SILK SPECTRE #1-4 (Darwyn Cooke / Amanda Conner)

Septembre 1986; Alan Moore et le dessinateur Dave Gibbons frappent un grand coup avec la publication du premier numéro de Watchmen. Structure, couleurs, ton, les deux auteurs prouvent aux anciens lecteurs de Spider-Man et Fantastic Four que les comics peuvent grandir avec eux. S’ensuit maintes rééditions de l’œuvre, un imbroglio de propriété avec Alan Moore qui claque la porte de l’éditeur et la mise en chantier d’un film par Zack Snyder. C’est bien assez pour envisager sérieusement une idée révolutionnaire… Watchmen 2, le prélude. Mais la majorité des lecteurs hurlent, pleurent, arrachent leurs vêtements sous la pluie et payent un tueur à gage pour rayer Dan Didio de la liste. DC ne fait pas la sourde oreille et met le projet en « *stand by *».

En septembre 2010, le scénariste Grant Morrison annonce son intention de se réapproprier les personnages de la licence Charlton comics, envisagés au départ par Alan Moore pour Watchmen, et le squelette de ce classique de la pop-culture pour sa maxi-série Multiversity. Avec les arguments des deux auteurs Alan Moore et Grant Morrison pour pimenter la discussion, les réactions ne se font pas attendre et, comble, ne sont pas aussi virulentes qu’aurait pu le croire DC Comics. Et dans le même temps, c’est tant mieux. Car l’éditeur travail secrètement sur un projet** Before Watchmen** et compte bien en tirer profit pour l’été 2012.

DC Comics a annoncé la publication de “Before Watchmen” avec plusieurs mini-séries en guise de « préquelles » à Watchmen. La dessinatrice Amanda Conner posera la mine de son crayon sur les courbes de la jolie Laurie Jupiter, une jeune femme entraînée pour remplacer sa mère sous le costume de l’héroïne Silk Spectre (le Spectre Soyeux). Darwyn Cooke écrit le scénario des 4 épisodes.

Chaque numéro contiendra une courte back-up de deux pages intitulée Curse of the Crimson Corsaire par Len Wein et John Higgins.

[quote]http://img688.imageshack.us/img688/7460/30212132.jpg

http://img196.imageshack.us/img196/4206/amanda2x.jpg[/quote]

[size=200]COMMENTAIRES DU SCÉNARISTE DARWYN COOKE[/size]

Lien
Le site de l’éditeur: dccomics.com

[quote]BEFORE WATCHMEN: SILK SPECTRE #1
STORY BY Darwyn Cooke
ART BY Amanda Conner
COVER BY Amanda Conner
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, June 13th, 2012
“Oh sweetie, you’re too young to hate. Wait until you’re older and the world gives you a good reason. Trust me, it won’t let you down.”
Plus: Don’t miss the CRIMSON CORSAIR backup story by writer LEN WEIN and artist JOHN HIGGINS!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

J’ai trouvé cela très sympa à lire (c’est toujours compliqué de s’extasier devant un book qui tend à développer un livre culte sans en arriver à la fin).

On retrouve pas mal de bonnes choses:

• Le dessin clair et soyeux (ça tombe bien!);
  • Le découpage à la Moore (le gaufrier, etc).

Après, ça raconte la jeunesse de cette héroïne en devenir dans une ambiance maternelle omniprésente et étouffante. On verra sur la longueur…

C’est pas mauvais graphiquement ([size=85]car désolé, -de ce qu’on voit/lit là- pour le scénar, ça a beau être du Cooke, on se croirait dans un mauvais drama/soap[/size]), mais si on compare à l’œuvre d’origine, ça fait un peu pitié quand même…

[size=85]Bon, ben boycott évidemment ([/size][size=50]pour moi[/size][size=85]) ! ^^[/size]

Tiens, c’est pas Palmiotti qui l’encre ?

Passez votre chemin lecteurs zombifiés !

[size=50]C’est quand même bizarre qu’il n’y a qu’un zombie qui est éveillé [/size]

Amanda Conner est encore une fois très en forme, ça promet.

Et la couverture de Dave Jonhson est fort réussie à mon goût.

ouch, pas terrible, là ! :open_mouth:

Je crois qu’elle s’est un peu dégonflée ! Faudrait sortir une pompe (saison estivale, toile de tente, matelas pneumatique, tout ça …)

Ça a été ma première réaction, mais finalement je trouve qu’il se dégage de cette couverture énormément d’émotion.

oh tiens une prostitué.

C’est moi, ou la main gauche est vraiment ratée ? O___o

Tori.

Ouais ben je préfère celle de Conner quand même^^

[quote=“Benoît”]http://i721.photobucket.com/albums/ww213/benoit_le/comics_vo/dc_comics/silk_spectre1.jpg

[/quote]

[quote=“artemus dada”]

Ça a été ma première réaction, mais finalement je trouve qu’il se dégage de cette couverture énormément d’émotion.[/quote]

Toujours le mot pour “rire”, Arty ! :mrgreen: :wink:
[size=85]Une prostituée anorexique éclairée par les phares glauques d’une voiture qui ne serait pas la 2ème spectre soyeux mais renverrait à Laurie ? Vouloir faire mieux que maman que je déteste et qui est une putain à mes yeux d’ado pré-pubère … Et voir qu’au final, la vie brise nos rêves, et nous transforme en putain ? Je vois bien (en exagérant outrageusement), mais je ne pense pas que c’était l’idée de Jim Lee, ici ![/size] :confused: [size=85]A moins que tu ne vois autre chose, et là, je serai bien curieux de connaitre ta vision. (car de mon point de vue ça ne transforme pas Laurie en dominatrice sexuelle -bien au contraire-, par rapport à une icone sexuelle -plus soumise- comme sa mère… Ici, c’est la même chose, juste de la viande, c’est bien cru, merci DC et Jim Lee de nous le dire au cas où on aurait pas bien compris ! :/[/size]

[size=85]Graphiquement, sinon, c’est indéfendable, c’est très mauvais pour du Jim Lee, enfin, c’est mauvais tout court ( car impossible qu’il y ait une seconde lecture, Lee est très premier degré la plupart du temps, et sans nul doute ici aussi).[/size]

[quote]SILK SPECTRE #2
STORY BY Darwyn Cooke
ART BY Amanda Conner
COVER BY Amanda Conner, Joshua Middleton
PUBLISHER DC Comics
COVER PRICE: $3.99
RELEASE DATE Wed, July 18th, 2012
“I’ve just come to a horrible realization…My mom would be really proud of me right now.” Plus, a new CRIMSON CORSAIR backup feature from writer LEN WEIN and artist JOHN HIGGINS!
[/quote]

source : www.comicbookresources.com

j’ai tilté il n’y a pas si longtemps qu’on pouvait aborder ce projet non pas comme une prequelle, ni necessaire ni réussit au niveau de la logique interne de l’esthetique à ce qu’il me semble des previews, mais comme une variation sur un univers et des personnages.

Dans ce cas, pourquoi pas.

Ca m’interesse pas plus, cela dit.

[quote]BEFORE WATCHMEN : SILK SPECTRE #4
Written by: Darwyn Cooke, Amanda Conner
Backup Written by: John Higgins
Art by: Amanda Conner
Backup Art by: John Higgins
Cover by: Amanda Conner
Variant Cover by: Bruce Timm
Color/B&W: Color
Page Count: 32
U.S. Price: 3.99
On Sale Date: Nov 28 2012
“I don’t know who this broad thinks she is, but I want her deader than my last wife.”
And don’t miss the latest sensational chapter of the CRIMSON CORSAIR, from writer and artist JOHN HIGGINS.
[/quote]

source : www.wired.com