SIRÈNES ET VIKINGS t.1-4 (collectif)

Sirènes et vikings T1: L’Onde implacable

Embarquez dans l’ère viking !

Selon la mythologie scandinave, Rán, souveraine de « l’Empire des morts noyés », et Aegir, le géant des mers, ont engendré neuf sirènes. Chacune possède une caractéristique qu’elle a transmise à sa caste. Ensemble, elles règnent sur le Royaume des mers. Avec leur descendance, elles sèment la terreur au sein du peuple viking, avec qui elles se disputent les mers et dont elles attaquent les navires pour la survie de leur espèce.

Ne supportant plus l’arrogance des vikings dont les drakkars se font de plus en plus envahissants, la puissante sirène Arnhild, fille de Bylgja, est déterminée à restaurer la crainte qu’inspirait naguère son espèce aux hommes. À l’aide d’un coquillage magique, elle parvient à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand, qu’elle lance à l’assaut des drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de son village viking, déterminé à prouver sa valeur en vainquant la bête, se met en quête d’un moyen de le terrasser.

SORTIE LE 2 SEPTEMBRE

D’après le site des Humanos, le tome 2 sortira en novembre : Ecume de Nacre par Gihef et Marco Dominici.

Vais proposer ça à ma fille … y a des sirènes ! :innocent:

C’est donc une anthologie bâtie sur un système comparable à celui de La Geste des Chevaliers Dragons ?

Jim

J’ai retrouvé un message de Gihef sur FB (je peux donc mettre « collectif » dans le titre du sujet) :

BIG ANNONCE : j’ai reçu le feu vert de l’éditeur pour enfin vous dévoiler ce qui m’occupe majoritairement en BD depuis plus d’un an. Une collection que j’ai créée et dirige pour les Humanos, sobrement intitulée « SIRÈNES » (il se peut que ça change, mais pas sûr). C’est un projet d’envergure qui a mobilisé une sacrée équipe d’auteurs. Au dessin : Marco Dominici (également créateur de la bible graphique), Philippe Briones, Livia Pastore. Au scénario : Isabelle Bauthian, Marie Gloris Bardiaux Vaïente, Françoise Ruscak, Nicolas Mitric et bien sûr, votre serviteur.
Une première salve de 4 albums paraîtra courant 2020.
Bien entendu, puisque j’y suis désormais autorisé, je vous mettrai régulièrement des petites choses en cours.

Ce message date de l’année dernière, il ne devrait donc y avoir que 2 albums cette année…

Et encore, les éditeurs ont repoussé énormément de bouquins aux calendes grecs.

La couverture du tome 2, prévu pour novembre :

915jTn749uL

Un extrait du tome 1 :

102407879_10158540352046660_8367453284612440064_o

Un extrait du tome 2 :

96387164_10158226521039844_5216126893526351872_n

Un extrait du tome 3, par Livia Pastore :

94736645_10158393295206660_8756057407248924672_o

Jim

Y a un côté comic-book, c’est rigolo !

La première illu, c’est du Briones, donc on se doute qu’il ressort ses influences. Les autres, je connais mal, mais j’y vois aussi des influences américaines.

Jim

La double case, tu me dis que c’est une histoire de Namor, je te crois !

Héhéhé.
Pas faux.

Jim

Elle a vu la couv’ du tome 2 en 4ème de couv’ du Canal BD du moment et elle a réagi avant même que je me rende compte de ce que c’était. Elle perd pas le nord !

Normal : ça parle de Vikings.

Tori.

Disons que cette phrase n’a pas été postée par hasard …

Une plongée dans la mythologie nordique, où sirènes et vikings s’affrontent pour le Royaume des mers.

Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d’Aegir. Celles -ci s’opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers… Affrontements, alliances et trahisons, la série « Sirènes et Vikings » présente des récits indépendants, chacun signé par un duo d’auteurs différent.

Sirènes et vikings T2 : Écume de nacre

Gihef (Scénario)
Marco Dominici (Dessin et couleurs)

Victime d’une prophétie, la jeune Freydis fut abandonnée par son clan de sirènes et recueillie par une famille viking. Elevée en guerrière et fière de son appartenance au peuple norrois, elle est prête à tout pour anéantir les sirènes, auxquelles elle voue une haine farouche. Mais les liens du cœur seront-ils plus forts que les liens du sang ?

04 nov. 2020
56 pages - 24.0 x 32.0 cm - Couleur
EAN 9782731650273
14,50 €

Sirènes et vikings T3 : La Sorcière des mers du Sud

Par Gihef et Pastore

La jeune sirène Blodughadda se voit confier un triton rejeté par les siens car tous deux sont marqués d’une rune symbole de magie, un signe suffisant pour braver les lois qui proscrivent tout contact entre sirènes et tritons. En grandissant, Gildwin développe son don pour la magie et devient bientôt inséparable de Blodughadda. Cette amitié interdite doit à tout prix rester cachée, mais c’est sans compter sur les origines du triton qui finissent par le rattraper…
Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d’Aegir. Celles-ci s’opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers… Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, chaque fois par un duo d’auteurs différent.

  • ISBN-10 : 2731646446
  • ISBN-13 : 978-2731646443
  • Éditeur : Les Humanoïdes Associés (6 janvier 2021)
  • Poids de l’article : 505 g
  • Langue : : Français

ça sort vite, dites donc !

Une série thématique avec des auteurs différents à chaque fois. Ça aide.

Jim