SLEEPER t.1-2 (Ed Brubaker / Colin Wilson, Sean Phillips)

sleeper-tome-1

Sleeper tome 1

Holden Carver n’a jamais eu de chance. Et cette mission d’infiltration est un caillou supplémentaire dans la chaussure déjà bien usée de l’agent. Sous couverture depuis plusieurs années au coeur de la plus grande organisation mafieuse, Carver a pour mission de faire tomber le génie criminel Tao. Pour garantir une clandestinité totale, John Lynch, son supérieur, est le seul au courant de cette mission. Or, Lynch est actuellement dans le coma, laissant Carver dans le noir, exposé à l’intellect retors de Tao et contraint d’exécuter ses plus basses oeuvres au péril de sa santé mentale…

Âge : 15+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Sleeper

INFOS

SCÉNARISTE : ED BRUBAKER - DESSINATEUR : SEAN PHILLIPS
  • Date de sortie : 26 août 2022
  • Pagination : 440 pages
  • EAN : 9791026823483
  • Contenu vo : POINT BLANK #1-5, SLEEPER #1-12
  • Prix : 35 €

J’étais passé à côté de l’annonce, du coup gros kif en le voyant en librairie tout à l’heure. Vivement le boulot que j’ai le temps de bouquiner

Merci pour ta critique, acheté mais j’attends le tome 2 pour me les lire à la suite (pas mal de lectures en retard de toutes façons).

Je suis vraiment content pour toutes les intégrales de ce duo qui sortent (fatale, criminal, sleeper, incognito,…).

J adore point blank.

Pareil

J’en suis a la moitié du bouquin et pour l’instant j’aime beaucoup. Point blank fait un tour d’horizon de l’univers wildstorm sous prétexte d’un pseudo meurtre. La mini vaut surtout par son final ( que j’ai pas vu venir). Et surtout sert admirablement de socle pour sleeper. Holden Carver sort du même terreau brubakeriesque qu’on retrouve dans ses futurs travaux. Pour la partie graphique j’ai une préférence pour Philips surtout avec son style de cette époque, j’ai pris le dernier reckless en même temps et j’affectionne moins son évolution ( à moins que ce soit les couleurs de Jacob Philips qui ne gâche mon plaisir ).
La lecture de point blank me donne envie de relire le run de Moore sur les wildC.A.T.s. Va falloir que je retrouve ça dans tout mon bazar

1 « J'aime »

Faudrait que je relise.
Mais j’en ai un excellent souvenir.

Je garde également un énorme souvenir positif de « Point Blank », notamment pour la partie graphique.

De toute manière, c’est un vrai classique.

Ce serait tellement cool que ce soit le début d’un retour des comics Wildstorm chez Urban même si je doute beaucoup …

Finalement il leur reste surtout les Wildcats de Moore et ceux de Casey… Et évidemment Astro City (que je verrais bien dans leur collec Cult). Mais je vois pas trop ce qu’ils pourraient publier d’autre…

Personnellement je suis preneur de plus ou moins tout. Certes certaines choses ont été édités par Semic par exemple mais je n’ai pas forcément l’envie de partir à la chasse de Single difficile à revendre par la suite.

Gen 13, Global Frequency, Desolation Jones, DV8, Wetworks (pour les fan de Portacio), Divine Right (bon ok c’est pas fou, mais Jim Lee). A titre personnel j’aimerais bien le Mister Majestic avec Mc Guinness qui ira juste après sur Superman, une ressortie d’Arrowsmith, de Steampunk, Out There…
Ils pourraient faire un gros bouquin Warren Ellis présente avec Ocean et divers trucs fait chez l’éditeur il y a des petits trucs excellent comme Two Steps.

2 « J'aime »

Ah ouais DV8 …je serais curieux

Le stormwatch team achilles, d autres titres également comme tranquility, the monarchy, the intimates valent le detour.

Si wildstorm à partir de l arrivée de dna ou de cage n est plus un haut lieu de créativité, number of the beast jusqu aux titres ad forment un récit assez tenu et sympathique.

Fini ce premier volume et putain que c’était bon. De la très haute volée. Ça faisait longtemps que ce duo ne m’avait pas autant emporté et pourtant le reste de leurs prod est loin d’être dégeu. Pour moi c’est l’album du mois

L album du mois ?

Heureux homme.

comme le scénariste se fait débarquer pour avoir menti, je sais pas si ça finit bien, mais oui j’y pensais.

De ce que j’ai lu ce mois-ci pour l’instant y’a pas photo.

Un scenariste qui ment !

Faut il être bête pour le lui reprocher. Ces ricains !

Un bon niveau se maintient, même si un peu moins qu au départ mais le dessin suit bien moins.