SIMON SPURRIER PRÉSENTE HELLBLAZER t.1-2 (Spurrier / collectif)

Eh bien, c’était pas qu’un peu excellent, ça.

Faut dire que le gars Spurrier et son comparse Aaron Campbell avaient mis la barre très haute sur le précédent opus. Cependant, on en était resté a l’anti-heros anglais qui faisait des escroqueries d’anglishe en persiflant avec un accent British dans un monde tout britannique alors que, là, l’auteur renoue avec la blague “c’est un britain qui entre dans un bar americain et qui déverse toute sa bile vitriolée au grand Satan en témoignage” qui a faite les grandes heures de Vertigo. C’est un peu l’analyse revancharde des arrières-arrières-petits-enfants de ceux qui ont décidé de ne pas partir pour le nouveau monde, en gros.

Il y a aussi un peu un aspect événement Vertigo non-avoué, avec l’integration de Swamp Thing et de Sandman au fil des pages. Tellement que j’ai même cru que Spurrier allait finir par invoquer le “American Scream” du pote Shade de Peter Milligan et Bachalo. Une petite occasion manquée, dirons-nous, qui ne retire en rien le plaisir de lecture.

J’avoue que je n’ai pas pu m’empêcher de sourire salement de la première page à la dernière page, et quelle dernière page ! Le sale renard.

5 « J'aime »

Je garde cela en cadeau de Noel! Miam!

Merci pour ton retour ! Je me le prends dès mon prochain passage en librairie.
J’avais déjà adoré le premier tome.

Je rejoins Jack. Permis les meilleures histoires de Constantine.

Comme quoi, un auteur peut etre transcendé par une série.

Si j ai pu m inquieter initialement de, si ce n est la lourdeur du moins la façon tres rendre dedans d aborder certaines thématiques, la qualité d écriture balaie rapidement les moindres doutes.

Ce qui peut paraitre roboratif ne sont que des informations dont on ignore encore avoir besoin et tout sera utile. Une écriture tres intelligente qui fait confiance au lecteur. C est tres plaisant.

C est aussi tres inventif, c est sans concession, c est touchant, c est du Constantine.

Spurrier se paie même le luxe en racontant une dernière histoire de Constantine d ajouter un nouveau chapitre à celle de Sandman, nouveau chapitre qui n a pas à rougir devant la serie originale. Chapeau.

Les auteurs sont en feu.

Très vivement conseillé

2 « J'aime »

Je me joins au concert de louanges. Sacré arc.

…une approche qui est en somme une mise en abyme du principe même de la British Invasion qui a fini par accoucher de Vertigo : le regard décalé d’auteurs européens qui entretiennent une relation amour/haine avec la culture américaine. Spurrier s’inscrit avec brio dans cette glorieuse ascendance.

C’est certain. Je suis à la moitié du bouquin, meilleur de page en page mais aussi parce que nous avons l’habitude de passer trente secondes par page. Là, c’est verbeux (normal pour du Constantine), ça raconte, ça trashtalk.

On n’a plus l’habitude !

Le petit one-shot du milieu en 4/5 parties, c’est pas mal du tout.

Vite la suite!

Un très bel Hellblazer! Je vais me relire son run complet.

Il y a de sacrés moments.Aaron Campbell, j’aime beaucoup de chez beaucoup.

1 « J'aime »