SILVER SURFER : REQUIEM (J.M. Straczynski / Esad Ribic)

http://img32.imageshack.us/img32/1112/mxqo.jpg

[quote]MARVEL DARK : SILVER SURFER - REQUIEM

Auteurs : J. Michael Straczynski, Esad Ribic

96 pages, 12,95 EUR, en librairie seulement

Considérée par les inconditionnels comme une des plus belles épopées du Silver Surfer, Requiem, revient dans la collection MARVEL DARK. C’est la dernière aventure du Surfer, son ultime voyage à travers le cosmos, et il a beaucoup de choses à régler avant de quitter cette vie à jamais…

(Contient les épisodes US Silver Surfer: Requiem 1-4)

SORTIE LE 8 JANVIER !
[/quote]

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

C’est tout simplement le meilleur travail de Straczynski à mon sens : c’est magnifique, profond et terriblement émouvant. Une oeuvre coup de poing, qui m’a directement emporté.

Tiens, voilà qui donne envie. Je me laisserais peut-être tenté, à l’occasion. Et pourtant je suis pas fan de Strac’ (mais très fan du Surfer, par contre !)…

Je serais très intéressé d’avoir ton avis sur la chose quand tu l’auras lu et j’espère bien que ça te réconcilieras un peu avec l’auteur :slight_smile:

humm… Tu m’as fait réfléchir (si si ça m’arrive!), et je crois bien que tu as raison, c’est surement son oeuvre la plus abouti, je n’ai pas de contre exemple qui me vient comme ça.

Je n’aime pas, globalement, le travail de JMS, Photonik, mais cette oeuvre m’a fait craquer. :slight_smile:

Après, chez Marvel, l’oeuvre qui se rapproche le plus de Requiem dans le genre « récit construit, cohérent et bien amené jusqu’à son terme », il y a Bullet Points et… c’est tout.

Ça a l’air pas mal. Je n’ai pas trouvé de sujet sur ce forum mais on dirait que ça se lit bien.

C’est sorti en 2008. Je crois qu’il n’y avait pas encore de section comics sur ce forum à l’époque…et les transfuges de Superpouvoir sont arrivés sur ce forum en 2012. Pinaise, bientôt 10 ans…^^

Merci Doc… Un petit coup de DeLorean pour arranger ça ?

Héhéhé…bon, je n’ai jamais lu Bullet Points, donc je ne serai pas d’une grande aide…^^

Vache. On refout le bordel pour fêter ça ?
Ah bah non, y a Jim et Tori qui ne font que ranger …

Ça depuis que plus personne ne tient la boutique, qu est ce qu on peut lire comme bêtise !

Sourire.

Effectivement ça se lit, ça s’apprécie visuellement très très bien même avec du grand tommy Lee Edwards.
Un très bon what if…? Merci à Mr la Vague pour la découverte (à moins de 8euros en plus j’en redemande)

Ca tombe bien, c’est de saison chez Panini les What If !

Pas compris… Il y a un what if en kiosque ?

Non c’est un titre de JMS (conseillé par Ben) que j’ai trouvé d’occaz dont l’histoire est dans la veine des What if, si j’ai bien compris cela n’en est pas un officiellement

Deux albums What If ? en librairie pour accompagner la diffusion de la série animée Disney + cet été…

Même trois mon cher Doc !
Le Conan : What If? qui ouvre le bal le 23 juin (dans 2 jours !), suivi le 15 juillet du What If? Classic avec les six premiers numéros de la série originelle et de What If? : De grands pouvoirs qui reprend des one-shots sortis l’an dernier !

fmh21008_0

GIANT-SIZE SILVER SURFER : REQUIEM

J. Michael Straczynski, Esad Ribic I 112 pages, 28,00 €

Retrouvez en grand format un chef-d’œuvre de l’auteur de Spider-Man : Vocation et du dessinateur de Secret Wars ! Le Silver Surfer n’a plus beaucoup de temps à vivre. Quelle sera sa dernière aventure et jusqu’où l’emmènera-t-elle ?

(Contient les épisodes US Silver Surfer: Requiem (2007) 1-4, précédemment publiés dans MARVEL GRAPHIC NOVEL : SILVER SURFER - REQUIEM)

SORTIE LE 25 AOÛT

Sortie repoussée au 29 septembre.