)série , je m’empresse ensuite de trouver la date de sortie du prochain volume et là rien …en tout cas pour le reste de l’année 2008 :frowning: .

Quelqu’un pourrait me confirmer ou me donner plus d’infos . J’espère vraiment me tromper .

merci d’avance .

Le planning de chez Panini ne va que jusqu’au mois de novembre et il n’y figure pas.
Il sortira peut-être en décembre; et si c’est pas le cas, ben ce sera en 2009…

Voila un petit topic ouvert en l’honneur de ce fabuleux manga, qui malheureusement dans nos contrés françaises, s’est arrêté au tome 08, parce que l’éditeur pense que ce manga ne se vendra pas, alors que le tome 08 est juste le point de départ de l’histoire.
Breffff pour passer un petit coup de gueule contre panini avec qui je reste définitivement faché !!!
Faut trouver un moyen de faire une pétition pour la reprise de sidooh.

Je ne connais pas mais je te soutiens^^
Vas y Padrino lance une révolution :laughing: :laughing:

Peut-être qu’un autre éditeur reprendra le flambeau. Comme black lagoon.

Comme j’adoooooooooooooooooooore me répeter, je rappelle que Panini a toujours la licence de Sidooh (qui continue de sortir chez Panini… Italie :angry: ). Donc, non, il n’y aura pas d’autres éditeurs avant trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps, sauf si Bakuon Retto cartonne chez Kana, ce qui est très loin d’être le cas… :confused:

Déjà,les droits sont toujours à Panini…
Après si ils perdent la licence, sidooh « pourrait » revenir chez Kazé manga, vu que c’est un titre Shueisha :wink:

sidooh-shigurui-redeyes-a-quoi-joue-panini-manga-t10317-15.html

Vous pourrez vous amuser avec les autres titres dans le même cas. :wink:

J’ai été surpris de voir le volume 9 de Sidooh en plein milieu des autres sorties chez un libraire. Date de sortie 01/10/2010. Plus de 2 ans après le tome 8…
Sur le site de Panini, le prix du tome est passé à 9,95 euros, sur MS le prix reste à 8,95 euros (pareil chez Fnac). Par contre aucune annonce concernant la date de sortie du tome 10.

Donc au final, quel est le prix? Et est-ce que vous avez des news concernant la reprise de cette série?

Le prix affiché sur le manga est bien 8,95€.
Panini a dit que la publication continuerait, mais à un rythme assez lent, bien que plus régulier que pour le tome 9 (environ 1 tome par an).

Ok merci.
Donc rendez-vous dans 16 ans pour la fin de la série en france… (si y’a pas de nouvelle pause entre temps chez Panini). Ou alors se mettre à l’italien et payer 6,3 euros le tome.

moi qui voulait commencer cette série… snif

Commence la!! Si il y a de nouveaux lecteurs, Il reprendront un meilleur rythme! :slight_smile:

Excellente série que je conseille vivement !!! D’ailleurs j’invite tous le monde à suivre le conseil de Jeje, avec de meilleurs ventes panini nous offrira « peut-être » plus d’un tome par an.

Pour que ça arrive, faudrait plutôt que Panini change de dirigeant.