Pas possible 2001-2002 parce que je n’étais pas sur le net.
J’ai l’explication : j’étais persuadé d’avoir tout acheté au fur et à mesure des sorties, mais en fait je les faisais en VO. J’ai acheté la VF en prenant le 3 en VF, puis j’ai complété en prenant les 1 et 2.
Ce qui nous donne :
T1 : 1997, « deuxième édition » (dépôt avril 1997)
T2 : 1997, « deuxième édition » (dépôt avril 1997)
T3 : 1996, « première édition » (dépôt avril 1996) = Rackham/Vertige Graphic
T4 : 1997, « première édition » (dépôt avril 1997)
T5 : 1997, « première édition » (dépôt nov 1997)
T6 : 1999, « première édition » (dépôt mars 1999)
T7 : 2001, « première édition » (dépôt sept 2001)
Sin City aurait donc été édité par Rackham/Vertige Graphic jusqu’en 1996,
puis Vertige Graphic à partir de 1997,
puis Rackham à partir de 2000 ou 2001.
On y est arrivé!!!
Que d’aventures.
Ne clorez pas ce thread ! vous y êtes arrivés, mais ce n’est pas fini !
Attention ici on ne parle que de la version Huginn et Muninn sinon les gendarmes du forum tape sur les doigts!!! Ouille ouille ouille
Donc je reformule mon commentaire au bon endroit.
Je lis à beaucoup d’endroit que la version COLLECTOR de huginn et muninn a un jaspage rouge un tranche fil et différent bonus notamment une interview de FM. La mienne achetée hier est tout autre: jaspage noir, pas de tranche fil mais surtout aucune interview à l’horizon (ni dans le t1 ni dans le t2). Je me contente du beau commentaire de messieurs Lainé et Graf en introduction.
Est-ce qu’il y a différent version de l’édition collector? Est-ce que quelqu’un a un jaspage rouge et un tranche fil?
Oui, le jaspage a changé, j’en discutais avec un pote qui avait vu les tomes en librairie (depuis, je les ai vus aussi, mais toujours pas reçus : tu fais bien d’en parler, je vais de ce pas envoyer un mail à l’éditeur afin qu’on m’envoie mes exemplaires).
Pour la petite histoire, l’interview a été acceptée sur le principe, montée puis envoyée. L’éditeur n’a jamais eu de nouvelles. La rédaction ne désespère pas que des réponses arrivent avant la fin de la collection (pour donner une idée, nous avons fini les textes d’appareil critique avant la mi-octobre, donc personnellement, je pense que c’est mort, mais je ne veux pas éteindre tout espoir en toi…), mais la communication a été un peu enthousiaste, surtout qu’en face, l’éditeur américain a promis beaucoup de choses.
Jim
Top! Merci beaucoup pour ces précisions intéressantes
Euh…
Pour ceux que ça intéresse, j’ai reçu une réponse de Hug&Mun:
En gros ils confirment qu’il n’existe qu’une seule version collector. Pour le jaspage rouge, il s’agit des premiers visuels 3D qui avaient été faits des livres et qui a été changé depuis (en noir donc). Pour l’interview de Frank Miller, ils réfléchissent encore à en faire figurer une dans le dernier tome et prennent mon avis en compte (la belle jambe ).
Et sinon ils éditent aussi Comic Box et on y retrouver dans le tome 2 un entretien exclusif avec Frank Miller.
Voilà voilà.
Ouaip !
Sin City T4
« SIN CITY N’EST PAS SEULEMENT L’UNE DES MEILLEURES OEUVRES JAMAIS ÉCRITES À N’IMPORTE QUEL ÉGARD, ELLE EST AUSSI PLUS CORIACE ET PLUS VIOLENTE QU’UN DÉBOUCHEUR DE CANALISATIONS. » HARLAN ELLISON
C’est le dernier jour de travail de l’inspecteur John Hartigan et il lui reste un dernier détail à régler. Nancy Callahan, onze ans, a été enlevée par un fou qui aime entendre les petites filles crier. Cette affaire est baignée dans une perversion que le flic n’avait pas imaginée… mais si la justice est possible dans cette ville, cet honnête homme va commencer sa retraite avec justice.
- Éditeur : HUGINN MUNINN (17 novembre 2023)
- Langue : Français
- Broché : 224 pages
- ISBN-10 : 236480924X
- ISBN-13 : 978-2364809246
Tiens c’est curieux la traduction je trouve.
« That yellow bastard »
Pourquoi pas hein, mais je trouve que « Le salaud en jaune » amène à penser que le salaud en question s’habille en jaune, or c’est juste qu’il est jaune, tout simplement.
Je dis ça mais je ne vois pas de traduction précise possible.
« Ce bâtard tout jaune » m’aurait fait marrer mais je conçois que soit bancal.
Tout simplement…^^
Difficile. de faire mieux que « Cet Enfant de Salaud »!
Salaud de jaune aurait été équivoque.
Sourire