SLEEPER t.1-2 (Ed Brubaker / Colin Wilson, Sean Phillips)

J entendais par là que sleeper peut etre une lecture de l année et que si tu en as une comme celz chaque mois, tu es en effet très chanceux.

Une boutade.

1 « J'aime »

Quand pour décrocher le job tu dis que tu as fais partie des Forces spéciales, mais qu’en réalité non, je me dis que oui ça peut être un motif de licenciement.

Vraiment ?

Vu la qualité des scenars il peut dire qu il est la reine d Angleterre, enfin le roi, je m en contrefous.

Je rectifie, le titre c’est fait annulé avant la controverse.

C’est d’ailleurs à cause des bobards de Micah Wright que le background militaire/CIA de Tom King avait été remis en cause par certains de ses détracteurs, il n’y a pas si longtemps.

sleeper-tome-2

Sleeper tome 2

Inquiété par Tao, l’agent Holden Carver venait tout juste de se rallier à la cause de celui qu’il avait infiltré, comprenant que la limite entre le bien et le mal était bien moins nette que ce qu’il pensait. Mais c’était sans compter le réveil de son mentor John Lynch, tout juste sorti du coma. À nouveau pris dans un chassé-croisé entre deux génies du mal, Carver va devoir choisir un camp, si tant est qu’il lui reste un choix…

Âge : 15+

Collection : DC BLACK LABEL

Série : Sleeper

INFOS

SCÉNARISTE : ED BRUBAKER - DESSINATEUR : SEAN PHILLIPS
  • Date de sortie : 17 février 2023
  • Pagination : 312 pages
  • EAN : 9791026821014
  • Contenu vo : Contenu : Sleeper Season Two #1-12
  • Prix : 30 €

Très belle couverture.

J’ai encore pris une bonne claque avec la fin des mésaventures de l’agent Carver. Entre jeu de dupes et manipulation mentale Brubaker et Phillips m’auront tenu en haleine tout du long. Mon coup de cœur du mois.

Tu n’avais jamais lu?

Elle m’a fait de l’oeil aussi.

En Nomad, je prendrais.

Jamais, c’était un des rares récits de Bru qui me restait à découvrir.

Quelle chance! :wink:

Oui, hein ! Decouvrir encore du bon wildstorm, ce n est pas donné à tout le monde.

Clin d’œil

1 « J'aime »

Terminé la lecture (lecture fragmentaire il y a plusieurs années), bah c’est encore le haut du panier avec les autres intégrales sorties récemment (criminal, fatale,…). Vraiment content de cet achat.

Il y a un moment où j’ai été moins « happé » par le récit… Pour simplifier, cela tourne un peu en rond à la fin du premier tome et début du second : l’histoire (principale) de carver qui est oui ou non infiltré s’étend/se répète un peu trop et donc cette situation avec quasiment les mêmes personnages (4 ou 5) enlève un peu de fraîcheur au récit.

Par exemple: Au moment ils cherchent un possible dossier sur la « taupe », Carver cherche des preuves depuis longtemps pour se disculper et peut réfléchir à quoi faire si il tombe sur le dossier(le cacher pour plus tard?). Et quand il tombe dessus à la décharge, hop il le brûle et on repart à zéro…

Mais bon, c’est juste pour la discussion, ce sont 600/700 pages de lecture captivante pour ceux qui aiment les polars! Achat conseillé!