Sites de vente en ligne

Voilà, je cherche des sites de vente en ligne vendant des cds, le moins cher possible :wink: . En connaissez-vous?

Priceminister, Amazon, Fnac, Alapage…

Si c’est pour les CD’s d’animes, mangs,… je connais :

Ouais mais alors fais gaffe, Konci tu peux le rayer de la liste. Leurs cd’s étant tous des contrefaçons.

Fais attention aux cd’s qui t’interressent, regarde bien l’éditeur et le code.
Si l’éditeur est Miya records laisse tomber c’est de la contrefaçon. Pareil si le code sur la tranche est MICP. Les cd’s japonais ont ce code: CRCP.

Autre facteur: si le cd est à 15 euros ou moins cher, c’est de la contrefaçon. Amoins que ce soit du Wsabi records, tu ne trouvera aucun cd’s jap à mois de 25-30 euros.

Salut!

Il y a quelques années, j’ai eu des pbs de contrefaçon moi aussi, mais avec des DVD (c’est beaucoup plus fréquent pour le coup). Et pourtant, je ne m’en suis pas aperçu tout de suite, parce qu’il y avait notamment un nom d’éditeur sur les DVD!

En clair, après quelques recherches sur le net, j’ai appris que certains groupes criminels de contrefaçon osait poser leur logo sur les jaquettes!

Conclusion : mieux vaut toujours checker sur le site de l’éditeur pour voir en premier lieu son existence légale. Si c’est un éditeur chinois, mieux vaut passer son chemin!

Bon courage!