La FOX a officialisé les commandes des nouvelles séries qui intégreront les grilles de programmes de la chaîne pour la saison 2013/2014.
Parmi elles, 4 dramas, dont la relecture moderne de la légende de Sleepy Hollow.
Ichabod Crane (Tom Mison) est ramené d’entre les morts et se retrouve à notre époque où il découvre qu’il est le dernier espoir d’un monde sur le point d’être détruit. Il doit alors faire équipe avec l’enquêtrice Abbie Archer pour résoudre les mystères de la ville de Sleepy Hollow, ravagée par une bataille entre le bien et le mal.
Le pilote de Sleepy Hollow a été réalisé par Len Wiseman (Underworld, Die Hard 4).
[quote]CREATEURS
Alex Kurtzman et Roberto Orci (Fringe, Star Trek)
DISTRIBUTION
Tom Mison, Nicole Beharie, Orlando Jones, Katia Winter, John Cho…
INFOS
Série américaine
Série en production - 1 saison
Genre : fantastique
Format : 13 x 42 mn[/quote]
Oui, c’est difficile de partir encore plus mal sur le papier. A moins qu’Ichabod Crane ne soit en plus accompagné d’un petit extra-terrestre vert qu’il est le seul à voir et qui l’aide à résoudre ses enquêtes.
Ben le premier épisode est plutôt pas mal.
Les acteurs sont bons et en plus Nicole Beharie est craquante, le couple d’enquêteur marche bien ensemble, l’histoire est prenante, c’est enlevé, bref je vais suivre cette série pour voir.
Je m’attendais au pire… Et j’ai été agréablement surpris. L’intrigue est intéressante, le coup du « saut dans le temps » pas trop déconnant, des personnages bien caractérisés (convaincu par le perso d’Ichabod Crane, un peu moins par le jeu de la fliquette), des pistes pour la suite dévoilées mais juste ce qu’il faut pour susciter l’intérêt et la mise en image de la créature qui n’est pas le cavalier sans tête est bien fichue. Une bonne surprise ce pilote, à voir sur la durée…
J’ai vu le pilote hier et je ne suis pas super enthousiaste. Je n’aime pas le casting, les dialogues ne sont ps top, le scénar non plus. À la limite, l’utilisation des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse, ce n’est pas con, mais dans le contexte moderne, ça tourne à la farce. Il n’y que les dernières secondes qui m’ont fait frémir, j’ai repensé au formidable Prince des Ténèbres de John Carpenter, avec le miroir. Mais pas de quoi me donner envie d’aller plus loin.
Un deuxième épisode qui tient les promesses décelées dans le premier, l’environnement humain où évoluent les deux protagonistes principaux se construit et c’est prometteur. Il y quelques scènes joliment flippantes.
Le duo composé de la fliquette et du voyageur temporel marche de mieux en mieux ; un bilan positif pour ce nouvel épisode.
Pas mal. ça prend forme peu à peu. Le duo fonctionne bien. Petit bémol : le design de « la créature de la semaine » pas terrible. ça reste assez intéressant pour avoir envie de continuer. La comparaison n’est peut être pas très heureuse mais je retrouve un coté « fun » me rappelant les premières saisons de Supernatural… Positif en somme. En route pour un troisième épisode!
Episode 3 : On rentre vraiment dans une dynamique de « monstre de la semaine ». L’intrigue de fond se développe petit à petit. Ça reste sympathique à suivre… Une bonne surprise de la rentrée.