Sites de confiance pour les figurines

(opaline) #161

+1 pour mandarake qui vend des figurines à des prix défiant toute concurence,par contre il faut être rapide car bien souvent il n’y a qu’une figurine en stock!

(roikku) #162

+1 www.animeha.com J’ai passer beaucoup de commande chez eux, sans encombre. Je les ais même contacté pour savoir s’il était été possible d’avoir des figurines sur Hoi-hoi san, ils m’ont répondus rapidement et avec sérieux. Les envois sont rapides et soignés.

+1 www.nautilus-anime.com Une seul commande, mais sans accros.

-1 www.asianalternative.com Cette boutique est à éviter, heureusement j’ai pus annuler ma commande.
Pour deux raisons :
+Commande non préparé au bout de 5 mois,
+Pour les contacter, e-mail inutile, reste le téléphone (quand ça répond) et généralement la personne qui s’en occupe n’est pas là.

Petite anecdote, la première fois que je les ais appelés, le type m’a de suite demandé si c’était pour annuler :open_mouth:
C’est bien au moins ils anticipent (par habitude).

(light_note) #163

Bonjour,
c’est un petit peu hors Sujet mais comment savoir si une figurine est officielle (“vrai”) ou pas (“faux”) ?
Merci

(opaline) #164

alors pour te répondre, la plupart des bootlegs (contrefaçon) ont un prix très bas, viennent de chine ou hong-kong et en particularité, ont un socle différent de l’originale, ont une peinture et une finition très vilaine et à long terme finissent dans un triste état, soit le pvc (de mauvaise qualité) jauni, les figurines finissent par pencher… ah et aussi, l’aspect pvc a bien souvent un rendu brillant et non mat.

Mais ce qui peut surtout mettre la puce à l’oreille ça reste le prix. Attention toutefois, certains boot sont de très bonnes factures et n’ont parfois pas grand chose à envier aux vraies. :wink:

(paul1989) #165

Alors +1 pour animeha.com.
J’ai payé par chèque : 0 problème
Le colis est parti le jour meme ou ils sont reçu mon chèque.
Colis bien emballé : carton + polystyrene = boite de figurines qui ne bouge pas.
Voila une petite photo pour montrer le colis : images0.hiboox.com/vignettes/0909/2570883c320b404af4921eb7023916f1.jpg

(opaline) #166

sympa, comme emballage! au moins ça apporte de la confiance, comme quoi j’avais pourtant eu des échos moyen de cette boutique.

(le duke) #167

qui dit déménagement dit, changement de décor !! et donc je compte disposer ça et là, quelques figurines… mais pour ça il faut d’abord les acheter… j’en ai déjà une - c’est un bon début - une ch’tite Saber, acquise sur ebay, toute nickel… mais là besoin d’un conseil (pas sûr que ce soit le bon topic, j’ai tout lu les 12 pages et quelque part ça fait suite aux questions sur les contrefaçons, achat via ebay, donc…)

voilà, la figurine qui me tente: Clare, de Claymore

1999.co.jp/eng/10063339

un petit peu du genre en rupture de stock à peu près partout pour l’instant… pas trop grave, je suis patient… parfois… mais, je tombe sur :

cgi.befr.ebay.be/Claire-de-Claymore-exellent-model-Megahouse_W0QQitemZ320346083660QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item320346083660&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318

(en passant, comment on fait pour donner un nom au lien plutôt que "http:: bla bla 3 lignes de codes…?)

tout en sachant que - d’après 1999.co - la boite doit ressembler à ça:

nsa05.casimages.com/img/2009/03/04/090304114001200009.jpg

ça arrive ce genre de différence dans les boites? je compte envoyer un mail au vendeur (sauf si vous me dites d’entrée de laisser tomber) pour avoir plusieurs photos et confirmer la présence du (ou des?) autocollants officiels (ha bah voui moi j’avais bien aimé le post de Caïus :mrgreen: )… en fait c’est surtout le nom de cet autocollant dont je ne me souvient plus. merci d’avance :wink:

(kakashi-kun) #168

je te conseille plutôt ces enseignes sérieuses :

archonia.com/index.php?page= … &aid=50189

hlj.com/product/MEG71119

:wink:

(pouchnouk) #169

je suis pas super experte en figurines mais déjà sur celle d’ebay il manque l’autocollant bleu en haut à droite, qui sur mes figurines est celui de la Toei et est censé garantir l’originalité de celle ci… donc je me méfierais

(le duke) #170

tellement énorme que je ne l’avais pas vu, merci. en fait je pensais à un petit autocollant argenté, un truc généralisé… il doit donc y avoir l’autocollant du studio ou éditeur associé au modèle (pour Claymore je pense que c’est Madhouse qui s’est chargé de l’animé)

m’en va tester par hlj, merci pour les conseils :wink:

(opaline) #171

mouais, je me méfierais, on ne voit pas bien la figurine, tu devrais lui demander plus de photos au vendeur. mais bon pour le prix ça ne veut rien dire dans ce cas-là, car ça peut-être quelqu’un qui veut la revendre assez vite (besoin d’argent).

mais bon vu qu’il y a une réedition prochaine de la figurine de clare, je serais toi je me pencherais plus vers les boutiques qu’a cité kakashi^^

(JBLustucru) #172

[quote=“le duke”]un petit peu du genre en rupture de stock à peu près partout pour l’instant… pas trop grave, je suis patient… parfois… mais, je tombe sur :

cgi.befr.ebay.be/Claire-de-Claymore-exellent-model-Megahouse_W0QQitemZ320346083660QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_23?hash=item320346083660&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318

ça arrive ce genre de différence dans les boites? je compte envoyer un mail au vendeur (sauf si vous me dites d’entrée de laisser tomber) pour avoir plusieurs photos et confirmer la présence du (ou des?) autocollants officiels (ha bah voui moi j’avais bien aimé le post de Caïus :mrgreen: )… en fait c’est surtout le nom de cet autocollant dont je ne me souvient plus. merci d’avance :wink:[/quote]

Pour celle sur ebay, la boite ressemble effectivement à celle de la contrefaçon (je parle par expérience, je me suis fait avoir sur cette figurine :angry: et la contrefaçon n’est vraiment pas à la hauteur de l’originale). Je te conseillerai plutôt de laisser tomber et d’attendre la réedition pour la prendre dans une enseigne de confiance.
Si tu contacte quand même le vendeur pour avoir des photos, demande lui aussi des photos de la figurine en elle-même (pas uniquement la boite) notamment le dessus du socle (sur la contrefaçon l’écriture est peinte en rouge alors que sur l’original le socle en entièrement blanc) et le dessous du socle (sur la contrefaçon il y a simplement marqué Made in China, alors que sur l’originale tu as de marqué : le copyright en japonais, Megahouse, l’année de fabrication et Made in China)

(Su7) #173

il faut écrire le nom que tu veux

[quote=“Su7”]2 choses me chiffonnent à propos de AnimeHa :
° "Les conditions générales de ventes vous seront envoyées gratuitement sur simple demande écrite à l’adresse suivante : …] "
Je ne trouve pas ça très correcte pour un site de vente en ligne.
° si les frais sont “unique”, faudrait peut-être être cohérent sur le site… bien entendu ils facturent le plus élevé des 2 >.<
img122.imageshack.us/img122/742/animehaxk5.th.jpg[/quote]

Le site a été relooké.
Une bonne chose : les conditions générales de vente sont maintenant consultables en ligne
Quant aux frais de ports, la page est “En cours de mise à jour” depuis quelques temps déjà… au moins il n’y a plus 2 prix différents affichés :unamused:

(le duke) #174

merci à tous, je vais certainement faire une commande pour la réédition.

(Luciole89) #175

N’ayant jamais acheté de figurine sur le net (oui ça existe encore des personnes comme moi^^) je compte bien m’y mettre sur le site animeha.com.
Je voulais savoir:

• Comment cela se passe sur ce site pour payer ?!
  • Quel était le mode de paiement le plus sur et pratique ?!
  • Si les figurines un peu osées, genre Ikkitousen, avait un emballage discret ?! (car l’adresse de livraison est celle de mes parents :unamused: )

Merci d’avance pour vos réponses^^

(JBLustucru) #176

Pour payer tu as plusieurs choix (cf: animeha.com/conditions-generales-vente-cgv-r-1.html article 4) :

• par carte bancaire : pratique, rapide et a priori tout aussi sûr qu’un autre.
  • par chèque : pas très pratique/rapide car l’envoie de la commande ne se fait qu’a la réception du chèque et validation par le centre de payement.
  • par virement bancaire : jamais essayé, alors je ne sais pas comment cela fonctionne.
  • par PayPal : pratique, rapide et a priori tout aussi sûr qu’un autre (certaines personnes préfèrent utiliser celui-ci car il est considéré comme plus sûr qu’un simple payement par CB)

Pour l’emballage discret, tu parles de quoi exactement : l’emballage de livraison (ce que va voir le(la) facteur(rice)) ou la boite contenant la figurine (ce que vont voir tes parents s’ils déballent le colis) ?
Si tu parles de l’emballage de livraison, c’est une boite en carton comme pour n’importe qu’elle boite utilisé pour les colis sans véritable signe distinctif.
Si tu parles de la boite contenant la figurine, n’ayant jamais acheté de figurines “osées” je présume que cela doit dépendre du fabriquant (et de la figurine), mais il peut y avoir des photos de la figurines sur la boite montrant les différentes “tenues”.

(Luciole89) #177

Pour l’emballage c’était juste l’emballage de livraison (ce que va voir le(la) facteur(rice)) :smiley:! Mes parents n’ouvrent pas mon courrier^^

Merci beaucoup JB !!

EDIT: Ca y est j’ai commandé ma 1ère figurine par le net (animeha.com) paiement par carte bancaire (toujours la petite peur du piratage :unamused: )
Je vous tiens au courant d’ici quelques jours :wink:

(Poupsa2) #178

Luciole tu me donneras tes impressions xD
Je compte bien m’en procurer moi aussi, mais bon je ne suis pas près de me procurer une de ces merveilles pour 50€ ou à l’inverse un bout de plastique articulé ressemblant vaguement à un homme ><’

(Luciole89) #179

Ca y est j’ai reçu “LA CHOSE” :mrgreen:
Le colis à été envoyé le 27 avril et je l’ai reçu le 30 ! 72h de livraison c’est trés resonable :unamused:

Sur le colis en lui même il suffit de regarder:
nsa08.casimages.com/img/2009/05/01/mini_090501110737715225.jpg

La figurine est bien emballée et est dans l’impossibilité de bouger:
nsa08.casimages.com/img/2009/05/01/mini_090501111951721748.jpg

nsa07.casimages.com/img/2009/05/01/mini_090501112325439582.jpg

Je suis trés content de cette livraison et je pense renouveller l’expérience rapidement !
C’est donc un gros +1 pour le site animeha.com :smiley:

EDIT: Cette figurine de Claymore m’a coûté 74.80€ (Frais de port inclus)

(opaline) #180

je veux pas te faire mal au cœur, mais animeha est quand même réputé pour vendre très cher, en plus la plupart de leur résine sont des reboot de mauvaise qualité venant de Hongkong.

chez lapinourose cette même figurine t’aurais coûté 62€90 port compris, chez archonia environ 64€ port compris, chez asian 59€90 en prise direct au magasin et dans les 66€ avec port…