SMART GIRL t.1-2 (Fernando Dagnino)

image

Dans un monde où les androides à forme humaine sont réduits en esclavage, Yuki est une Smart Girl, à la fois assistante personnelle, garde du corps et amante de son maître, Hiro. Mais lorsqu’elle découvre qu’une de ses précédentes identités est une rebelle luttant contre Gorgona, une intelligence artificielle omniprésente, elle va briser ses chaînes et partir à la recherche de ses souvenirs afin d’empêcher l’irréparable. Projet personnel de Fernando Dagnino (que l’on retrouve sur des séries DC Comics comme Suicide Squad ou encore Teen Titans), Smart Girl sort en France en exclusivité mondiale ! Savant mélange entre Blade Runner et Black Mirror, saupoudré de dark punk et de série noire, cette histoire va plonger le lecteur dans un univers inattendu et dans une intrigue très prenante. Un magnifique album oscillant entre science fiction, polar et fantastique.

Scénario & Dessins : Fernando Dagnino
Pagination : 124 pages – couleurs
Format : 17 x 25 cm
Prix de lancement : 15,90€
Date de sortie : mars 2019
ISBN : 979-1093603377

Editeur : Réflexions Editions
http://editions-reflexions.com/shop/smart-girl/50-smart-girl-tome-1.html

Je me tâte à le commander. J’adore Dagnino

Joli pitch.

Tu vois que, parfois, tu as du goût.

Jim

Je suis plutôt ravi que parfois vous retrouvez parfois un peu de lucidité mon bon maître

Y a des coups de pied au cul qui se perdent, mon jeune padawan !

Jim

Huhu :kissing_heart:

Visiblement, tu n’as pas compris qu’il aimait ça, justement !

C’est pour ça qu’ils se perdent, les coups de pied : faut pas l’habituer !!!

Jim

Pour l’indicatif utilisé en lieu et place du subjonctif dans sa phrase précédente ?

Tori.

Toujours sous l’impulsion de Fernando Dagnino (dessinateur de Suicide Squad ou encore Teen Titans), ce second tome sort une nouvelle fois en exclusivité française ! Savant mélange entre Blade Runner et Black Mirror, saupoudré de dark punk et de série noire, cette histoire va plonger le lecteur dans un univers inattendu et dans une intrigue palpitante. Un magnifi que album oscillant entre science-fi ction, polar et fantastique.

Scénario & Dessins : Fernando Dagnino
Pagination : 100 pages – couleurs
Format : 17 x 25 cm
Prix de lancement : 15,90€
Date de sortie : juillet 2019
ISBN : 979-1093603407

Editeur : Réflexions Editions
http://editions-reflexions.com/shop/smart-girl/55-smart-girl-tome-2.html

Donc, ce n’est pas du comics, alors ?

J’aurais même pensé que c’était une traduction d’un truc italien… ou espagnol… ou…

Il est de quelle nationalité, Dagnino ?

Jim

Espagnole

Olé.
Donc je pensais que c’était une production locale, moi.

Jim

Y a pas grand chose comme info !
https://www.amazon.co.uk/SMART-GIRL-Fernando-Dagnino/dp/8491678107

En fait Fernando a pensé son oeuvre comme un comicbook et c’est les éditions reflexions qui ont été les premiers à le publier, tout simplement, il a été par la suite publié en Espagne avec son petit succès dans les 2 pays. Après comics / franco belge par rapport au pays de publication… Franchement, ça fait longtemps que je ne réfléchis plus comme ça…

C’est comme Fox-Boy dans ce cas.
Pas une question de réfléchir en format, mais en zone de publication initiale