SKULL AND BONES - SANS PITIÉ (Nicolas Jarry / Marco Pelliccia)

Skull & Bones

Personne n’aime autant la liberté qu’un pirate

« Faire du désespoir le plus profond, l’espoir le plus invincible »
F. Nietzsche

Quand le jeune Waleran décide de monter à bord du Sans-Pitié pour suivre les pirates qui ont pris d’assaut son navire, il sait que ce choix définira le reste de son existence…
Une vie violente et sans lendemain, guidée par un puissant besoin de liberté. Pourtant, c’est un sombre désir de vengeance qui anime son nouveau capitaine, la belle et terrible Dalal Al’Qasim, dont la colère pourrait bien embraser l’océan !

Écrit par Nicolas Jarry (Nains, Conquêtes, le Crépuscule des Dieux…) et dessiné par Marco Pelliccia, Skull & Bones nous replonge dans l’âge d’or de la piraterie. Un récit épique aux embruns sanglants de liberté !

  • Éditeur ‏ : ‎ Glénat BD; Illustrated édition (17 avril 2024)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 88 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2344053611
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2344053614
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

Nicolas Jarry a abandonné ses études de Biologie en cours d’année pour écrire son premier roman : Le Loup de Deb, qui deviendra une trilogie éditée aux édition Mnémos. Surveillant, libraire, puis romancier et scénariste à plein temps, Nicolas fait alors la connaissance de Jean-Luc Istin au festival du film fantastique. Cette rencontre aboutira à son premier grand succès en bande dessinée, Les Brumes d’Aceltis (2003-2011) et surtout à une longue collaboration aussi fructueuse que prolifique. C’est ensemble que les deux compères créeront, entre autres, Les Terres d’Arran…

Passionné depuis son plus jeune âge par la Bande-dessinée et l’héroïc-fantasy, David Courtois a grandi à Talence dans la région Bordelaise. Après un parcours éclectique, il s’est spécialisé dans les univers fantastiques. Il travaille notamment sur les séries du monde d’Aquilon et collabore sur différents projets avec son compère et ami Nicolas Jarry.

Né en Italie en 1987, Marco Pelliccia fait ses études à l’École internationale de bande dessinée de Jesi, rebaptisée Académie ACCA. Diplômé en 2018, il entame la même année sa première collaboration avec les éditions Soleil, en dessinant le septième tome de la série historique Breizh sur un scénario de Thierry Jigourel. Puis ils collaborent ensemble sur Rennes, une œuvre réunissant plusieurs illustrateurs publiés chez Petit à petit. En 2021, il dessine une nouvelle pour l’Italie, dans la série Doomsday Machine, écrite par Marco Cei et publiée par Leviathan Labs, dont il réalise également la couverture. Toujours chez Leviathan Labs, il est en charge de la nouvelle série western Mask & Dust, écrite par Niccolò Testi.

Quelques pages supplémentaires :


Jim