Le rythme m’a fait fuir.
Plus long, l’épisode 9 apporte un autre regard sur le parcours de Juliette dans l’autre silo ainsi qu’une touche d’émotion bienvenue qui enrichit notamment le personnage de Solo. Du côté du silo principal de la série, il se passe aussi des choses intéressantes, notamment avec ces intrigantes dernières minutes. Cette dernière ligne droite ne fait pas vraiment oublier les défauts d’une saison trop décompressée mais elle relance mon intérêt…tout en espérant que cela ne retombe pas pour le final…
Tout pareil.
La série a été renouvelée pour 2 saisons supplémentaires qui seront également les deux dernières.
Le dernier épisode boucle la boucle et fonctionne assez efficacement comme un miroir de la première scène de la saison…sauf que cette fois-ci la révolte a une issue différente. Le final ne manque pas d’intensité et les auteurs continuent d’égrener quelques révélations…mais pas trop quand même car il n’y a évidemment pas encore toutes les réponses. Ca reste un bon dernier chapitre d’une saison très inégale, avec un début et deux derniers épisodes prenants…mais une sauce trop délayée entre les deux. Et j’espère quand même que le partage entre deux temporalités qui s’annonce pour la saison 3 ne sera pas une autre façon de faire traîner les choses…
Je viens de terminer la saison 2, je l’ai avalé en 4 soirée et j’ai adoré mais peut être le fait de voir tout d’un bloc et moins gênant qu’un épisode par semaine pour le rythme.
Bernard part complètement en vrille dans cette saison puis la « voix » est elle la même que celle du bunker ? j’ai pas vraiment trop compris pourquoi Quinn/la juge Meadow et le jeune homme dont j’ai oublié le prénom quitte le rôle d’ombre une fois arrivé au « tunnel » y a eu d’ailleurs une autre personne qui est arrivé jusque là mais j’ai pas percuté qui c’était.
(découragé par la fatalité ?)
Bon aura compris pour le nombre de silo (1 par état + le district de Columbia = 51) le McGuffin Pez « canard » sous entend que le personnage vu dans le flashback de fin serait Donald keen ? faut clairement que je revois le dernier épisodes car il était presque une heure du matin donc y a peut être des trucs qui me sont passé à côté.
Mais j’ai plein de question en suspens vivement la suite.
Puis tout les acteurs tiennes bien leur rôles, Rebecca ![]()
Mention spéciale à Steve Zahn qui, depuis la première saison de The White Lotus, accumule les performances.
J’étais fan avant. Mais plus les années passent, plus il m’épate.