Silver Surfer - Edition noir & blanc
Une mystérieuse comète, constituée d’une énergie en apparence inépuisable, s’apprête à rentrer dans notre galaxie. Galactus et Thanos font tous deux appel à leurs propres agents pour les aider à conquérir cette nouvelle source d’énergie. Le premier confie cette tâche au Silver Surfer, le second à la cupide mercenaire White Raven…
Le chef d’œuvre cosmique de Ron Marz, illustré par le grand Claudio Castellini, l’un des artistes italiens les plus populaires de la bande dessinée internationale, est de retour dans une édition prestigieuse. Les dessins ont été scrupuleusement nettoyés et restaurés par l’artiste lui-même afin de restaurer la splendeur de ce que Castellini lui-même appelle « son magnum opus ». Fan du Silver Surfer ou d’épopées cosmiques, cet ouvrage est déjà un classique cosmique à posséder absolument.
- ASIN : B0CHY311MD
- Éditeur : Panini (7 février 2024)
- Langue : Français
- Relié : 88 pages
- Prix : 30 EUR
Oh, pas mal !
Jim
C’est cher mais ça sera beau (vers 1:25 pour un aperçu du bouquin) :
Ce one-shot avait été publié aux débuts de Marvel France/Panini, dans le premier Silver Surfer.
Bien ce qui me semblait.
Je feuillèterai, parce que j’avais vu une vidéo d’une édition italienne, ou espagnole, qui n’était pas du vrai n&b, mais des pages couleurs qui étaient passées en niveau gris () , ce qui ne semble pas être le cas de l’édition montrée dans la vidéo ci dessus.
à suivre donc…
Je dis ça comme ça car je n’ai rien vu, mais il est possible que ce soit du N&B mais « sale », pas nettoyé. Du coup, c’est peut-être pour ça que ça a donné cette impression que les couleurs étaient passées au gris…
J’ai trouvé cette vidéo:
Il ne me semblait pas avoir vu ce rendu, ce qui est plutôt encourageant si c’est cette version qui sera adaptée.
Il me semble que c’est Andy Smith qui présente la vidéo.
La couverture :
- En février, SILVER SURFER : L’OBSCURE CLARTÉ DES ÉTOILES ouvre le bal. Le tome est une version remasterisée du Graphic Novel « Dangerous Artifacts » de Ron Marz & Claudio Castellini. Le dessinateur italien (le premier transalpin à travailler pour Marvel) a retravaillé chaque page, chaque case, déplaçant par exemple les positions d’origine des bulles pour dévoiler davantage du dessin, permettant à chaque détail d’apparaître dans toute sa splendeur. Les versions couleurs d’origines ont été ici remplacées par un noir et blanc soigné jusqu’à l’excès pour révèler des noirs d’une profondeur exceptionnelle, notamment grâce à un précieux papier offset d’une qualité incomparable. C’est un chef d’œuvre trop méconnu qui revient dans une édition chargée de bonus qui retracent toute son histoire.
Magnifique !
Silver Surfer - Edition noir & blanc
MARVEL PRESTIGE
Disponible à partir du : 04/02/2024
Une comète mystérieuse recelant une énergie inépuisable s’apprête à entrer dans l’espace connu. Galactus et Thanos font chacun appel à un agent pour s’en emparer. Le premier missionne le Silver Surfer tandis que le second se tourne vers la chasseuse de primes White Raven.
- Date de sortie : 7 févr. 2024
- Type de produit : Livres
- Pages : 88
- Format : 20.5X31
- Contient :
les épisodes US Silver Surfer: Dangerous Artifacts (1996) 1, précédemment publié dans SILVER SURFER 1
- Reliure : Cartonné
- Pages intérieures : Couleurs
30€
J’ai l’édition italienne, en noir & blanc (enfin, y a du gris…) et c’est magnifique. Beaucoup de Buscema, un zest de Moebius…
Mais l’édition italienne est souple, et donc fragile, avec un papier glacé qui n’est pas propice au feuilletage. Donc je me tâte pour reprendre en français, avec une belle reliure.
Jim
L’édition rend honneur aux sublimes planches. Je regrette pas mon achat
Feuilleté et si il est magnifique, l’absence de couleur rend certaines page dur à lire tant c’est détailler.
Oui c’est vrai
Ça voudrait donc dire que le dessinateur ne l’a pas fait pour que ce soit en N&B…
Et pourtant à la base c’était fait pour un format prestige N&B, c’est un changement d’éditeur qui croyais beaucoup moins au projet qui l’a fait repasser au format standard et couleur. La première impression était tellement dégueu,( la couleur bouffait tout le trait ), qu’elle a finie directement au pilon.