www.hachioji.com.hk/toy/+1 :
+1 , car très gentils, et srtout aucun soucis de douane (depuis mes première myth cloth) www.discountmanga.com+1 :
+1, très pro www.bazardubizarre.com+2 :
+1, je sais pas au niveau reception, car il me les réserve et les garde sur Rouen, donc je vais les cherché directement à leur magasin. Mais j’ai jamais eu de problème. www.hlj.com+2 :
+1, très pro, seul hic est la douane (ca arrive parfois) www.amazon.co.jp+1 :
+1, rien a redire
Petite question aux habitués de ce genre de sites d’import : est-il fréquent et normal de devoir payer des taxes de douane énormes à l’arrivée du colis?
En concret, ça donne ça :
j’achète un truc à 35€
livraison : 20€ en EMS (jusqu’ici, toujours rien d’anormal)
le colis arrive chez moi…24€ de taxes de douane à payer.
Je vous raconte pas la gueule que j’avais. A 55€, l’achat était intéressant mais à 79€ ça l’est tout de suite beaucoup moins. Je précise aussi que j’ai acheté plusieurs fois sur eBay des objets venant d’un peu partout (Chine, Japon, USA, etc.) et j’ai jamais eu ce genre de « surprise » à l’arrivée.
Donc voilà : normal ou pas? Site de merde parce qu’il n’a pas fait le nécessaire pour m’éviter cette taxe ou pas?
C’est pas de chance, c’est vraiment rare la douane depuis Hong kong ^^;
Pour le prix, je pense qu’il y a surtout des frais de dossiers qui ont été inclus. Je vu certaines société qui prenait jusqu’a 16€. et le problème, c’est que les frais de dossiers sont les même pour un truc à 4€ ou à 4000€. Ça doit venir de ça je pense. T’as pas demandé une facture détaillé ?
Non j’ai pas de facture détaillée. Juste un papier de la poste avec « frais de présentation douane : 24€ » et quelques références genre numéro du colis, expéditeur, etc.
Je sais pas comment ça va finir mais j’ai introduit une réclamation auprès de Paypal parce qu’en plus de ça le colis était incomplet. Avec un peu de chance, il y aura moyen de limiter la perte.
Donc même si pour la douane c’était la faute à pas de chance, c’est pas demain la veille que j’achèterai à nouveau via ce site-là.
Bon ben vous pouvez mettre un bon -5 à angolz.com.
En plus de se planter et de me faire payer des frais de douane exorbitants, aucun contact n’est possible afin de trouver une solution à l’amiable. Pas d’envoi de la marchandise « oubliée » dans le colis, pas de remboursement, pas de discussion possible.
A déconseiller vivement.
Dans le langage courant, on appelle ça des gros cons ou des voleurs.
On vient de me filer ce site, je l’ai pas testé, mais si j’ai bien compris, il permet d’acheter sur yahoo japan (site d’enchère comme ebay). En fait, si j’ai bien compris l’explication de mon pote, c’est un mec qui achète pour vous (moyennant petite comission bien sur).
pour ma part :
+1 bbts.com (ou bigbadtoystore.com) → Déjà commandé pour plusieurs milliers d’euros (pas en une fois hein ! mdr) là bas et jamais de soucis. très pros, serieux, rapide, un choix enorme en divers persos, et le top du service client que j’ai connu ! (site hyper connu parmis plusieurs comunautés de collectionneurs (transformers pour ma part))
-1 pour mangarine.com : le site a l’air pas mal, mais il y a quasiment 2 semaines, j’ai commandé une figurine à 200€. Le delai annoncé était alors de 3-5 jours… evidemment j’ai été tout de suite débité, mais depuis, aucune nouvelle. ma commande est toujours en attente, et le produit est maintenant marqué en rupture de stock. J’ai essayé de contacter par le formulaire du site depuis bientot 1semaine, aucune reponse, puis en repondant a leur message de confirmation de commande de contact@mangarine.com, idem, aucune reponse. (et j’ai essayé de les joindre par téléphone au numero indiqué sur leur site dans les conditions générales de vente (0476472917) plusieurs fois, a des horaires differents, mais ca n’a jamais décroché.
Qu’ils me repondent ou pas, j’estime qu’il y a un probleme car soit ils repondent, mais c’est pas normal de laisser de tels delais de reponse aux mails quand on est « pro » (a la limite, j’aurais été plus coulant si ca portait genre sur 20-30€ de mangas, mais là c’est quand meme environ 230€ !!, et s’ils repondent pas… beh ca ressemble fort a une arnaque pour ma part… le -1, c’est en partant du principe que ce soit simplement un delai dans la reponse au mail (avec en plus le retard sur la commande évidemment)… mais ce serait bien plus evidemment s’ils ne repondent pas du tout et qu’ils font les morts avec mon argent…
Bon, je vais quand meme donner la suite avec mangarine (pour rassurer)
j’ai fini par recevoir un mail comme quoi mon produit était passé en precommande (avec juste 2008) en date avec au choix de l’attente ou un remboursement. après un appel de ma part ce matin, on a donc convenu d’un remboursement. Quelques minutes plus tard j’ai recu un « ticket » de remboursement. Apparement, ils ont actuellement des problemes de messagerie donc visiblement c’est un mauvais concours de circonstances (grosse somme engagée + 1ere experience avec la boutique + probleme fournisseur + probleme messagerie… pas de bol lol)
+1 peut etre pas quand meme, car j’avais aussi laissé un message (en précisant bien numero de commande et numero où me joindre) en demandant a etre rappelé sur leur messagerie téléphonique, mais ils ne m’avaient pas recontacté. Ca avait été a moi de reessayer de les joindre pour donner suite à tout ca.
Globalement je garde mon -1 car je trouve qu’ils ont vraiment attendu que je m’inquiete pour se reveiller au sujet des délais sur ce produit (après, ils sont peut etre plus fiables et serieux sur des mangas et produits qu’ils ont en stock, mais pour ma part, meme si ca aurait pu etre pire, je garde une opinion très mitigée sur le type de produits que je cherche)
[quote=« chris936 »]Bon ben vous pouvez mettre un bon -5 à angolz.com.
En plus de se planter et de me faire payer des frais de douane exorbitants, aucun contact n’est possible afin de trouver une solution à l’amiable. Pas d’envoi de la marchandise « oubliée » dans le colis, pas de remboursement, pas de discussion possible.
A déconseiller vivement.
Dans le langage courant, on appelle ça des gros cons ou des voleurs.[/quote]
C’était pas une blague.
Tu peux vraiment inscrire ce site parmi ceux à éviter à tout prix.
J’ajoute que ce sont des menteurs (mensonges à Paypal lors du litige que j’ai ouvert pour obtenir un dédommagement!).
J’ai commandé la série des nendoroids de DEATH NOTE. +1 DvfStore.comdvfstore.com/
Il sont rapide et sérieux et les frais de port sont gratuit au delà de 60euros d’achat.