SIEGE (Collectif) : DELUXE + SELECT

(Le Doc) #1

[quote]MARVEL DELUXE : SIEGE

296 pages/28,40 euros/En librairie seulement

Auteurs : Brian Michael Bendis , Olivier Coipel …

À l’issue de Secret Invasion, Norman Osborn est devenu le patron de l’univers Marvel. Complètement mégalo, il décide d’attaquer Asgard, le royaume de Thor. Ce coup de folie aura au moins une action bénéfique, puisque Iron Man et Captain America se réconcilient (ils étaient en froid depuis Civil War) afin de contrer le tyran !

(Contient les épisodes US Siege : The Cabal ; Siege 0-4 ; Siege : Captain America ; Siege : Loki ; Siege : Young Avengers ; Siege : Secret Warriors ; Siege : Spider-Man ; Siege : Sentry - Fallen Sun).

SORTIE LE 7 NOVEMBRE ![/quote]

(Photonik) #2

Beurk…
Un poil moins nul que “Secret Invasion” (et bien mieux dessiné), mais franchement pas terrible quand même, cet event.

(victor newman) #3

Moi j’ai bien aimé :mrgreen:

(Photonik) #4

Ah bon ?
Qu’est-ce qui t’a plu ?

(victor newman) #5

Bah un peu tout. Le scénario faussement bas de front, les pages de coipel qui quoi qu’en disent certains étaient réussis et le fait que cela ne dure que 4 numéros :mrgreen:

(Blackiruah) #6

Bah moi je ne l’ai pas lu et je prendrai direct

(Photonik) #7

D’accord avec toi sur les deux derniers arguments (Coipel et la brieveté du truc), mais moi je l’ai pris pour un scénario authentiquement bas du front…

(victor newman) #8

Bien que la baston entre tous les personnages occupent la majeure partie de l’histoire, j’ai bien aimé la manière dont est amené le siege d’asgard et le traitement de loki entre autres choses.

(mj113) #9

Perso j’ai trouvé ca pas mal sans pour autant être génial…
J’ai trouvé ça très court…4 numéro dont la moitié au FrontLine.

J’ai jonglé avec les Dark Avengers et les Secret Warriors…

Ce qui est pas mal c’est le grand retour de Captain America quand même non?

(Photonik) #10

Ca, c’est plutôt dans “Captain America : Reborn” que ça se passe.
Et puisque tu en parles, il y a une belle incongruité dans “Siege” au sujet de Cap’ : alors que dans la foulée de “Reborn” il délègue son rôle et le costume de Cap’ à Bucky, on le revoit au mépris de toute cohérence éditoriale revêtir le célèbre costard dans cet event…
Bien ouèj’, les mecs !!

(victor newman) #11

Pour le coup, le fait de remettre tout de suite son costume, c’est exceptionnel par rapport à la situation.

(Photonik) #12

Mouais… Un brin capillo-tracté, non ?
Il ne l’a pas remis, avant la “mort” de Bucky en tout cas, pour “Fear Itself”, alors que les enjeux ont été présentés comme plus gros encore.

(FC powaaaa) #13

C’est quand même assez creux (mais joli)

(Blackiruah) #14

Tant qu’il y a du plaisir, pourquoi s’en priver ?

(Jeje-99) #15

Sans moi :slight_smile: J’ai le TPB VO (qui m’a pas couté très cher^^) et le reste en mensuels.

C’est juste beau, rien d’autre :smiley:

(Le Doc) #16

[quote]MARVEL SELECT : SIEGE

Norman Osborn s’attaque au dernier obstacle sur sa route : la cité d’Asgard ! Face à lui, Captain America, Iron Man, Thor et de nombreux héros vont devoir mettre de côté leurs désaccords pour défendre le royaume des dieux asgardiens. Une saga complète accompagnée de récits dédiés à Spider-Man, Loki, Nick Fury, Captain America et aux Young Avengers.

Auteurs : Brian Michael Bendis, Paul Jenkins, Olivier Coipel, Michael Lark, divers

304 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Siege: The Cabal 1 ; Siege 0-4 ; Siege: Captain America, Loki, Young Avengers, Secret Warriors, Spider-Man ; Sentry : Fallen Sun, publiés précédemment dans DARK REIGN SAGA 4, SIEGE 1 à 4, MARVEL ICONS HORS SÉRIE 20, MARVEL HEROES (V2) 39 / MARVEL DELUXE : SIEGE)

SORTIE LE 13 NOVEMBRE[/quote]