Sites de confiances pour les mangas d'occasion

Salut à tous,

J’achète également mes mangas d’occasion quand je le peux ( et que ce n’est pas une série que je suis au fur et à mesure ). J’ai testé pas mal de solutions mais à chaque fois j’ai eu plus ou moins de bonheur dans mes essais.

Voici ce que j’ai retenu pour la vente en ligne :

  • Ebay, de moins en moins de vente sur le site et quasiment plus que des pro. Les prix pratiqués sont souvent prohibitifs.

  • Amazon, du choix mais on retrouve souvent les mêmes vendeurs. L’inconvénient vient du fait que sur le marketplace les frais de ports ne peuvent être regroupés ( ça monte vite du coup )

  • Recyclivre, pas des masses de choix mais ils donnent 10 % des ventes à des associations ( ils fonctionnent par don pour les livres ). Ils vendent sur Amazon et Price Minister d’ailleurs.

  • Prix Minister, du choix et contrairement à Amazon on peut se débrouiller pour regrouper les frais de port. On retrouve certains vendeurs ( Recyclivre et Momox notamment ). Le vendeur n’est pas payé tant que l’acheteur n’a pas validé la réception, ça limite donc les arnaques côté vendeur.

  • Momox Shop, boutique allemande qui fait de l’achat et de la revente par internet. Ils ont très mauvaise réputation pour l’achat ( ils ne paieraient pas toujours les livres envoyés ). Pour la vente j’ai eu un soucis sur 3 colis ( un tome dont il manquait une jaquette ), aucune réponse aux emails et au contact de la boutique.

  • Le Bon Coin, beaucoup d’offres et souvent des prix intéressants mais aussi énormément de mails sans réponses. Je dois avoir une moyenne d’un mail répondu sur 3, c’est peu. Aucun intermédiaire non plus donc en cas d’achat à distance il faut faire attention.

  • Spirit Of Manga, achat et vente par internet. J’ai eu un soucis sur les quelques achats fait chez eux mais ils m’ont fait un bon d’achat pour une prochaine commande donc rien à redire. Les tarifs ne sont pas les plus compétitifs mais ils ont relativement pas mal de choix.

  • Mangadori, des boutiques à Paris et de la vente en ligne. Le site est probablement le moins sympa à visiter mais il y a un peu de choix. Au niveau des prix c’est assez fluctuant et des fois peu compréhensible.

Pour ce qui est de la vente hors ligne :

  • Les cashs converter en général. Leur prix sont pas mal mais ils ont rarement énormément de choix. Bien pratique pour récupérer des tomes de série mainstream à petit prix.

  • Gilbert jeune / Joseph, des prix moyens mais du choix à Paris

  • Boulinier à Paris, pas mal de choix et des prix intéressants.

Voilà, si vous avez d’autres adresses je suis preneur parce qu’il est difficile de trouver son bonheur parfois.

[quote=« FrEaK »]Je fais un aparté, mais Liubei, t’es hyper à jour dans tes séries o_O
4 séries incomplètes sur 814… c’est réellement impressionnant ![/quote]

désolé je ne viens de voir que maintenant ton aparté

En fait c’est simple, j’évite d’acheter des séries incomplètes, j’attends toujours que la série soit complète pour l’acheter (sauf quelques rares exceptions :slight_smile: )

salu juste un petit message,
faite gaffe si vous acheter des manga sur amazon, perso il se son planter dans ma commende est j’ai recut un manga en anglais, se qui est u peut chiant car le forma est différent de se France et japonais.

Bonjour a tous, j’ai une petite question concernant le site Spirit of Manga, le choix de ce site est plutôt vaste, mais j’aimerai savoir ce que ça vaut niveau qualité des livres, si ils sont en bon état, etc, et aussi si le site est fiable, merci d’avance. :smiley:

Salut j’ai déjà acheté chez eux, c’est de l’occasion mais je n’ai eu aucun souci. Ce sont les mêmes personnes que celles qui gèrent le site manga-occasion