SLUMDOG MILLIONAIRE (Danny Boyle)

Voila je viens ici pour vous parler de Slumdog Millionnaire, un film racontant l’histoire de Jamal un indien vivant dans les bidons ville de Mumbai et qui est sur le point de gagner 20 million de roupies à un qui veux gagner des millions indien. On l’accuse de tricherie et tout au long du film, il nous montrera comment il a su répondre à toutes les questions par des expériences qu’il a vécu.

J’ai trouver ce film très bon. Il nous montre la vie en Inde lorsqu’on est issu des bidons ville et aussi la dureté de celle-ci. Parfois drôle et parfois triste…

Je vous le conseil vraiment :smiley:

Ce film me tentait bien mais malheureusement il n’est pas diffusé dans ma ville…

ha domage, à la rigueur tu pourras le voir en DVD car c’est pas un de ces films qu’il faut absolument voir sur grand écran pour leurs effets spéciaux et tout le tralala ^^

Pareil, mais comme je monte sur paris la semaine prochaine, on trouvera bien une salle qui le diffuse!

Excellent slumdog millionaire, le top de ma dernière soirée cinéma et pourtant y’avais 7 vie dedans.

C’est filmé avec brio, l’imbriquation entre le présent (ou jamal est interrogé par les flics sur ses bonnes réponses, visionage de la cassette de l’émission à l’appui) et son histoire (qui explique comment ils connais les réponses) est tres réussit, le tout tien en haleine tout le long avec des inattendus maîtrisé.

le contraste ressort, et pour ce que j’en sais, correspond à l’image de l’inde, extreme pauvreté/luxe , tragique/espoir, gravité/legèreté.

Le film à voir ce mois ci, quelque soit le type de cinéma que vous affectionnez.

la seule chose qui m’a dérangé c’est la parfaite synchro entre l’ordre des questions et le déroulement chronologique des anecdotes de sa vie, c’est le seul truc qui peut casser le fait qu’on est vraiment envie de croire à cette histoire

Je n’ai pas encore vu le film mais je suis en train de lire le livre, qui est très bien, et très dur d’ailleurs… c’est à se demander si le film retranscrit tout ça…

D’ailleurs, j’ai cru comprendre que les questions avait changé entre le livre et le film, dommage si c’est le cas… Mais je reste impatient de le voir ^^

Spyd, concernant ton spoiler, dans le bouquin, c’est pas comme ça ^^

Je suis assé d’accord avec toi spyd même si le film est vraiment bien mené :smiley:

Ce film est vraiment superbe, une mise en scène exceptionnelle, une B.O qui colle parfaitement, du très très grand Dany Boyle. Surement un des grands films de 2009 ! J’ai adoré !

Le film est une définition de capillotracté… Aïe aïe aïe, j’aie finit par me faire chier devant la longeur du film avec pour paroxysme la scène de comédie musicale bollywoodienne stéréotypée :neutral_face:

On aurait pu avoir un film sur le rapport avec l’argent que peut avoir une des populations les plus pauvres du monde à travers le prisme du jeux tv rendant le plus riche mais non on préfère nous embarquez dans un espèce de success story à grand coup de prédestination, de chance et de ma vie a été horrible mais m’a permis de répondre aux questions …

Le tout de façon bien répétitive qui plombe le déroulement par son chaque réponse apporte une anecdote et surtout par la réalisation de Boyle, qui ne s’assagit pas avec l’âge et surcharge le film à coup d’effet de cadrage, de filtre, de lumière qui pique les yeux plutôt que de sublimer les scènes. Sans parler de l’acteur principal bien fade en comparaison avec sa version jeune qui est vraiment bien meilleur que lui.

J’étais déjà pas super convaincu sur le papier (mis à part le titre qui est très bon) de me retrouver devant le chef d’œuvre que tout le monde promettait et il me laisse un gout de gentille conte mi-niais mi-optimiste, le genre d’histoire que pourrai compter Amelie Poulain à une classe de primaire.

Un film que j’ai trouvé plutôt moyen dans l’ensemble et assez lourd.

Pour ma part, j’ai adoré. J’ai trouvé le concept original et l’histoire vraiment magnifique. De plus, les thèmes abordés nous plongent dans l’univers d’une inde plus vraie que nature, où l’argent est roi et où finalement il vaut meiux bien naître! j’ai trouvé les acteurs très touchant et la fin vraiment intense. Pour moi, il mérite amplement ses nominations aux oscars!

Tiens, ca me donne vraiment envie de le voir, j’espère qu’il passera au ciné à côté de chez moi.

Vu hier, j’étais hyper enthousiasmé, et je rejoins Ins. Pour un film oscarisé à gogo, j’en attendais sûrement trop :unamused:

Le vieil acteur de Jamal est aussi expressif qu’une statue, comme son frère d’ailleurs. Le rythme question/anecdote m’a paru aussi très lourd à la fin. La fin qui gâche tout le film (je ne vous parle même pas de la scène de danse qui pour moi ne fait pas parti du film mais plombe quand même un peu l’ambiance général par son côté ridicule).

On veut nous faire une grande fin à la Parrain, mais ça ne finit pas du tout comme un Parrain, c’est le happy-end total, bien mielleux, et on aurait pu s’en passer un peu :unamused:

Et je m’attendais à un peu plus de violence ou autre infamnie (faire des enfants des mendiants aveugles, je pense qu’il y a pire niveau condition humaine^^) aussi, on m’avait décrié ça comme ignoble, j’ai vu pire de ce côté-là dans d’autre film :mrgreen:

Et je ne parle même pas de la dernière question laquelle on attendait depuis le début du film perso :unamused:

Bref, bien déçu. Sympa mais sans plus, je suis loin d’en faire de grandes éloges…

Toujours pas vu.
Mais je note qu’il passe à la télé bientôt.
Ceci dit, je sais pas, mais la bande annonce télé me donne pas envie.
Et le fait que ce soit Danny Boyle non plus, d’ailleurs.

Jim

Pareil, ce film ne m’a jamais tenté mais je le verrai aussi à la télé la semaine prochaine pour me faire une idée.

Je l’ ai toujours pas vu non plus ! Pourtant , j’ en ai entendu tellement de choses biens sur ce film . Faudra quand même que je le mate .

Pourtant il vaut clairement le coup d’œil. On est assez facilement transporté dans l’univers de ce jeune homme malchanceux et on se prend assez vite d’affection pour lui.
Les acteurs sont vraiment bons et tout en justesse, j’étais ressortie assez chamboulée du visionnage.

Regardes le pour la musique au moins 8)

C’est un film qui ne m’a pas tenté pendant longtemps, je ne sais pas pourquoi…puis je l’ai vu un soir sur Canal et j’ai été conquis.
Belle interprétation d’acteurs encore inconnus à l’époque, une histoire simple et sincère, de la belle émotion et un Danny Boyle qui oublie presque tous ses tics de réalisation pour se mettre au service d’une histoire qui m’a transportée jusqu’à un beau final. Oui, une chouette surprise.

Récemment, j’ai vu 127 Heures, du même réalisateur et scénariste. Et là par contre, c’est la superbe interprétation de James Franco qui m’a fait resté jusqu’au bout. Danny Boyle a foutu le huis-clos de son film en l’air (le personnage de Franco reste prisonnier d’une crevasse pendant 127 heures. C’est inspiré d’une histoire vraie pour ceux qui ne connaissent pas le film) par des effets clipés du pire effet.

Pour moi, Danny Boyle, ça dépend des films. Soit son style m’énerve, soit il arrive à me surprendre comme avec Slumdog millionnaire.

[quote=« Le Doc »]
Récemment, j’ai vu 127 Heures, du même réalisateur et scénariste. [/quote]

Rha, tu pouvais pas le dire ce matin ça? J’aurais eu bon à une question à « Qui veut prendre sa place? » :wink:

[quote=« In-S-Teamable »]Le film est une définition de capillotracté… Aïe aïe aïe, j’aie finit par me faire chier devant la longeur du film avec pour paroxysme la scène de comédie musicale bollywoodienne stéréotypée :neutral_face:

On aurait pu avoir un film sur le rapport avec l’argent que peut avoir une des populations les plus pauvres du monde à travers le prisme du jeux tv rendant le plus riche mais non on préfère nous embarquez dans un espèce de success story à grand coup de prédestination, de chance et de ma vie a été horrible mais m’a permis de répondre aux questions …

Le tout de façon bien répétitive qui plombe le déroulement par son chaque réponse apporte une anecdote et surtout par la réalisation de Boyle, qui ne s’assagit pas avec l’âge et surcharge le film à coup d’effet de cadrage, de filtre, de lumière qui pique les yeux plutôt que de sublimer les scènes. Sans parler de l’acteur principal bien fade en comparaison avec sa version jeune qui est vraiment bien meilleur que lui.

J’étais déjà pas super convaincu sur le papier (mis à part le titre qui est très bon) de me retrouver devant le chef d’œuvre que tout le monde promettait et il me laisse un gout de gentille conte mi-niais mi-optimiste, le genre d’histoire que pourrai compter Amelie Poulain à une classe de primaire.

Un film que j’ai trouvé plutôt moyen dans l’ensemble et assez lourd.[/quote]

[quote=« Asimov »]Vu hier, j’étais hyper enthousiasmé, et je rejoins Ins. Pour un film oscarisé à gogo, j’en attendais sûrement trop :unamused:

Le vieil acteur de Jamal est aussi expressif qu’une statue, comme son frère d’ailleurs. Le rythme question/anecdote m’a paru aussi très lourd à la fin. La fin qui gâche tout le film (je ne vous parle même pas de la scène de danse qui pour moi ne fait pas parti du film mais plombe quand même un peu l’ambiance général par son côté ridicule).

On veut nous faire une grande fin à la Parrain, mais ça ne finit pas du tout comme un Parrain, c’est le [spoiler]happy-end total, bien mielleux, et on aurait pu s’en passer un peu :unamused:

Bref, bien déçu. Sympa mais sans plus, je suis loin d’en faire de grandes éloges…[/quote]

Je l’ai vu hier finalement, je suis passé à côté de Bilbao-Schalke pour ce film…et je suis plutôt d’accord avec ces avis. un véritable conte de fées moderne, sympathique oui, mais de là à avoir un tel succès critique et populaire, je suis un tantinet surpris.

Par contre, Freida Pinto est un véritable petit ange wow :open_mouth: