SILVER SURFER #1-14 (Dan Slott / Mike Allred)

Kirby 100th Anniversary Variant Cover by JACK KIRBY

Et deux pages du 14ème et dernier numéro :

SILVSURF-3

SILVSURF-4

Source : www.adventuresinpoortaste.com

La couverture de l’Omnibus qui compilera l’intégralité des épisodes du Silver Surfer par Slott & Allred (cliquez dessus pour la voir en intégralité) :

allred-ss-omnibus-1-768x354

ça c’est excellent !

La lecture des trois TPB rassemblant le premier volet m’ayant tellement emballé, je me suis empressé de prendre les deux tomes compilant le volume suivant, seconde et dernière partie de la prestation de Slott et Allred.
Et c’est formidable.
La première moitié confronte Norrin Radd a son héritage de Zenn-La, et le contraint à faire un choix radical et douloureux. Totalement dans la tradition Marvel du choix cornélien, c’est également un clin d’œil, une fois de plus, au Doctor Who, hanté par une culture disparue. Déstabilisant (notamment pour le lecteur qui est habitué à une vision idyllique de cette planète perdue), angoissant, pathétique, mais également rythmé et drôle. Avec des idées SF de premier ordre.
Le dernier tome emporte le lecteur dans la foulée du dernier voyage de Norrin et Dawn, et Slott atteint des sommets de mélancolie et de poésie. Tous les éléments qu’il a posés au préalable (à commencer par le prénom de l’héroïne, qui avait jusque-là tout d’une blague) prennent sens, et l’épisode final d’ailleurs joue sur des ressorts lexicaux qui rendent une partie de l’intrigue proprement intraduisible, tout en chargeant le récit d’une émotion rarement atteinte.
Quelle réussite.
Une prestation inoubliable.

Jim

1 « J'aime »

Il y a quelques semaines, tu avais écrit un message à propos du Starman de Robinson en décrivant ton sentiment à la fin de la lecture. Une sensation de plénitude du, notamment, à la capacité du scénariste d’avoir pu exprimer tout ce qu’il voulait et de la manière qu’il voulait.

Et c’est exactement ce que j’ai ressenti (avec d’autres choses) en finissant ce run

1 « J'aime »

Très bien vu : oui, sentiment identique. Le fait que la série soit bien plus courte fait qu’on n’est pas embarqué avec les personnages aussi longtemps, mais il y a ce sentiment qu’on ne les retrouvera jamais, qu’ils ont accompli leur destin. Avec ce petit pincement de tristesse parce qu’on aurait aimé qu’ils restent un peu plus longtemps.
Ces deux aspects sont rares, de nos jours.

Jim

1 « J'aime »

Ah, dammit !

Ha c’est pas faute de t’en faire la promo ^^. Je comprends tes griefs sur son Spider-Man même si je ne l’ai partage pas mais je suis a peu prêt sur que tu aimeras son Silver Surfer

Je ne déteste pas. Force est de constater que je n’ai pas eu le même plaisir, et de loin, à lire les premiers numéros que d’autres trucs de l’auteur (et je peux dire la même chose de ses 4F publiés actuellement). Pourtant, j’ai bien lu les 15 premiers numéros de Silver Surfer quand même. Ce n’est pas comme si j’avais juste testé l’eau du bocal cosmique.

C’est sur ma liste, c’est sur ma liste…

Gabriel Hernández Walta :

Norrin Radd & Dawn Greenwood commission by Mike Allred & Laura Allred.

Mike & Laura Allred :

1 « J'aime »