Ollie et compagnie
Si certains d’entre vous ont déjà lu ce titre, je voudrais savoir si ce manga serait adapté pour un enfant de 8 ans débutant dans le skate?
Même s’il n’est pas question de romance, l’auteur faisant habituellement dans le Yaoï, j’ai peur que les thèmes abordés soient un peu trop matures (notamment les rapports mère-fils pouvant être conflictuels concernant la pratique de ce sport) pour un enfant de cet âge.
Il débute en lecture (il a encore du mal à lire les Dragon Ball SD, entre le sens de lecture, la police de caractère et les onomatopés).
a voir le contenu, ça me tente pas mal
Je ne l’ai pas lu, mais je ne pense pas que ce soit adapté…
Ce titre doit, tout de même, se situer dans un contexte réaliste et adulte et, même s’il ne contient peut-être rien de « choquant », il faut, à mon avis, une certaine maturité pour le lire.
Tori.
Merci Tori pour ta réponse.
C’est bien ce que je pensais aussi.
La critique de SK8R’S T.1 (Simple - Kana) par Végéta69 est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
La critique de SK8R’S T.2 (Simple - Kana) par Poison Lady est disponible sur le site!
La critique de SK8R’S T.3 (Simple - Kana) par Poison Lady est disponible sur le site!
Merci pour cette chronique. Ce manga m’intéresse, je vais jeter un coup d’oeil au tome 1. J’espère que le tome 2 reviendra un peu sur les difficultés d’apprentissage… Un héros cheaté dès le début, ça limite les possibilités de scénar ><
Oui c’est bien le problème de ce premier tome, on a l’impression qu’il n’y a aucune difficulté ! Akio réussit absolument toutes ses figures. Après j’ai quand même hâte de voir où l’auteur va nous amener et les compétitions de skate risquent d’être plutôt sympas !
Je pense que l’auteur a volontairement supprimé la phase « apprentissage »… parce que la résumé c’est pas compliqué: des gamelles x) Personnellement je pense que c’est un bon choix de nous proposer un héro avec un niveau avancé dès le début, mais qui continuera d’évoluer au fil du scénario. Ayant grandi dans le milieu de la glisse (et de ses blessures, aie la clavicule et les commotion cérébrale) je n’ai que pu adhérer à l’histoire et j’ai hâte de découvrir la réaction de la mère d’akio.
Je te rejoins sur le résumé de l’apprentissage, mais là où je me pose des questions, c’est parle t-il un peu de la façon d’exécuter la figure? Placement des pieds, décomposition du mouvement et tout à un moment, ou on part juste du concept qu’il sait faire et c’est tout?
Non il décompose bien la figure et tout est bien expliqué. Pour ça, pas de problème
Ok merci Dommage que ce manga soit introuvable par chez moi ><
Je ne peu qu’être d’accord avec ta critique, tout est dis. Je pense que l’insertion des 2 novices permettra a tout lecteurs de si retrouver.
Après la lecture de ces deux tomes, quel est l’âge minimum que tu estimerais pour se lancer dedans?
@Studiok2r : Franchement, je ne verrais aucune « limite minimum » vu le contenu… Plus en fonction du niveau de lecture et de l’intérêt porté au sujet. Donc je dirais que 10/12 ans c’est largement bon ^^