Signatures dynamiques

Bien le bonjour cher Messieurs du Staff :smiley:

1 = Voila ma requête, je souhaiterais mettre en signature dynamique le lien de mes 3 collections : Manga + BDS + Comics
Actuellement on ne peut mettre que 2 liens max par signature -c’est déjà très bien-, mais serait-il possible d’en mettre un de plus ?

Comme ceci :

[spoiler]manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

bd-sanctuary.com/design/img/sig_bds/44116.png

comics-sanctuary.com/design/img/sig_cs/44116.png[/spoiler]

2 = Autre requête, dans la bande blanche des signatures, sur celle de MS il y a : Ma collection sur MANGA SANCTUARY

Mais sur celles de BDS et CS il y a :** Ma collection sur comics-sanctuary.com** serait’il possible qu’il apparaisse BD SANCTUARY et COMICS SANCTUARY à la place des liens ?

3 = Dernière demande, est-ce possible de différencier les 3 sites pour les signatures dynamiques ?
Je m’explique, quand on navigue sur MS, avoir sa signature MS et lorsqu’on change de site et que l’on soit sur BDS, avoir sa signature BDS, pareil pour CS ,

Merci d’avance d’avoir pris en considération mes requêtes, elles ne sont ni vitales ni urgentes, c’est juste des petits détails.

[quote=« Tark »]Bien le bonjour cher Messieurs du Staff :smiley:

1 = Voila ma requête, je souhaiterais mettre en signature dynamique le lien de mes 3 collections : Manga + BDS + Comics
Actuellement on ne peut mettre que 2 liens max par signature -c’est déjà très bien-, mais serait-il possible d’en mettre un de plus ?

Comme ceci :

[spoiler]manga-sanctuary.com/design/img/sig/44116.png

bd-sanctuary.com/design/img/sig_bds/44116.png

comics-sanctuary.com/design/img/sig_cs/44116.png[/spoiler][/quote]

Plutôt crever que de vivre dans un monde où on permettrait ça ! C’est déjà super lourd que certains aient eu la magnifique idée d’insérer 2 signatures, mais 3, ce serait vraiment trop.

Regrouper tout dans une seule signature, oui, mais en avoir une pour chaque site, je ne le conçois même pas. Pas envie de scroller 3 écrans rien que pour zapper la signature de quelqu’un.

J’ai actuellement ma deuxième signature sous balise Spoiler !
Et je comptais mettre ma troisième dans la même balise !

Pour éviter de fatiguer tes yeux sensibles et tes petits doigts…

Non, c’est juste du bon sens et de l’esthétique.

J’ai bien compris qu’il ne fallait pas essayer d’avoir raison avec toi, je vais donc attendre de voir si quelqu’un d’autre pourrait me répondre plus gentiment.

1. Personnellement, ça gênerait fortement à la lisibilité du forum. Je dirais plutôt d’intégrer les liens dans l’image (mais là ca reviendrait a faire des zones cliquables différentes).
    tark, tu mets de toi-même ta deuxième signature en balise spoiler. Mais qui te dit que les autres le feront ? Imagine que 3-4 personnes discutant entre eux le fassent. Tu vas devoir scroller longtemps avant de tout lire. Sur un PC avec souris à molette, ça pourrait être passable mais sur un autre support, c’est d’un chiant pas possible.
    Et puis, c’est pas le boulot des modos admins de constamment surveiller les signatures des utilisateurs en infraction.

Pour le 2) et le 3), ça serait bien effectivement.

C’est plus agréable comme réponse, merci Dunkelzahn.

Pour le 1) : Je n’y connais rien en informatique, donc ma question risque de faire rire, mais bon je demande quand même ^^’
Il n’y aurait-il pas une façon de « forcer » les liens supplémentaires à la signature principale, en balise Spoiler ?
Je comprends que pour la lisibilité du forum ce ne serait pas pratique sinon.

Ce serait quoi l’intérêt d’avoir des signatures en balise spoil ? Le concept même de signature implique qu’elle soit visible, non ?

Effectivement elles doivent être visibles, mais ni les collection BDS, ni celles des Comics ne sont visibles actuellement.
Voila pourquoi je fais cette suggestion, puis la balise Spoiler c’est justement pour éviter de devoir scroller.

Qu’on puisse afficher l’une des trois au choix, voire une combinaison des trois, oui. Mais les trois en même temps, c’est juste impossible pour la visibilité du forum, balise spoil ou non. Car je ne vois vraiment pas l’intérêt de mettre une signature en spoil : autant ne pas mettre de signature si c’est pour ne pas la montrer.

[quote=« Tark »]C’est plus agréable comme réponse, merci Dunkelzahn.

Pour le 1) : Je n’y connais rien en informatique, donc ma question risque de faire rire, mais bon je demande quand même ^^’
Il n’y aurait-il pas une façon de « forcer » les liens supplémentaires à la signature principale, en balise Spoiler ?
Je comprends que pour la lisibilité du forum ce ne serait pas pratique sinon.[/quote]

En programmation, presque tout est réalisable pourvu qu’il y ait les commandes prévues.

Comme le dit Ivan, le spoiler n’a pas vraiment d’intérêt puisque la signature est censée être visible. Je préférerai que le lien soit dans l’image même et de cliquer là où il y aurait marqué BD, Comics et MS (par exemple) qui amènerait vers la collection liée.
Ce serait le mieux, mais ca fait un gros travail car il faudrait réorganiser l’éditeur de signature dynamique.

Note : je ne fais aucunement partie de l’équipe. Je ne donne que mon avis personnel là-dessus.

Je le comprends bien et j’ai dis plus haut que je ne souhaitais pas ça.
Par contre tu dis « balise spoil ou non », mais tu as bien un lien en dessous de ta signature pour ton blog, la balise spoil ne prends pas plus de place que ça, donc je ne vois pas en quoi cela peut gêner la lisibilité du forum.

Je ne suis pas d’accord, je montre bien ma collection manga sur MS et je mets en balise spoil ma collection BD et Comics, d’ou ma troisième requête de changer de signature lorsqu’on change de site.
Comme ça je montre ma collection BDS lorsque je suis sur BDS et je mets en spoil ma collection manga et Comics. Pareil pour CS.

[quote=« dunkelzahn »]Je préférerai que le lien soit dans l’image même et de cliquer là où il y aurait marqué BD, Comics et MS (par exemple) qui amènerait vers la collection liée.
Ce serait le mieux, mais ca fait un gros travail car il faudrait réorganiser l’éditeur de signature dynamique.[/quote]

Si c’est trop de travail je comprends que ce ne soit réalisable, je m’interroge avant tout.

C’est sympa de ta part, au moins on en discute. :smiley:

Comment comparer une simple ligne avec une balise qui en renferme 10 fois plus ? Pas besoin de faire de la mauvaise foi sinon autant arrêter de discuter tout de suite…

N’importe quoi je ne fais pas de mauvaise foi ,il faut pas s’énerver Ivan, je dis juste que visuellement ton lien ou un lien en dessous d’une signature ne prend pas plus de place visuellement qu’une balise !

1. ce n’est pas le cas. (tu veux prendre une règle ?)
  2. Mon lien ne cache pas une image de dix pieds de long. C’est incomparable.
  1. C’est presque pareil, ça ne gêne pas la lisibilité quand même ?
  2. Ce que ça cache on s’en moque un peu non ? Si tu veux l’ouvrir tu l’ouvres sinon beh tu le fais pas et ça gêne personne non ?

Dans l’image même de la signature ? Peut être moins de place pour afficher le reste des infos.
Par contre, si tu veux mettre tes derniers ajouts, toutes collections confondues, là oui ca risque d’être gênant. Ca pourrait se résoudre à agrandir un peu la signature en elle-même.

En même temps, une signature spécifique par site résoudrait le problème en affichant les dernières sorties que de la collection du site en question (derniers ajouts MS sur signature MS, derniers ajouts BDS sur signature BDS, derniers ajouts CS sur signature CS). Même chose pour le nombre d’éléments dedans qui resterait spécifique.

Sinon, autre idée : pourquoi ne pas le mettre dans la partie gauche sous la photo de ton avatar. Actuellement, on a « voir sa collection ».
Est-ce que ça gênerait quelqu’un d’avoir « Voir sa collection MS », « Voir sa collection BDS », « Voir sa collection CS », les uns en dessous des autres ?

Y’en a qu’ont mangé du Lion ces jours-ci? :mrgreen: :wink:

L’idée balise spoiler de Tark ne prendrait pas tant de place que ça quand même! S’il faut prendre une règle pour voir la différence… ^^ :wink:
Mais j’avoue que j’adhère plus à la dernière idée de dunkelzahn:

[quote=« dunkelzahn »]Sinon, autre idée : pourquoi ne pas le mettre dans la partie gauche sous la photo de ton avatar. Actuellement, on a « voir sa collection ».
Est-ce que ça gênerait quelqu’un d’avoir « Voir sa collection MS », « Voir sa collection BDS », « Voir sa collection CS », les uns en dessous des autres ?[/quote]

Je pense qu’avec le changement de « design » et les demandes qui en découleront, personne n’a eu le temps de se plonger dans mes suggestions, mais j’'espère que quelqu’un pourra le faire et me dire si c’est possible/envisageable ou non.

Merci d’avance. :smiley: