Sites de confiance pour les figurines

(kakashi-kun) #141

Desolé pour toi Miaka
Tu peux toujours essayer de directement contacter Sebastien, un gars de chez eux inscrit récement sur FMX :wink:

Je vous invite tous à vous y renseigner pour toute boutique d’ailleurs, des centaines d’avis positifs ou négatifs vous y attendent, classés par magasin

(Miawka) #142

Merci.

C’est à lui que j’ai envoyé les deux mails, j’attend encore une réponse, on verra bien, sinon je le contacterais via figuremaniax.

(pookie28) #143

[quote=“miaka21”]bon -1 pour Asian alternative.

ça fait une semaine que l’on a commandé chez eux, la commande n’est toujours pas traitée et ils ne répondent pas aux mails qu’on leurs envoient. Finalement, je crois que la melissa seraphy j’aurais dû la faire commander chez Discount Manga ou Benippon, elle était plus chère, mais au moins je l’aurais, et j’aurais été sure que ce n’était pas une contrefaite.[/quote]

alors je plussoie puissance 10, asian alternative c’est pourri en plus ils prennent les gens pour des cons (désolée pour le langage) en pretextant qu’ils ne sont pas carrefour ou confo et qu’ils n’ont pas un stock de 15000 pièces et que s’ils ne repondent pas aux mails c’est parceque ils ne les reçoivent pas, enfin ceux de certains opérateurs uniquement…donc un très gros -1 pour cette boutique de … :imp:

(chris936) #144

J’ai déjà essayé de les contacter (par 3 fois) : pareil, aucune réponse. “Tant pis pour eux” ai-je envie de dire : j’ai fait mes achats autre part et bien m’en a pris puisque ça m’est revenu moins cher.
Au lieu d’être condescendants en disant qu’ils ont jamais eu les mails, ils devraient peut-être remettre leur site en question parce que s’ils les reçoivent réellement pas, c’est qu’il y a un problème quelque part.

(stephanefly) #145

Je veux pas rajouter une couche mais en ce qui concerne asian alternative j’ai eu pas mal l’occasion sur d’autres forums de voir leur site très critiqué pour leur manque de sérieux et le peu d’attention qu’ils ont à l’égard de leurs clients.

(Cookie Crush) #146

+1 Animeha.com . Le colis est arrivé en parfait état et les figurines étaient parfaitement bien protégées. Je n’hésiterai pas à recommander chez eux.

(system) #147

salut,
en fait j’aurai juste une petite question au sujet des figurines, je voudrais savoir ce qu’il en est des figurines commandés en import sur ebay? quelles sont les contrefacons? comment les reconnaitre?il y a t’il des frais supplementaires non indiqués tels que des frais de douanes? ces contrefacons sont elles tout de même de bonne qualité, valent elles le cout pour le prix assez bas que l’on paye?
merci de me renseigner si c’est possible :wink:

(opaline) #148

alors oui tu risques des frais de douanes avec ebay, pour tout ce qui est hors europe. Les contrefaçons ou boot la plupart du temps sont vraiment très laides en comparaison et surtout ne sont pas faite du même pvc et on tendance à s’abîmer plus vite.

(chris936) #149

Moi je dirais plutôt clairement non pour les frais de douane.
Mes figurines sont le plus souvent achetées sur eBay, justement pour éviter ces frais que je paye quasi systématiquement quand j’achète sur hlj, benippon, amazon et compagnie.
J’ai acheté à plusieurs vendeurs différents, que ce soit aux USA ou au Japon, et j’ai jamais eu à payer un balle de frais de douane pour mes achats sur eBay (et pourtant, y en a déjà eu quelques uns!).

Maintenant, pour les contrefaçons, c’est clair et net : elles pullulent. Elles sont facilement reconnaissables au prix que tu les payes et à la finition, souvent très approximative (compare avec les photos de la version originale). Mais plutôt que de te demander si une figurine est une originale ou pas, regarde plutôt la photo de plus près (si c’est une vraie photo, évidemment, parce que ça sert à rien si c’est l’image officielle) et demande-toi si ce que tu vois te plaît ou non.
Perso, j’ai déjà acheté quelques contrefaçons (surtout au début et sans être toujours au courant)…mais je m’en fous un peu puisqu’elles valent carrément le coup, surtout pour des figurines qui m’ont coûté seulement 20 ou 25% du prix d’origine alors que certaines sont quasi identiques aux vraies.

(opaline) #150

et bien tu as eu de la chance de ne jamais payer de frais! mais je peux te dire que ça peut arriver chris, la preuve, il y a quelques mois, en commandant sur ebay, j’ai eu à payer 41€ de frais de douane pour un colis qui venait du japon! la plupart du temps ils te choppent surtout pour l’envoi en ems (ce qui était le cas), mais bien souvent les vendeurs ebay ne veulent que ce type d’envoi, donc il faut se méfier!

(Kubo) #151

Je plussoies Kakashi, a priori le Sébastien de chez Asian Alternative réponds à vos sollicitations via FMX : forum.figuremaniax.com/asian-alt … ml#p102552

Maintenant, perso, je n’achètes rien chez eux, donc j’évite les soucis :wink:

(system) #152

merci chris et opa pour vos réponses maintenant je sais a quoi m’en tenir avant de commander sur ebay je ferai attention si je dois passer une commande :wink:

(Raika) #153

(opaline) #154

+1 pour hlj, reçu deux figurines super bien emballées et expédiée rapidement!
+1 pour nautilus expédié rapidement et bien emballé.

(opaline) #155

+1 pour asian alternative ui a envoyé très rapidement mon colis, et qui s’est avéré très efficace par téléphone!

(pookie28) #156

+1 pour Archonia envoi assez rapide, figurines bien emballées.

(paul1989) #157

Je compte peut etre faire un achat sur animeha.com j’ai vu qu’il était relativement bien noté mais j’aimerai que ceux qui ont déja commandé sur ce site me dise comment cela c’est passé (qualité, livraison, paiment…) car je n’ai a vrai dire jamais commandé sur le net.

Merci d’avance et attend vos réponses…

(Su7) #158

2 choses me chiffonnent à propos de AnimeHa :
° "Les conditions générales de ventes vous seront envoyées gratuitement sur simple demande écrite à l’adresse suivante : …] "
Je ne trouve pas ça très correcte pour un site de vente en ligne.
° si les frais sont “unique”, faudrait peut-être être cohérent sur le site… bien entendu ils facturent le plus élevé des 2 >.<
img122.imageshack.us/img122/742/animehaxk5.th.jpg

A part çà, ma commande est arrivée sans encombres. Payé par CB, aucun problème. Livraison rapide. J’ai trouvé le colis moyennement protégé, mais mes objets n’étaient pas franchement fragiles (gashapons) donc peut-être que pour les objets plus fragiles ils font plus attention?

:wink:

(Kubo) #159

[quote=“Su7”]2 choses me chiffonnent à propos de AnimeHa :
° "Les conditions générales de ventes vous seront envoyées gratuitement sur simple demande écrite à l’adresse suivante : …] "
Je ne trouve pas ça très correcte pour un site de vente en ligne.[/quote]

Très clairement oui. Ce genre de pratique est valable pour un VéPéCiste pour lequel tu achètes sur catalogue, mais pas du tout pour un site web. C’est juste illégal et pose de vraies questions sur le sérieux de ce site.

Jusqu’alors les retours sont plutôt positifs, même si on note une grosse carence en communication de leur part.

Je n’ai commandé qu’une seule fois, et je l’ai reçu sans soucis. Mais honnêtement 6,80 euros de frais de port alors que leurs tarifs ne sont pas les plus compétitifs, ça ne leur donne pas beaucoup d’avantages.

(guilou05) #160

+ 1 pour Fanatoys

Les prix sont corrects (sauf les frais de port un peu plus de 7 euros), et même s’il n’y a pas énormément de choix, il y a de belles choses.
Le colis est arrivé assez rapidement et bien emballé.