Sliders - les mondes paralleles


(xsaga2001) #1

Je suis étonner de ne pas voir de sujets spécialement pour cette série que je trouves quand même assez sympathique!

*Quinn Mallory, un jeune génie en physique, invente dans son sous-sol un appareil capable de générer un vortex qui débouche sur des dimensions parallèles, des mondes où l’histoire de la Terre a évolué de manières différentes. Pour montrer que son invention marche à son amie Wade et à son sceptique professeur de physique Arthuro, il crée un vortex qu’il peut contrôler à l’aide d’une télécommande appelée “Minuteur” qui posséde une minuterie et qui leur permettra de revenir dans leur monde lorsque la minuterie en question reviendra à zéro. Avec eux, un chanteur sur le retour, Rembrandt Brown, est emporté par accident. (Quinn augmenta trop la puissance de son appareil pour transporter ses amis).

Malheureusement pour eux, ils tombèrent dans un monde froid et austère. A cause d’une tempête qui allait les tuer, Quinn ne respecta pas la règle du Minuteur (attendre la fin du décompte) et décida de créer avant la fin du décompte un vortex pour revenir sur sa Terre d’origine. Ce que Quinn ne sait pas sur le moment, c’est que le vortex nouvellement créé ne les ramènera pas dans leur monde, mais dans un autre monde parallèle.

Sans espoir de choisir leur chemin chaque fois que le vortex se rouvrira, ils « glisseront » (to slide en anglais) d’univers en univers.*


(orin) #2

Tous les soirs après les cours je me calé dans le canapé pour un petit épisode de Sliders, j’adorais et même encore aujourd’hui j’apprécierais de revoir quelques épisodes, même si les dernières saisons étaient un peu nazes


(Rigel) #3

Je me suis regardé les 4 saisons en début d’année, c’était bien sympa.


(xsaga2001) #4

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à apprécier cette série! Un ami m’a dit qu’il y avais 5 saisons mais ça m’a étonner il faut que je cherches sur le net!


(Rigel) #5

Il y a effectivement 5 saisons mais la 5ème n’a jamais été diffusée en France et elle est introuvable en DVD, peut-être qu’on aura de la chance que le DVD sortent un jour mais pour l’instant y a rien. Mais je pense que s’ils ne l’ont pas diffusée c’est parce que la 4ème saison était déjà moyenne et que pour la 5 Quinn n’était plus là et ça n’as pas passé auprès des fans.


(xsaga2001) #6

Sans Quine la série n’a plus autant d’intérêt -_-…


(Rigel) #7

C’est pas pour rien que cette saison 5 n’a jamais été diffusée sur aucune chaîne française mais j’aimerai quand même qu’ils la sortent en DVD histoire de voir ce qu’ils ont pu faire sans Quinn.


(stephanefly) #8

Je me suis refais les 4 saisons, j’ai commencé la saison 5, j’ai dû voir 3-4 épisodes mais j’ai vraiment pas accroché :frowning: surement à cause du casting, j’ai eu du mal à m’y faire.
Mais c’est vrai que j’ai adoré cette série et revoir des épisodes de temps à autre est bien simpa :smiley:


(xsaga2001) #9

La saison 5 tu l’as vu sur le net?


(stephanefly) #10

oui, enfin je l’ai téléchargée sur le net :blush: il y a 18 épisodes en tout


(Loo) #11

Avant j’été une très grande fan de Slyder, les mondes parallèles, mais il y a quelques temps, j’ai regardé un épisode, et j’ai trouvé que ca avait très mal vieilli. Je me suis vraiment demandé ce que je trouvais à cette série.


(OuRs256) #12

Pfff, Quinn il sert a rien :astonished:. Sans le Professeur (Gimli, Salah :smiley:), la série elle sert a rien, la je suis d’accord :smiley:.

J’adorais cette série quand j’étais plus jeune et j’ai toujours voulu récuperer l’intégrale en dvd même si comme je le dis, apres le départ du prof, c’est moins cool :stuck_out_tongue: