Sites de Jeux Vidéos à recommander

Sur quels sites de jeux vidéos allez vous généralement?

Pour ma part je regarde surtout du côté de:

RPG Fan: une référence pour tout fan de rpg, complet et ayant une belle commuauté de passionnés.
The Magicbox: Gros coup de coeur, des news à foison, la personne voulant savoir ce qui se passe au Japon se doit de fréquenter ce site.
Gamefaqs: gros bon site bien connu pour celui cherchant des soluces. J’hallucine toujours devant les solutions rédigés par les fanas.
IGN: Excellent site US aussi, pour ses bonnes reviews et ses news.
Overgame: Ce site français me plait aussi beaucoup pour ses articles courts et pourtant très précis. De bons liens, de bonnes synthèses, Overgame est à lire.
Kotaku: Pleins de bons articles, excellent site US pour les gros passionnés de jv.
Gamekult: Je sais pas ce qu’en pensent les lecteurs ici, mais gamekult me plait bien, j’apprécie la structure des reviews.
Xboxygen: J’ai connu ce site par le biais de Stéphan, je suis franchement fan, pour la qualité des éditos d’un des membres du groupe, pour le forum, avec des membres respectueux, pas mal de news et de mises à jour régulieres, à lire vraiment même pour les personnes n’ayant pas de xbox360.

[quote=« Nookie »]Sur quels sites de jeux vidéos allez vous généralement?

Pour ma part je regarde surtout du côté de:

  1. Gamekult: Je sais pas ce qu’en pensent les lecteurs ici, mais gamekult me plait bien, j’apprécie la structure des reviews.

  2. Xboxygen: J’ai connu ce site par le biais de Stéphan, je suis franchement fan, pour la qualité des éditos d’un des membres du groupe, pour le forum, avec des membres respectueux, pas mal de news et de mises à jour régulieres, à lire vraiment même pour les personnes n’ayant pas de xbox360.[/quote]

  3. Je suis pas trop fan de gamekult. Quand on voit le genre de gars qu’est composé leur rédaction dans leurs « émissions » à 2 francs 50, tu te dis que finalement, c’est mieux d’aller ailleurs.

  4. Merci du compliment pour l’équipe.
    Et en plus, on vient de fêter discrètement nos deux ans la semaine dernière. Mais on va se rattraper dès lundi.
    Dans notre partie privée C’est du genre : ah merde, c’est pas l’anniversaire du site bientôt ?

  • Ah merde, si c’est demain !
  • Faudrait faire quelque chose pour marquer le coup alors !
  • Ok, brainstorming !
  • On pourrait faire ça
  • Et puis ça aussi !

5 jours plus tard

  • Bon qu’est-ce qu’on fait alors ?

C’est une histoire vraie. J’ai volontairement fait une version courte, parce que ça dure 30 messages quand même cette histoire…
D’ailleurs, ça mériterait d’être publié nos discussions, tellement on tourne vite au n’importe quoi et au délire le plus total.
Sinon, nous sommes sérieux dans le travail, je vous rassure.

Sinon les sites que je fréquente :

En français :

Gamers.fr : Je suis un habitué là bas depuis 5-6 ans pour la communauté. D’ailleurs, c’est là bas que tout à commencé. Y’a eu une grosse période de creux d’un point de vue contenu du site, comme du forum, mais la quantité est revenue comme en 40 !
Hein ? Qualité ? Oui ça peut aller sur le site, par contre le forum, c’est le chaos, on est tous fous.

Xboxygen : Je suis bien un peu forcé, vu que j’y bosse, et en plus, j’ai pris encore plus de responsabilités ces dernières semaines : Responsable tests, c’est à dire que je récupère les jeux auprès des éditeurs pour qu’on les tests, répartition des jeux entre les testeurs, je fais l’entretien relationnel avec les éditeurs, remontée des tests…
Franchement, un bon site de news (enfin, je dis ça mais je les lis jamais. Par contre j’ai entièrement confiance envers les autres membres de l’équipe, d’où ma remarque), des tests de plus en plus nombreux, et des rubriques bien sympathiques et originales. D’ailleurs le concept d’éditos a été repris par pas mal de sites se voulant « pros ».
Et bientôt plus encore, enfin lorsque la V2 verra enfin le jour, parce que c’est moche quand même. Maios bon faut pas être pressé, tout comme notre programmeur.

Gamepro : J’aime bien leurs articles.

Tom’s game : Site plutôt sympa que j’ai découvert que récemment.

Anglais :

Game Informer : pas trop mal

IGN.com : C’est le type même de site fourre tout (avec la diversification des thèmes du site), mais à la fois complet et efficace. Ce qui est bien, c’est qu’ils choppent pas mal d’exclus.

Game trailers.com : Incontournable en ce qui concerne les vidéos.

Game industry.biz : Je kiffe ce site qui traite de tout ce qui est à côté du jeu vidéo dans les domaines du buisness, commercial, marketing…

Neo Gaf : Bon c’est un forum un peu bordélique (c’est un forum fourre tout, sans même une seule structure de répartition.). De plus, pour s’inscrire c’est impossible si t’as pas d’adresse de FAI pour toi. Pas Cool. J’y traine que rarement.

Game zone : J’ai découvert ce site tout récemment. Pas trop mal.

Après, je me retrouve sur d’autres sites, mais c’est les principaux que je visite et qui sont plutôt sympa.

Faut pas se fier à ça, le webmaster de MS en vrai est un illuminé (on parle de Skeet là), Opaline est une chieuse finie, Celeste est une fashionista…Et pourtant MS est un bon site, faut pas juger les gens ainsi :mrgreen:

Bon j’irai voir leurs emissions alors pour me faire une idée de Gamekult et j’irai faire un tour sur les sites que tu as indiqués, merci encore.

je vais principalement sur 4 sites de Jeuxvideo.

Gamekult pour les news
Jeuxvideo.com pour sa base de donnée de jeux que je trouve bien faite et rapide d’accès
Jeux-france.com pour ses blogs de merde où dans le tas, il y en a des biens sympa.
Geux (enfin GXmod maintenant)pour tout ce qui est homebrew.

Vossey.com : pour tout ce qui touche aux jeux de Valve (HL & mods), Steam et sa logithèque.
NoFrag : excellent site pour tout ce qui concerne les FPS.
Gameblog.fr : pour les JV en général.

[quote=« Nookie »]

Faut pas se fier à ça, le webmaster de MS en vrai est un illuminé (on parle de Skeet là), Opaline est une chieuse finie, Celeste est une fashionista…Et pourtant MS est un bon site, faut pas juger les gens ainsi :mrgreen:

Bon j’irai voir leurs emissions alors pour me faire une idée de Gamekult et j’irai faire un tour sur les sites que tu as indiqués, merci encore.[/quote]

Le truc pour gamekult, c’est que leurs textes reflètent parfaitement leurs réactions non professionnels des émissions.
C’est encore plus flagrant quand tu as vu des émissions.
Je rapelle : ces mecs sont payés pour ça.

Surtout, surtout, surtout pas JV.com
Gamekult j’aime pas non plus.

En général, je zieute les sites officiels, quelques sites ricains.