Sites de confiance pour les figurines

Il faut savoir qu’en dehors de la zone européenne, on est tenu de payer à chaque fois la douane. Parfois on passe à travers le filet, mais au final quand on reçoit un colis en EMS ou USPS, il est assez rare d’y échapper.

Le problème avec ce type d’envoi c’est que chonopost et cie prennent des frais de dossier faramineux environ 18€, en plus des frais de douane.
Je vous conseille donc si vous pouvez de choisir de l’airmail ou encore du sal registred, pour l’un comme l’autre il y a tout de même un numéro de suivi, même si le délais d’attente est plus long, au moins ça évite la mauvaise surprise pécuniaire.

Effectivement Opaline :frowning:

Je viens de téléphoner à la poste pour savoir où en était mon colis. La douane l’a libéré hier (10 jours quand même :open_mouth: ) donc avec un peu de chance je devrais le recevoir demain. La très très mauvaise surprise, ce sont les frais. Sur un montant d’environ 100€ fdpin, je dois payer… 51.75€ supplémentaires :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: Ca fait mal par où ça passe… ça fait 50% du prix total. VDM. Et en plus obligé de payer en liquide, heureusement que le type m’a prévenu, je me balade pas tous les jours avec 50€ dans la poche de mon jeans.

Mais bon, au moins je l’aurai. J’espère pas charcutée dans tous les sens :unamused:

arf pas de chance mais franchement, à part si tu commandes sur un site qui sous-déclare la valeur marchande, en EMS ou USPS, tu as toutes les chances de te prendre la douane, environ 80% des colis y passent.

Par contre, quand c’est comme ça, suit toujours avec ton numéro de suivi sur le net et si tu vois qu’il y a des soucis, téléphone au service client de chronopost, car des fois c’est bloqué en douane car il manque la facture et eux tant qu’ils ne l’ont pas, le colis ne sera pas livré. En plus, si tu les harcèles au tel, ils livrent plus vite ton colis.

Car au bout de 14 jours, ton colis risquerait d’être renvoyé à l’expéditeur!

obligé de payer en liquide ? c’est louche, moi j’etais obligé de payer par cheque quand ça m’est arrivé (alors que bien sur j’avais perdu le chequier :frowning: )

On Belgique on utilise plus les chèques :wink:

c’est trop fatiguant d’ecrire ? :slight_smile:

C’est surtout que les chèques sont archaïques et très peu pratiques. Faut vivre avec son temps, les gars.

les cheques laissent une trace ça va pas partir dans les poches du facteur.

Suite et fin de mon aventure.

Figurine bien reçue ce matin (j’ai pas bougé de mon siège entre 8h et 11h pour être certain de pas rater le facteur !). Boite ouverte par la douane, mais pas charcutée et refermée correctement. Pour les détails des frais, elle n’a finalement pas eu de frais de douane ! Un peu plus de 25€ de TVA (je me suis fait avoir par la chute de l’euro entre ma commande et la livraison sur ce coup là, j’avais calculé 5€ de moins), 0.26€ de frais et, tenez-vous bien, 25€ de « formalités ». Ah, ils ne s’emmerdent pas en Belgique… S’il m’arrive encore de pratiquer l’import, je me ferai livrer en France, ce sera toujours ça de gagné.

Et pour ce qui est de la figurine en elle-même, je vais quand même donner un

  • 1 PowerAnime

car la figurine n’est pas une contre-façon et elle était relativement bien protégée dans son colis. Par contre ils demandent des frais de port environ 5$ plus élevé que ce qui est indiqué sur le colis.

+1 pour animeha ! Le seul que j’ai essayer et tout étati parfait ^^

Je suppose que ceux qui sont inscrits sur le site Animeha sont déjà au courant, mais je poste quand même le mail qu’ils ont envoyé à leurs clients.

[quote]Bonjour à tous, La rentrée devait être synonyme d’une grande surprise sur AnimeHA, mais les grandes sociétés japonaises en ont décidé autrement.En effet, la nouvelle politique des grands groupes japonais est de tout faire pour interdire l’importation des figurines et produits dérivés du Japon. L’équipe AnimeHA ne peut donc plus vous servir correctement et a décidé de mettre en place une pétition pour faire entendre la voix des fans, plus nous serons nombreux à la signer et plus ils entendront. La grande surprise sera quant à elle annoncée d’ici 2 semaines, d’ici là n’oubliez pas de signer la pétition : animeha.com/
Excellent week-end, Amicalement,L’équipe AnimeHA [/quote]

Qu’en pensez-vous ?

Cherchez un peu sur le forum avant s’il-vous-plait… (en parler à 3 endroits différents, c’est pas vraiment utile…)

acheter-des-mangas-sur-internet-t13057-30.html#p533017

je viens de m’apercevoir que certains sites de vente en ligne, ont mis clefs sous la porte, à cause de la nouvelle politique d’exportation japonaise, est-ce que certains membres en savent plus ???
Merci d’avance pour les réponses les potos.

Va sur le lien plus juste au-dessus de ton message. Certains sites ? Hormis AnimeHa (qui a mis la clé sous la porte sans le moindre rapport avec la soi-disant nouvelle politique d’exportation japonaise), je n’en connais aucun autre…

oui et animeha c’est vraiment autre chose et apparemment tout n’est pas très net dans l’histoire!
asian alternative avait planté en emportant pas mal d’argent de clients, pareil pour mangarine mais c’était avant cette histoire. Mais au final ça concerne surtout les myth cloth et visiblement bandaï va les distribuer directement chez nous!

salut

Perso je commande pas mal de figure.

les sites ou je n’ai jamais eu de problèmes sont :

Benippon.com
nihonju.com
Otacute.com
hobby search (1999.co.jp)
et plus récemment Big in japan (biginjap.com)

je ne recommande pas le site americain toyslogic par contre pour avoir eu quelque problème.

@+

Quelqu’un sait ou je peux me procuré des peluches de Chi (Chi une vie de chat), car en faisant une recherche a part un site en Suisse impossible de mettre la main dessus. Mon libraire ayant eu très peu de stock, là ça devient un peu galère. Si vous avez une bonne adresse à me conseillez. :wink:

Elles semblent en rupture un peu partout…

Mince décidément j’aurais du me réveillé plus tôt :unamused:

Hey!
Je tenais à ajouter ma pierre à l’édifice, je recommande:

  • Otacute: tarifs très intéressants, des raretés dans le catalogue de temps en temps
  • Play-Asia: site connu et reconnu dans le milieu, je ne commande pas de figurines dessus, mais ce que j’ai commandé est toujours arrivé à bon port!
  • CDJapan: des goodies, des posters, des CDs etc. Tarifs intéressants et catalogue bien fourni!
  • Yesasia: des tarifs assez prohibitifs, mais en cherchant bien on trouve de bonnes affaires, les frais de port peuvent être offerts selon certains critères.

Voilà les sites que je recommande, bon surf!