SIRÈNES ET VIKINGS t.1 (collectif)

Sirènes et vikings T1: L’Onde implacable

Embarquez dans l’ère viking !

Selon la mythologie scandinave, Rán, souveraine de « l’Empire des morts noyés », et Aegir, le géant des mers, ont engendré neuf sirènes. Chacune possède une caractéristique qu’elle a transmise à sa caste. Ensemble, elles règnent sur le Royaume des mers. Avec leur descendance, elles sèment la terreur au sein du peuple viking, avec qui elles se disputent les mers et dont elles attaquent les navires pour la survie de leur espèce.

Ne supportant plus l’arrogance des vikings dont les drakkars se font de plus en plus envahissants, la puissante sirène Arnhild, fille de Bylgja, est déterminée à restaurer la crainte qu’inspirait naguère son espèce aux hommes. À l’aide d’un coquillage magique, elle parvient à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand, qu’elle lance à l’assaut des drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de son village viking, déterminé à prouver sa valeur en vainquant la bête, se met en quête d’un moyen de le terrasser.

SORTIE LE 2 SEPTEMBRE

D’après le site des Humanos, le tome 2 sortira en novembre : Ecume de Nacre par Gihef et Marco Dominici.

Vais proposer ça à ma fille … y a des sirènes ! :innocent:

C’est donc une anthologie bâtie sur un système comparable à celui de La Geste des Chevaliers Dragons ?

Jim

J’ai retrouvé un message de Gihef sur FB (je peux donc mettre « collectif » dans le titre du sujet) :

BIG ANNONCE : j’ai reçu le feu vert de l’éditeur pour enfin vous dévoiler ce qui m’occupe majoritairement en BD depuis plus d’un an. Une collection que j’ai créée et dirige pour les Humanos, sobrement intitulée « SIRÈNES » (il se peut que ça change, mais pas sûr). C’est un projet d’envergure qui a mobilisé une sacrée équipe d’auteurs. Au dessin : Marco Dominici (également créateur de la bible graphique), Philippe Briones, Livia Pastore. Au scénario : Isabelle Bauthian, Marie Gloris Bardiaux Vaïente, Françoise Ruscak, Nicolas Mitric et bien sûr, votre serviteur.
Une première salve de 4 albums paraîtra courant 2020.
Bien entendu, puisque j’y suis désormais autorisé, je vous mettrai régulièrement des petites choses en cours.

Ce message date de l’année dernière, il ne devrait donc y avoir que 2 albums cette année…

Et encore, les éditeurs ont repoussé énormément de bouquins aux calendes grecs.