Le 30 décembre 2022, le dessinateur David Morancho poste, sur son compte Facebook :
En 2023, je vais me lancer dans un nouveau voyage plein d’espoir, dont j’espère enfin profiter avec de nombreuses personnes qui veulent m’accompagner.
J’irai bien accompagné d’ Erik Arnoux
Or, les éditions Glénat annoncent, pour le 30 août 2023, la sortie du tome 1 d’une nouvelle série, intitulée Sigi, et consacrée à une globe-trotteuse appelée Sigrid Hässler, alias Sigi. Personnage d’ailleurs inspiré d’une aventurière ayant réellement existé.
Plus d’info bientôt.
Érik Arnoux sur son compte Facebook, le 9 juin 2023 :
Nouvelle série.
Après « Sara Lone » publié par feu Sandawe sous l’égide de mon ami Patrick Pinchart à l’origine, mais aussi par « All Verlag » en Allemagne, « Dark Dragon Books » en Hollande, « Norma Editorial » en Espagne et « Sumerian Comics » aux USA, en attendant mieux à venir…
… « Sigi » sera donc notre nouvelle héroïne, à David Morancho et moi Erik, avec d’ici deux mois un #1 de 62 pages à paraître le 30 août chez Glénat (où je reviens en force après une longue période) en deux versions, une « normale » en couleur 24X32 et une version dite « collector » en tirage limité de 1 200 exemplaires grand format 26X36 en noir et blanc contenant un dossier explicatif annexe de 16 pages pour le contexte, les motivations pour travailler sur la période et les études graphiques de David…
Fin août, la brune Sigrid Hässler vous attend !
Et de préciser que la série devrait normalement faire cinq tomes.
Érik Arnoux sur son compte Facebook, le 20 juin 2023 :
Quatre ans après le dernier tome de « Sara Lone » qui poursuit sa vie aux States en version comics et bientôt en « ultimate edition » et dont deux éditeurs tiers en Hollande et en Espagne vont publier dans leurs langues respectives une intégrale regroupant les 4 tomes, revoilà le duo Erik Arnoux / David Morancho !
Le 30 août prochain, Glénat sortira deux éditions conjointes du même tome 1 de notre toute nouvelle série, « Sigi »:
Une « classique » 24X32 (à 15,50 €) dont on reparlera dans les jours prochains…
… et cette superbe version en noir et blanc grand format 27X36 avec dos toilé et à « tirage limité » (autour de 1 000 exemplaires je crois) magnifiant l’encrage minutieux de ces 62 planches par mon brillant co-auteur, suivi d’un copieux dossier explicatif de 16 pages de mon cru, un album (à 29,50 €) que vous feriez bien de réserver d’ores et déjà chez votre libraire ou sur les sites dédiés, avant qu’il ne devienne introuvable !