SILVER SURFER : BLACK #1 (Donny Cates / Tradd Moore)

Le scénariste Donny Cates racontera ce qui est arrivé au Silver Surfer après les événements du premier épisode de la relance des Guardians of the Galaxy dans une mini-série qui sera publiée à partir de juin 2019.

La partie graphique a été confiée à Tradd Moore (Luther Strode, All-New Ghost Rider…).

silvsurfblk2019001_cov-600x911

Source : www.bleedingcool.com

Bon, Cates gère le truc.

Aïe.

Jim

SILVER SURFER BLACK #1, written by Donny Cates with art by Tradd Moore and Dave Stewart, hits your local comic book shop on June 12, but thanks to Marvel Comics, Monkeys Fighting Robots has an exclusive preview for you.

Spinning out of GUARDIANS OF THE GALAXY #1, almost the entire galaxy’s defenders have been blown through a black hole, including the Silver Surfer! But the story doesn’t end there… In order to fight back the oblivion, Surfer will have to fight to save his own soul and not lose himself to the void. Follow the Sentinel of the Spaceways on a journey that will change him forever!

Source : www.monkeysfightingrobots.com

J’aime vraiment bien Tradd Moore. C’est un style qui peut laisser froid mais on ne peut pas dire qu’il y fasse acte de maladresse. Ses pages sont limpides, très vivantes. In motion (comme un Quitely, jamais au début ni à la fin d’un action mais à l’entre-deux). Il y a le coté minutieux de celui qui a passé sa vie à copier les moteurs de bagnole, pièce par pièce, pour en faire des illustrations de Street Art. Mais séquentiellement, je ne me sens pas perdu. Et il tente quelque chose d’un peu plus épuré au-dessus (bon, on a encore des millions de ziguiguis sur les corps, mais ça ne me choc pas dans son style).

C’est dommage qu’il n’ait jamais été associé à un scénariste qui m’intéresse. Cela dit, j’ai pas encore lu sa série avec Ales Kot.

Je n’accroche pas du tout à ce style. Rien que les effets sur le corps du Surfer, je trouve ça too much

J’aime assez son style, selon les planches ou cases je retrouve du tim sale mixé avec du crisscross.