SLUMDOG MILLIONAIRE (Danny Boyle)

Vu hier soir, et j’ai trouvé ça plutôt sympa dans l’ensemble… j’en attendais quelque chose de différent, mais au final, je trouve que c’est un bon film. Comme souligné précédemment, le seul truc qui pourrait faire tiquer, c’est que l’ordre des questions va dans le même sens que la chronologie des événements qui lui donnent les réponses (pour une question évidente de narration), mais à part ça, on passe un bon moment, et les personnages sont attachants… même si l’on sent rapidement comment va évoluer la relation entre les deux frères. Bref, encore un bon Danny BOYLE (que j’ai préféré à 127 Heures pour ma part).

J’ai même pas essayé, pour ma part.
Je le verrai dans trente ou quarante ans, je crois…

Jim

Le rythme imposé est très fort, la musique est excellente, les acteurs convaincants, le film est frais, il se base surtout sur le scénario sans pour autant lésiner sur la qualité visuelle, les décors sont beaux, etc, etc.

Bref, on peut ne pas aimer bien sûr, m’enfin, le film est une réussite évidente et il doit être vu, au moins pour se forger un avis. Je pige pas le concept de boycotter une oeuvre par principe, hormis bien sûr quand il s’agit d’une suite d’un film que l’on a pas aimé, ou que l’on déteste le réalisateur ou les acteurs principaux.

Boyle fait des oeuvres à part généralement, du coup il est adoré ou détesté, mais on ne peut pas lui reprocher d’être académique et de faire des oeuvres quelconques…

Personnellement, je boycotte pas.
Je dirais plutôt que je m’en fous.
Je suis pas fan de Boyle, et le pitch ne me fait pas envie une seule seconde. Comme son histoire de mec coincé dans la montagne, non plus.
Donc bon, là, entre un cinéaste qui m’ennuie un peu et un pitch qui ne m’intéresse pas, j’ai pas envie de me lancer dans l’aventure.
On verra, un jour, peut-être…

Jim

[quote=« Jim Lainé »]
Je suis pas fan de Boyle, et le pitch ne me fait pas envie une seule seconde. [/quote]

Bah le pitch est assez limité, mais dans l’exécution c’est pas trop mal fait… je m’attendais à quelque chose de différent, mais j’ai trouvé le résultat très sympa.

Là aussi j’attendais un résultat différent… mais du coup j’ai trouvé ça nettement moins bon que ce que j’espérais. D’autant plus qu’on sait déjà comment ça va se finir, donc bon :s

[quote]
Donc bon, là, entre un cinéaste qui m’ennuie un peu [/quote]

Après 28 Jours plus Tard et Sunshine, je suis convaincu de me prendre au jeu de voir au moins une fois les films de BOYLE…

Je comprends bien.

M’enfin 99 % des pitchs ne représentent pas les films :mrgreen:

[quote=« Jim Lainé »]

Personnellement, je boycotte pas.
Je dirais plutôt que je m’en fous.
…] et le pitch ne me fait pas envie une seule seconde.

Jim[/quote]

Tout pareil, sauf que le jour est arrivé (je n’avais plus le contrôle de la zappette !)
En effet, les seuls intérêts sont dans la construction et la ziq.
Un peu sur le pays quand même, mais bon, je n’aurais pas été surpris qu’il y ait un remake thaïlandais !

[quote=« Nil Sanyas »]Je comprends bien.

M’enfin 99 % des pitchs ne représentent pas les films :mrgreen:[/quote]

Certes, mais en même temps, le cinéma, c’est pas mon métier. Donc je n’ai aucune « obligation » de regarder un film ou une série comme je peux avoir une « obligation » de lire un roman ou une BD parce que je la traduis / je la corrige / je le lis à titre de documentation.
Partant de là, je regarde des trucs qui me font envie.
Je suis curieux de plein de trucs, mais pas de tout. Et autant une série, ça va me prendre 45 minutes pour regarder un épisode et me faire une idée, autant un film, ça va me prendre une heure et demi dans le meilleur des cas. Comme je regarde la télé le soir avec une journée de boulot dans les bottes, j’ai pas envie d’éteindre en me disant que j’ai perdu mon temps.
Donc je passe sans doute à côté de tas de choses, mais tant que Danny Boyle ne figurera pas dans la liste des gens dont je regarde les films inconditionnellement (j’allais dire « aveuglément », héhéhé…), si j’ai pas envie, je zappe ou j’éteins.
Je ne suis que consommateur, en termes d’images qui bougent. Le pitch est donc mon premier filtre.

Jim

Ah , bah , je l’ ai encore loupé ! Serait-ce un signe du destin ? :smiley: Va vraiment falloir que je le voit ce film .