Sites de confiance pour les figurines

(guiguikun) #81

Un bon + 1 pour animeha !
Toujours aussi rapide … Du sérieux quoi :smiley:

Sinon, j’aimerais passer une commande sur hlj, mais est-ce que cela vaut le coup ? Il y a beaucoup de chance pour que j’ai une taxe venant de la douane ??? :confused:

EDIT (20 juillet) :
Bon, bah c’est trop tard pour la réponse, ce que je voulais a été pris :frowning:
Merci quand même …

(HAXIO) #82

[quote=“guiguikun”]Un bon + 1 pour animeha !
Toujours aussi rapide … Du sérieux quoi :smiley:

Sinon, j’aimerais passer une commande sur hlj, mais est-ce que cela vaut le coup ? Il y a beaucoup de chance pour que j’ai une taxe venant de la douane ??? :confused:

EDIT (20 juillet) :
Bon, bah c’est trop tard pour la réponse, ce que je voulais a été pris :frowning:
Merci quand même …[/quote]

bon tu le sauras pour la prochaine fois ^^

Au dela de 40€ tu as beaucoup de risque de te prendre la douane, et il faut commander en SAL et pas EMS car la c’est à chaque fois presque…
Mais à la fin de l’année le quota pour appliquer les taxes va changer et passer à 150€ donc la ce sera déjà beaucoup plus cool :mrgreen:

(opaline) #83

+1 pour HLJ toujours aussi sérieux et rapide dans leur envoi!

(stephanefly) #84

+1 pour HLJ également, j’y ai acheté la moitié de mes Myth Cloth (ce qui doit représenter une 40taine) des prix défiant toutes concurrences sauf de temps en temps la douane :frowning:

+1 pour animeha super rapide et de bon prix pour une boutique française

+1 pour le bazar du bizarre pour les même raison que animeha

sinon une question pour ceux qui ont acheté sur archonia.com, il n’y a aucun risque d’acheter de contrefaçon car en regardant un peu leur site j’ai flashé sur ces deux petites figurines qui sont vraiment à un prix intéressant et c’est la première fois que je les vois à des prix si bas c’est pour ça que je me pose la question

http://www.archonia.com/images/items/15565.jpg http://www.archonia.com/images/items/18719.jpg

(chris936) #85

La contrefaçon, j’en sais rien mais ce que je sais c’est que quand je leur ai passé une commande qui était censée me parvenir dans les “1 à 2 semaines”, il leur a fallu 1 mois et demi pour me la livrer.
Le prix des articles en question avait eu le temps de changer entretemps pour devenir bien moins cher et j’ai bien entendu eu ma commande en retard ET au prix d’origine (et pas au nouveau prix plus avantageux) malgré mes demandes.
Le tout sans dédommagement ni excuse.

edit : en plus, c’est un site belge il me semble. S’il leur faut autant de temps pour un envoi national, j’imagine même pas le délai de livraison pour un colis vers la France.

(chris936) #86

Petite question à ceux qui ont déjà acheté sur benippon et qui ont choisi la livraison SAL (économique) : vous n’avez eu aucun problème?
Dans l’explication de ce type de livraison, il y a plein plein de mots comme “non assuré”, “non garanti”, “colis abîmé ou perdu”, “retard de 3 mois”, etc.
Résultat : je suis pas super rassuré à l’idée de choisir la livraison SAL.

(HAXIO) #87

[quote=“chris936”]Petite question à ceux qui ont déjà acheté sur benippon et qui ont choisi la livraison SAL (économique) : vous n’avez eu aucun problème?
Dans l’explication de ce type de livraison, il y a plein plein de mots comme “non assuré”, “non garanti”, “colis abîmé ou perdu”, “retard de 3 mois”, etc.
Résultat : je suis pas super rassuré à l’idée de choisir la livraison SAL.[/quote]

J’ai du commandé 100 fois chez HLJ en SAL, certe il n’y a pas de numéro de suivi mais les japonais étant très méticuleux et ordonné, je n’ai jamais eu de probleme avec mes colis…

100 colis aucun perdu ni même abimé, la poste fraçaise n’à qu’à bien se tenir ^^ :unamused:

Le seul hic c’est le délai qui varie, de 7 à 28 jours pour ma part, mais en moyenne c’est plutot 10-12 jours :wink:

(chris936) #88

C’est bon signe.
Déjà eu des frais de douane à payer à l’arrivée?

(HAXIO) #89

[quote=“chris936”]C’est bon signe.
Déjà eu des frais de douane à payer à l’arrivée?[/quote]

Oui si tu dépasses 50€ de marchandise il y a de forte chance que ça arrive…

Par exemple quand je commande une Myth Cloth (35€) ça passe par contre deux c’est la douane quasi assuré… Sauf si tu commandes deux produits identiques, la ils ne déclarent qu’un seul produit. :wink:

Après pour les autres produits faut voir car leur prix à la base sont super bas donc même avec la douane souvent c’est plus interessant…

(chris936) #90

C’est une figurine de 40€ environ. Si on ajoute l’envoi SAL, ça fait dans 45€ (sans doute même un peu plus puisque leur taux de conversion yen/euro est tout sauf intéressant : chez eux, 1000 yens = 6,45€ alors qu’avec le taux réel, ce serait 6,12€).
A 45€, c’est un achat intéressant mais si je dois payer 20€ de douane en plus, c’est l’arnaque du siècle donc j’hésite.

(HAXIO) #91

[quote=“chris936”]C’est une figurine de 40€ environ. Si on ajoute l’envoi SAL, ça fait dans 45€ (sans doute même un peu plus puisque leur taux de conversion yen/euro est tout sauf intéressant : chez eux, 1000 yens = 6,45€ alors qu’avec le taux réel, ce serait 6,12€).
A 45€, c’est un achat intéressant mais si je dois payer 20€ de douane en plus, c’est l’arnaque du siècle donc j’hésite.[/quote]

Non sur le colis il ne déclare pas les Frais de port dans la valeure marchandise (normal ^^) donc à 40€ ça devrait passer sans problème…

Et en SAL pour une fig de 40€ si tu dois payer la douane (10% de chance sur ce cout là) ce sera entre 10 et 15€ grand max mais à mon avis tu y échaperas :wink:

Dernier exemple en date pour ma part, j’ai reçu deux Myth Cloth de Thanatos et deux autres de Seiya God cloth dans quatre colis differents qui coutent chacune 7000 Yens (42.63€ hors FDP) et 6000 Yens (36.54€ hors FDP) et je n’ai pas eu la douane pour aucune d’entre elles ^^

(chris936) #92

J’ai trouvé des prix encore un peu plus intéressants sur amazon.co.jp.
Mais petit problème : je n’arrive pas à valider ma commande car on me dit que le colis ne peut pas être livré à mon adresse. Les vendeurs sur amazon limitent-ils les livraisons au Japon (je précise que le vendeur n’est PAS le site amazon lui-même)?

(hikaru_no_go) #93

sur amazon.co.jp tu ne peux pas te faire envoyer des figurines en-dehors du japon.

(chris936) #94

Les enculés…
Dommage pour moi parce que c’est vraiment le paradis des prix.

(stephanefly) #95

Reçu de chez archonia.com très bien emballé protégées comme il faut en 4 jours donc pour moi un très bon site

http://www.archonia.com/images/items/15565.jpg http://www.archonia.com/images/items/18719.jpg

(opaline) #96

+3 pour trois commandes(différentes) passées chez HLJ bien honorées, toujours bien emballées et arrrivées assez vite pour un envoi en SAL. par contre sur le dernier colis où il y avait 3 figurines j’ai eu 11€15 de frais de douane. enfin bon même avec les frais ça vaut toujours le coup, comparé aux prix pratiqués en france!

(haineko) #97

J’ai acheté une figurine en occasion sur benippon, j’aimerais savoir s’il y’ a un risque qu’elle soit un peu abimée. J’aimerais en acheter une deuxième mais j’aimerais savoir s’il y’ a un gros risque avant ou pas.

(psypsy) #98

En général chez Bennipon : Figurine d’occaz = Figurine Juste Déballé.

Ils ont aucun intérêt à acheter des figurines pourries et abimées…

(mariebab07) #99

-10 pour Discount Manga
discountmanga.com/Figurines/FIGMA+++Mikuru+Asahina+Seifuku+version+AF+Suzumiya+Haruhi+no+Yu,p939905.html
il faut arrêté de prendre les fan de figurines pour des " vaches a lait " :imp:

(chris936) #100

15€ sur hlj (enfin, je crois que c’est bien celle-là).
S’ils les vendent 4 ou 5 fois plus cher sur Discount Manga, c’est leur problème et ça ne regarde qu’eux. Tant mieux pour eux si des pigeons les achètent à ce prix-là.