J’avais pas encore eu l’occasion de faire un topic sur cette pépite que j’ai commencé à regarder l’année dernière, mais le fait de m’être maté toute la saison 2 la nuit dernière m’a donné envie de la faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas encore.
Voici une série que j’affectionne tout particulièrement ^^ grâce a son coté déjanté , émouvant et ses protagonistes tous plus attachants les uns que les autres.
Synopsis : Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires…
Une série qui traite donc de la jeunesse et de ses déboires (et qui donc n’interressera pas tout le monde mais qui en vaut bien le détour). Le groupe se compose d’un beau gosse manipulateur Tony et de Michelle, sa jolie copine un peu naïve, de Sid, le meilleur ami de Tony, garçon malchanceux, toujours puceau et désespérément amoureux de Michelle, de Cassie, jeune fille anorexique, d’Anwar un musulman qui essaie de concilier religion, sexe et drogue, de Maxxie un homosexuel, de Chris, fêtard invétéré et amoureux de sa prof, de Jal, qui passe son temps à s’occuper des problèmes des autres au lieu de régler les siens et enfin d’Effy, la jeune sœur de Tony qui semble déjà sur la mauvaise pente. Chaque personnage tient un rôle majeur ce qui les rend si attachants , et même si ça se passe en Angleterre , où les jeunes peuvent paraitre bien plus délurés que chez nous petits coincés français , on ne peut qu’être touché par les aventures de cette bande de potes « so british ».
Chaque épisode est découpé de façon originale , car en effet , à chaque nouvel épisode on tourne plus autour d’un seul personnage et des évenements qui tournent autour de lui mais sans délaisser le groupe pour autant , comme si l’on suivait sa journée.
La saison 1 a apparemment été diffusé sur canal+ , et la saison 2 met une claque quant à la continuité des choses. Que dire de plus? … A part que c’est une vrai pépite et que je vous conseille évidemment la VO (ou du moins la VOST) pour ne pas dénaturer le coté anglais des choses et ses remarquablement bons jeunes acteurs… et aussi « for ever young!!! »