SISCO t.1-12 (Benec / Thomas Legrain)

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Sisco T.6 (simple - Le lombard) par damss est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Donc… ça ?

100962_c

Tu l’as lu par emprunt ? Ou bien seulement entendu parler et tu es curieux ?

Jim

Lu en librairie il y a trois ans.

Oui,c’est bien ça.
(Sisco,pas Sisko,con de moi).

Tu lis vite !!!

Jim

J’ai lu tout the walking dead en moins d’une semaine.

Sauf les inédits en France lu plus tard en vo.

https://www.ligneclaire.info/interview-thomas-legrain-sisco-7004.html

j’ai du retard.

Sisco - tome 11 - Belgian Rhapsody

711swZLfWwL

Les ors de la République et son cortège de coups tordus. Derniers de la liste : des documents « gênants » à reprendre chez un ministre en déchéance pour les planquer en Belgique. Mais les Russes, mouillés dans l’affaire, n’envisagent pas de laisser passer cette occasion pour les récupérer… À peine réintégré, et toujours obsédé par l’enlèvement de Manon, Sisco va devoir retrouver rapidement ses vieux réflexes pour éviter les balles.

  • Broché : 56 pages
  • Editeur : Le Lombard (17 avril 2020)
  • Collection : Sisco
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2803676869
  • ISBN-13 : 978-2803676866
  • Dimensions du produit : 22,4 x 0,9 x 30 cm

Nouvelle date pour le tome 11 : 12 juin 2020.

Jim

Sisco, Tome 12 : Roulette russe

8101QY26jkL

Les ors de la République et son cortège de coups tordus. Derniers de la liste : des documents « gênants » à reprendre chez un ministre en déchéance pour les planquer en Belgique. Mais les Russes, mouillés dans l’affaire, n’envisagent pas de laisser passer cette occasion pour les récupérer… À peine réintégré, Sisco va devoir retrouver rapidement ses vieux réflexes pour éviter les balles.

  • Éditeur : Les Editions du Lombard (29 janvier 2021)
  • Langue : : Français
  • Broché : 56 pages
  • ISBN-10 : 2803676907
  • ISBN-13 : 978-2803676903
  • Poids de l’article : 505 g

Benec est de ces scénaristes qui disposent d’un luxe rare : pouvoir prendre son temps, tourner et retourner l’idée initiale jusqu’à un affinement quasi parfait. En effet, si le scénario est chez lui un loisir professionnel, il fait partie des rares auteurs à avoir un « vrai métier » en parallèle, consultant en informatique. Et l’écriture n’a rien d’une porte de sortie, puisqu’il adore ses deux activités ! Il se pique au jeu du scénario à la demande d’un ami plasticien. Comme souvent, le premier essai n’est pas transformé, mais la porte est ouverte ! Il s’associe au dessinateur Giuseppe Liotti pour remporter la première édition du Prix Raymond Leblanc, grâce à un court récit. Ce premier succès lui ouvre alors les portes du Lombard, qu’il franchit allègrement, en compagnie de Thomas Legrain, grâce à un thriller politique atypique, Sisco. Il y met en oeuvre un agent très spécial, oeuvrant en service commandé de l’Elysée. Mais ses ambitions ne s’arrêtent pas là : uchronie XIXe siècle, années 20, anticipation… tout apporte de l’eau à son moulin, lequel tourne tranquillement mais efficacement !

Thomas Legrain est de ces âmes bien nées pour lesquelles la valeur n’attend point le nombre des années ! Il a commencé à dessiner à un âge bien antérieur à ses souvenirs, et entame sa première bande dessinée à l’âge de 12 ans. Disciple de « l’école Van Hamme » et de Travis Charest, il développe très tôt un goût pour le réalisme et les décors méticuleux. Pourtant, à l’âge des choix professionnels, il préfère étudier l’histoire et la criminologie, en franc partisan de l’apprentissage artistique individuel. Fort de son immense capacité de travail, il boucle néanmoins un album par an en parallèle de ses études. Et, à peine sorti de ces dernières, il poste quelques planches sur le web. Il ne lui faudra que deux petits mois pour se faire repérer par Jean-Claude Bartoll (« Insiders »), et signer avec lui, coup sur coup, « Mortelle Riviera » chez Glénat, et « L’Agence », chez Casterman. Trois petites années (et sept albums !) plus tard, il réalise un rêve d’enfant en rejoignant les éditions du Lombard, avec le scénariste Benec, autour de « Sisco », un thriller politique qui lui permet d’exprimer pleinement son don pour le dessin réaliste. En 2015 il s’offre une petite pause dans la série « Sisco » pour plonger dans « Bagad Inc », un techno-thriller réalisé avec Stephen Desberg.