SILENT HILL : REVELATION (Michael J.Bassett)

Du grand nawak qui donne vraiment pas envie là, tellement ça laisse préjuger du pire ! ^^
[size=85]
On le répètera jamais assez mais pour profiter de la saga, il faut vraiment jouer à Silent Hill 2 ![/size]
[size=50]Et oui, j’ai joué à Silent Hill 3 aussi… pour rebondir par rapport au sujet (mais la critique vaut toujours) !^^[/size]

La bande-annonce :

Ah, j’avais pas vu qu’il y avait Sean Bean au casting. Zut, ça m’oblige à aller le voir aussi celui-là.

On est pas tous des gamers . :wink:

Dans ce cas là, il faut voir ([size=85]si ce n’est déjà fait[/size]) L’échelle de Jacob d’Adrian Lyne qui est une des influences cinématographiques les plus évidentes du jeu Silent Hill 2 ! :wink:

[size=85]Pénétrer dans l’univers de Silent Hill par le cinéma plutôt que son médium d’origine, c’est comme pénétrer uniquement l’œuvre d’Alan Moore par le biais de ses adaptations cinématographique. Un grand écart avec beaucoup de perte, et d’incompréhension.[/size]

Je viens de voir la B.A., je ne comprend pas, leur GPS a du bugger, j’ai l’impression qu’on est plus à Elm Street ([size=50]ce qui me rappelle que je devrais déjà être couché ! ^^[/size]) qu’à Silent Hill ! :mrgreen:

Oh, la bande-annonce est pas mal mais l’extrait posté précédemment est vraiment nase. J’ai peur qu’il soit plus représentatif du film que la b-a.

[quote=« Zombie »]Dans ce cas là, il faut voir ([size=85]si ce n’est déjà fait[/size]) L’échelle de Jacob d’Adrian Lyne qui est une des influences cinématographiques les plus évidentes du jeu Silent Hill 2 ! :wink:
[size=85]Pénétrer dans l’univers de Silent Hill par le cinéma plutôt que son médium d’origine, c’est comme pénétrer uniquement l’œuvre d’Alan Moore par le biais de ses adaptations cinématographique. Un grand écart avec beaucoup de perte, et d’incompréhension.[/size]
Je viens de voir la B.A., je ne comprend pas, leur GPS a du bugger, j’ai l’impression qu’on est plus à Elm Street ([size=50]ce qui me rappelle que je devrais déjà être couché ! ^^[/size]) qu’à Silent Hill ! :mrgreen:[/quote]

Je l’ ai vu , il y a fort , fort longtemps ce film . Je ne connais absolument pas le jeu . Juste de nom . C’ est pourquoi son univers/ambiance m’ échappe totalement . Pour le coup , c’ est plus le réal qui me refroidi . Bon , je n’ ai vu que " Solomon Kane " , pas ses deux autres films , donc je juge peut-être un peu trop hâtivement . Mais Solomon était tellement pourri… .

Clairement ! Espérons qu’ils n’aient pas choisi l’extrait pour montrer le meilleur du film ^^"

Je regrette en tous cas que GANS ne soit pas aux commandes… et je crains encore plus pour la qualité finale du film vu que le réalisation a commis Solomon Kane qui était vraiment naze :s

C’est une figurine (mal peinte) qui est sur la deuxième affiche ?

[size=150]Écœuré !!![/size] :imp:

Il pouvait pas laisser ça tranquille… Non, fallait qu’ils touchent leurs sales pattes [size=85]gluantes de commerciaux puants hollywoodiens qui pervertissent tout[/size] là-dessus !!!

Pour mémoire le vrai Silent Hill 3 (2003), c’était ça:

[size=50]La musique vient vraiment du jeu, et ce n’est pas une fan-video, les jeux vidéo Silent Hill ont toujours eu une B.O. impeccable et un son très travaillé IG, un son d’enfer !^^[/size]

Et c’était bien ! [size=50]Belle époque[/size] :slight_smile:
[size=50]Mais ça vaut pas le deux, indépassable, un chef d’œuvre .
[/size]

Ah tiens, je viens seulement de tilter, mais Bassett, c’est aussi le réalisateur de Deathwatch / La Tranchée, une histoire de tranchée hantée qui a une ambiance assez oppressante, entre les ennemis de l’autre côté des lignes, qu’on ne voit pas, et les créatures qui semblent rôder et dont la nature est incertaine, et qu’on ne voit pas non plus. Pas un grand film, mais en tout cas un film qui ne se vautre pas dans les effets de style. Bon, il date de 2002, on n’était pas encore pollué par le bullet time à la Matrix et les ralentis à la 300, hein…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]

[quote=« Le Doc »]
REALISATEUR ET SCENARISTE[/quote]

Michael J.Bassett (Solomon Kane)

Ah tiens, je viens seulement de tilter, mais Bassett, c’est aussi le réalisateur de Deathwatch / La Tranchée, une histoire de tranchée hantée qui a une ambiance assez oppressante, entre les ennemis de l’autre côté des lignes, qu’on ne voit pas, et les créatures qui semblent rôder et dont la nature est incertaine, et qu’on ne voit pas non plus. Pas un grand film, mais en tout cas un film qui ne se vautre pas dans les effets de style. Bon, il date de 2002, on n’était pas encore pollué par le bullet time à la Matrix et les ralentis à la 300, hein…

Jim[/quote]

C’est marrant, je situais l’invasion du bullet time bien avant 2002. Matrix date de quoi, 1999 non? Immédiatement après on a bouffé du bullet time sans vergogne, si bien que pour la suite de la série, les frangins W. ont décidé de passer à autre chose. (Vague souvenirs de rumeurs de l’époque)
Par contre, je suis d’accord pour le ralentis 300…

Par contre j’ai complètement oublié les titres des films concernés par ces effets de mode. Preuve de la qualité de l’ensemble peut être…

V pour Vendetta, mais c’est un peu logique vu que les W. (incapable d’écrire correctement leur nom) l’ont produit.