SILVER SURFER t.1-3 (Dan Slott / Mike Allred) + OMNIBUS

[quote]NOUVEAU 100% MARVEL :
SILVER SURFER 1 - UNE AUBE NOUVELLE

Le Silver Surfer est recruté par Zed l’Incrédule afin de sauver le lieu le plus merveilleux de l’univers : l’Impéricon. Durant cette dangereuse mission, il fait la connaissance de Dawn Greenwood, une terrienne qui va bouleverser son existence ! Ensemble, ils vivent de fantastiques aventures et rencontrent les Gardiens de la Galaxie, Hulk et le Docteur Strange.

Auteurs : Dan Slott, Mike Allred
128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Silver Surfer (2014) 1-5, inédits, et All-New Marvel Now! Point One 1(II), publié précédemment dans la revue MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 15)

SORTIE LE 4 MARS[/quote]

[size=200]LE SUJET SUR LA V.O.[/size]

Ah ça, j’ai hâte !!!

Du allred en vf ça se refuse pas. J’aimerais bien un article dans comic box sur cet auteur.

1 « J'aime »

Une des meilleures séries Marvel du moment ! C’est drôle, frais, il y a de l’action, ça bouge beaucoup, et des concepts SF rigolo… du Doctor Who quoi !

Le tandem Surfeur / Dawn Greenwood fonctionne à merveille. Je n’avais pas vu de duo aussi attachant depuis ***Incredible Hercules ***avec Cho et Herc.

C’est dommage de la part de Panini d’avoir choisi une couverture qui ne reflète pas vraiment l’esprit coloré des histoires de Slott. C’est presque trop iconique loin du style pop art de Allred, même si j’aime beaucoup Francavilla.

Effectivement ça commence bien, j’attendais un peu plus d’humour de la part de slott. Sinon c’est du tout bon.

Je viens de lire les trois premiers épisodes, et en effet, c’est frais, funky, bien foutu.

Décidément, Slott reste mon scénariste mainstream préféré, en ce moment.

Oaw oaw oaw, étrange fut cette lecture complètement WTF. Au début, je me suis demandé si je n’avais pas humé un splif de weed (NB : je ne fume pas), avec ce récit de la reine des jamais qui risque de détruire les possibles (d’ailleurs n’est-ce pas les possibilités?).
Mais franchement j’ai passé un bon moment de lecture grâce à des dialogues et situations invraisemblables au point d’être magiques (la tirade de « amoi » m’a tué, la scène où le silver rentre dans l’auberge aussi).
Au final, c’est une série assez fraiche qui brille par son originalité face à toutes les productions de Marvel/DC. A lire si on a envie de bien de lire un récit fou mais faut un peu s’accrocher au début.

PS : C’est fou comme Allred colle bien à ce type de récit quand même. Dan Slott a-t-il vraiment participé au scénar ?

J’ai pensé la même chose

Alors comment peux-tu te demander ça, si tu ne fumes pas ? :mrgreen:

et on dit bien les possibles

Moi je la kiffe cette cover de Francavilla.

Moi je suis un peu déçu… Ca me rappelle le Dr Who de Moffat qui est aussi une deception pour moi (par rapport à celui de Davies). Il y aun coté… familial… pour l audience… je sais pas.
C est sympa… mais déjà que Spidey n est pas mon boulot préféré de Slott… Surfer l est moins (bon on est au dessus de Mighty AVengers)…

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]100% MARVEL : SILVER SURFER 2
Auteurs : Dan Slott, Mike Allred
120 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Le Silver Surfer et Dawn Greenwood explorent l’univers ! Ensemble, ils découvrent bien des merveilles dont un phare flottant dans le vide et une planète peuplée de 666 milliards d’individus, tous de races différentes. Mais au cours de son voyage, Norrin Radd va se retrouver face à Galactus !

(Contient les épisodes US Silver Surfer (2014) 6-10, inédits)

SORTIE LE 1er JUILLET[/quote]

La critique par Le Doc est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Quelle jolie critique Doc, c’est marrant car je l’ai justement fini hier, et faut dire que j’ai passé un super moment. Je trouve que le duo Allred/Slott fonctionne à merveille sur le titre permettant d’amener un silver surfer plus léger et moins pesant. Et c’est justement ça que j’apprécie dans ce titre, la légèreté de Dawn humanise notre cher Silver, c’est très sympa de voir tout ça.

[quote]100% MARVEL : SILVER SURFER 3

Auteurs : Dan Slott, Mike Allred

128 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Piégé dans l’espace et perdu dans le temps, quel prix devra payer le Silver Surfer afin d’honorer sa promesse ? Découvrez la réponse au cours d’une aventure présentée sous la forme d’un ruban de Möbius. Norrin Radd, Dawn Greenwood et Amoi constatent ensuite qu’avec l’apparition de Battleworld la vie a disparu dans l’ensemble de l’univers. Un retour en arrière est-il possible ?

(Contient les épisodes US Silver Surfer (2014) 11-15, inédits)

SORTIE LE 8 JUIN [/quote]

Totalement d’accord, depuis que j’ai découvert cette couverture, je suis obsédé par elle…
J’aimerais bien trouver le dessin original en sérigraphie mais apparemment ça n’existe pas…
Je viens de me commander les 3 volumes dont le 1er en occasion car il n’est plus édité.
J’avais aussi la possibilité de prendre la version sortie dans « La collection de référence » MARVEL mais pour le coup, je n’avais pas la couverture de Francavilla.
Ca me coûte bien plus cher au final mais au moins, j’ai la cover que je voulais (et les 3 volumes ne seront pas dépareillés).

Quand on aime, on ne compte pas.
:wink:

Et comme en plus c’est une super série, hein…

Jim

Je dois bien avouer que je n’ai pas réfléchi longtemps! :grin:

Tu as bien eu raison.

Jim