SIN CITY t.1-7 + INTÉGRALE (Rackham - Frank Miller)

http://img832.imageshack.us/img832/7094/fbg6.jpg

SIN CITY FAIT PEAU NEUVE

Sin City, la série culte de Frank Miller, fait peau neuve. À partir de septembre, Rackham réédite les 7 tomes avec une nouvelle maquette : nouvelles couverture, volumes cartonnés, dos rond, tranche-fils et gardes rouges… une édition collector à des prix sensiblement identiques aux précédentes parutions. Toute la collection va passer du noir au blanc, avec 7 nouveaux dessins de couverture spécialement réalisés par Miller. Les premiers deux tomes (The Hard Goodbye et J’ai tué pour elle) paraîtront en librairie le 23 septembre prochain. Le grand carnage et Cet enfant de salaud paraitront en février 2014, puis les autres trois tomes, au rythme d’un tous les 2 mois.

THE HARD GOODBYE

EN LIBRAIRIE LE 23/09/2013

ISBN : 9782878271652
Format : cm. 16 x 24
200 pages en noir et blanc
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 20,00 €

Sorti pour la première fois en France en 1994 (un an après sa sortie en album aux États-Unis), le premier volume de la saga de la « Ville du péché » est considéré comme une des œuvres majeures de Frank Miller, qui a marqué l’histoire de la bande dessinée. Politiciens véreux, prostituées, femmes fatales, voyous et pauvres types se croisent dans les pages de Sin City, composant une fresque cynique et parfois ironique d’une société malade. Hybridation entre roman noir, univers des super-héros et codes du manga, Sin City surprend encore aujourd’hui par son scénario admirablement construit et l’élégance puissante du noir et blanc de Miller. À l’occasion du vingtième anniversaire de sa première sortie, Rackham réédite l’intégralité de la série dans un nouveau format et avec de nouvelles couvertures. Album cartonné, dos rond, tranche-fil rouge… tout pour en faire un collector. Ce premier volet va prendre désormais le titre de The hard goodbye que Miller lui a attribué en hommage à Raymond Chandler.

J’AI TUÉ POUR ELLE

EN LIBRAIRIE LE 23/09/2013

ISBN : 9782878271669
Format : cm. 16 x 24
208 pages en noir et blanc
Couverture cartonnée
Prix de vente public : 19,00 €

Situé chronologiquement avant les faits racontés dans The hard goodbye, J’ai tué pour elle est l’épisode de Sin City qui colle de plus près à la tradition du roman hard-boiled : jolies filles, belles voitures, corruption, sensation de danger imminent… Au centre du récit, Ava Lord, belle et terrible mante religieuse, tue et dévore tous ceux qui s’approchent trop d’elle. En toile de fond – toujours enveloppée par une atmosphère violente et oppressante – Basin City, la ville du péché, ses bas fonds et ses beaux quartiers, ses criminels et ses flics pourris.
L’intrigue de J’ai tué pour elle est le fil conducteur du deuxième film inspiré de Sin City : A dame to kill for, écrit et dirigé par Robert Rodriguez et Frank Miller, dont le tournage est actuellement en cours et qui sortira aux États-Unis en août 2014.

Le site de l’éditeur : editions-rackham.com/

Ah c’est cool cette initiative (c’est pas Delcourt qui avait les droits?)

Non, ça a toujours été Rackham.

Ah oui (j’ai même pas pensé à regarder sur le site…).

Par contre je vois un éditeur qui se nomme vertige classic. C’est une erreur ou c’est bien un éditeur ?

Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié (ma mémoire me joue des tours à cette heure avancée de la nuit ^^)…le tout premier éditeur français de Sin City il y a presque 20 ans, c’était bien Vertige Graphic…ensuite, la série est passée chez Rackham.

Perso je préfère les couvertures noire qui font moins lumineuses et rentrent plus dans l’ambiance de Sin City.

Mon avis sur Sin City

J’aime bien les couvertures blanches, elles ne dénotent pas particulièrement par rapport à l’ambiance graphique des albums (ya des planchges très lumineuses). C’est juste une histoire de gout (mais pas de couleur, ici ! ^^).

Dépot légal: Novembre 1994, au prix de… 99 francs ! :mrgreen:
C’était en fait co-édité par Vertige Graphic et… Rackham ([size=85]deux éditeurs, donc[/size]) ! :wink:

ouaip pareil. me laisserais bien tenter tiens

J’ai les 7 volumes souples de Vertige/Rackham et également l’intégrale cartonnée en deux tomes. Ce sera donc sans moi !

Mais les maquettes sont très belles…

[size=50]Résiste ![/size]

[size=50]Prouve que tu existes ![/size]

[size=150]VAINQUEUR DU CS Awards 2013 : Award du Meilleur Récit Policier[/size]

9782878272154

Le site de l’éditeur : editions-rackham.com/produit/sin-city/

image

Laurent Astier

Joe Quesada :

EJZLy3tWoAANNsd

1 « J'aime »

Classe.

Jim