SILVER SURFER: REBIRTH #1 (Ron Marz / Ron Lim)

silsur2022001_cvr

Ron Marz + Ron Lim + Norrin Radd + Mar-Vell ; ce n’est autre que le programme de cette mini-série cosmique (titre de 2022 avec un arôme très 1992 pour titiller la fibre nostalgique du lectorat) revisitant le passé, par une équipe créative emblématique de l’ongoing du Surfeur chauve de Zenn-La.

Silver_Surfer_Vol_3_63

Souvenirs, souvenirs…

J’aimais bien la série Silver Surfer à l’époque, il avait du souffle, Marz.

La couverture est sympa.

Jim

Norrin n’avait pas trop besoin de mouchoirs à ce moment de la série.

Pour ?
:stuck_out_tongue_winking_eye:

Y avait pas la covid.

Et c’est sûr qu’il n’était pas trop en mode Pleurnicheur d’Argent.

Jim

ob_a671a3_16

1 « J'aime »

La mention d’Alain Delon m’a tué. D’ailleurs il tue vraiment en Asie.

image

Le paquet de cigarette « Alain Delon tue » aperçu dans une scène du film Dikkenek serait d’ailleurs une référence à cette marque de cigarette.

On y arrive bientôt dans les Intégrales, non ?

D’abord la fin du run d’Englehart puis Starlin (avec Thanos).

Elles ont l’air en pause les intégrales Silver Surfer non?
Par contre les épisodes de Starlin commencent à foisonner (Renaissance de Thanos, vs Méphisto, Des secrets bien gardés…).

La dernière est de Décembre 2020, donc elle devrait pas tarder je pense, d’ici 3 mois.

Elle n’apparaît pas dans les plannings, qui vont jusqu’en février.

Tori.

Probablement qu’ils sont tributaires de la disponibilité des planches (rapport à leur numérisation).
Les 14 premiers numéros de l’ongoing sont disponibles sur Comixology ainsi que par le biais des rééditions (epic collection vo & intégrale vf), par contre cela ne semble pas être encore le cas de la suite du run d’Englehart.

À l’inverse tout le run de PAD sur Hulk est actuellement réédité en omnibus donc c’est l’assurance que le matos est disponible pour la suite des intégrales (la partie restante, 94-98).

Il y a aussi une crise ud papier qui fait qu’il y a beaucoup de projets qui commence à être repoussé. J’ai eu une anecdote sur le sujet hier. Un petit éditeur ne pourra rien sortir avant mi/fin janvier car sa commande de papier faite en septembre fait qu’il n’en aura pas avant le 25 décembre.

Alors certes des éditeurs plus gros ont prévu le coup et peuvent acheter plus de papier, mais vu la quantité d’ouvrage qui sortent je ne doute que l’on voit d’ici peu des arbitrages fait sur certains titres et du coup des changement de calendriers comme nous avons déjà pu en voir.