Smartphone ?

Alors, tout d’abord je laisse le soin au interéssé de changer de place ce topic si il est mal placé.

Voila, j’aimerai savoir ce que vous pesner de ce genre de teléphone (si on peut encore les appeler comme cela). Et surtout, je dois changer mon téléphone, mon nokia 6210 nav est en bout de course. Donc j’aimerai vos avis sur un futur achat, pour une utilisation plus professionnel (usage d’aplication type office et internet) que personnel. Car entre HTC, iphone et autre, je suis complétement perdu.

HTC Desire

Si tu peut un peu expliquer pourquoi, car pour l’instant, je suis plus sur l’iphone 4 (Miss Desmon ayant deja la machine en main). Mais je n’y connais rien au autre, a part la jolie présentation dans les rayons.

Comment Miss Desmon a déjà l’iPhone 4 ? :open_mouth:

A part ça, vu tes besoins, j’ai bien envie de dire « peu importe ». Je pense que tu t’en fiches des différentes MàJ des OS, que tu vas pas attendre Windows Phone 7, que l’iPhone soit fermé, tu t’en carres, etc.

Du coup, tu vas faire comme beaucoup : prendre le plus joli :mrgreen:

C’est quoi tes besoins concrètement ?

T’as besoin de la radio ? Faire des photos avec a quelle importance (nulle, moyenne, forte ?) Les réseaux sociaux, c’est important ou pas ? Avoir la TV ? T’as besoin d’un grand écran ou pas ? Tu comptes lire des actualités ? Tu comptes jouer ?

Et faut évidemment penser au forfait qui va avec (le plus gros problème à mes yeux d’ailleurs vu les tarifs).

Désolé, miss Desmon à un 3GS, mes doigt vont moins vite que ma pensée :stuck_out_tongue:

c’est une bonne chose pour miss desmon… ou pas :mrgreen:

Tout dépend de la chose :smiling_imp: , mais elle ne se plein pas. C’est deja ça :wink:

Arf, dur de te conseiller comme ça sans autre chose que « utilisation pro ». Tout dépend.

  • Penses-tu préférer un téléphone tout tactile (iPhone), tout boutons (6210), un mix des deux (Samsung Galaxy) ? As-tu besoin d’un clavier physique, plus confortable à l’utilisation ? (si oui, de type AZERTY ou T9 ?). C’est peut-être le plus important dans le choix du tél.
  • Besoin d’un grand écran ?
  • Préfères-tu un téléphone à clapet, coulissant, ou de type barre (style iPhone ou Nokia E71) ?
  • Préférence pour la marque ?

Détaille tes besoins plus en détails :

  • navigation Web ? (si oui, de façon irrégulière/intensive ? combien de temps ? quels sites ? du genre Facebook, Le Monde, banque ?)
  • réception et envoi d’e-mails ? De SMS ? (si oui, combien ?)
  • qu’entends-tu par office ? Word, Excel ?
  • utilisation de l’agenda ? Y aura-t-il une synchronisation à faire avec un calendrier en ligne (Google Calendar par ex.) ou avec autre chose (Exchange…) ?
  • autre chose ? (lecteur MP3, radio, applications intéressantes, jeux…?)

Moi aussi je suis à la recherche d’un nouveau smartphone et pour l’instant voila mes deux chouchoux :
**- Le HTC Evo 4G **

http://www.geekandhype.com/wp-content/uploads/2010/03/htc-evo-4g-photo-550x673.jpgDetails ICI

- Le Sony Ericsson Xperia X10

LetsGoDigital smartphone nieuws, camera reviews en tablet recensiesDetails ICI

Tout deux sont sous Android donc que du bon en perspective :wink:

D’où le Evo 4G est dispo chez nous ? (et d’où y’a la 4G chez nous :mrgreen: )

Tu vas donc devoir l’importer, et donc si t’as un pépin, le SAV, n’y compte pas…

Pour le Xperia X10, il a de sacré qualité (écran, etc.), mais il a un grand défaut à mon goût : il est que sous Android 1.6, et les mises à jour vers les versions évoluées d’Android pourraient prendre du temps. J’entend que la M0J vers Android 2.1 sera faite à la fin de l’année. On dirait une blague. Android 2.2 est déjà là et Android 2.3 sera certainement opérationnelle à ce moment là. Sachant que plusieurs appareils (notamment chez HTC) propose déjà, aujourd’hui, Android 2.1… je trouve que Sony Ericsson n’assure pas sur ce point.

Pour le reste, c’est une belle bête, et je l’ai vu, elle a vraiment une belle tête, c’est indéniable… (il donne vraiment envie)

[quote=« Nil Sanyas »]D’où le Evo 4G est dispo chez nous ? (et d’où y’a la 4G chez nous :mrgreen: )

Tu vas donc devoir l’importer, et donc si t’as un pépin, le SAV, n’y compte pas…

Pour le Xperia X10, il a de sacré qualité (écran, etc.), mais il a un grand défaut à mon goût : il est que sous Android 1.6, et les mises à jour vers les versions évoluées d’Android pourraient prendre du temps. J’entend que la M0J vers Android 2.1 sera faite à la fin de l’année. On dirait une blague. Android 2.2 est déjà là et Android 2.3 sera certainement opérationnelle à ce moment là. Sachant que plusieurs appareils (notamment chez HTC) propose déjà, aujourd’hui, Android 2.1… je trouve que Sony Ericsson n’assure pas sur ce point.

Pour le reste, c’est une belle bête, et je l’ai vu, elle a vraiment une belle tête, c’est indéniable… (il donne vraiment envie)[/quote]

Bah pour le Evo 4G il devrait pas tarder y a pas le feu au lac non plus… la 4G ici men tape !
Pour le Xperia, chui d’accord avec toi (il traine un peu du coté de Sony) mais doit bien y avoir moyen de forcer la bête à passer en 2.2 manuellement :wink:
Moi Mon vieux HTC Diamond je compte plus les modifs que je luis ai fait faire la pauvre bête…

La 4G, hypothétiquement, ça ne sera pas avant fin 2011 chez nous. D’ici là, y’aura d’autre téléphone 4G qui seront là ^^

Ouaip fin 2011, t’es carrément optimiste :mrgreen:

Compte plutôt 2012 facile.

Et d’ici là effectivement, des appareils 4G, y’en aura pléthore.

Bah les licences 4G vont être distribué début 2011 nan ?
Donc les premiers essais seront fin 2011 (j’ai pas dis couverture nationale :smiley:)

Oui et non :mrgreen:

En fait précisément on sait pas. Y’aura les procédures d’attributions fin 2010, mais les attributions en elles-mêmes pourraient bien être faites mi-2011.

Du coup, pas sûr que la 4G arrive de sitôt. Et il est possible que cela se limite à une poignée de villes au départ. (enfin ça, ça dépend comment ils modifient/mettent à jour leur réseau)

Je devrais couper la webcam quand je suis sous la douche, marre qu’on matte mes attributs à chaque fois…

Et pi c’est tout !! LAWL

Desmon aujourd’hui il existe comme sur les PC de nombreux système d’exploitation pour les smartphones tous offrent des fonctionnalités différentes. Tu devra donc choisir en fonction de tes besoins :

Touts les Smartphones que je vais citer disposent de fonctionnalités PRO et Divertissement même si certains sont meilleurs que d’autres dans ces domaines.

HTC Desire / Legend :

Ces deux smartphones tournent sur Android ( qui est le système d’exploitation de google ) actuellement on recence 50 000 applications ( comme pour l’iphone il y a des doublons ou des applis débiles ) avec un gros PLUS par rapport aux autres.
l’interface HTC Sense qui modifie android en lui ajoutant plusieurs fonctionnalités ( Routeur 3G, Compatibilité Outlook, interface plus conviviale )
Cet OS se destine a ceux qui veulent avoir plus de liberté dans l’utilisation de leur appareil ( tu dispose de 7 écrans que tu peux personnaliser avec des applications dynamiques ou widgets )
Le mot d’ordre de cet OS est liberté et personnalisation tu peux avec un peu de recherche faire a peu près ce que tu veux sur ton smartphone.

Palm Pre:

Il tourne comme l’iphone sur sont propre système d’exploitation WebOS ce système fonctionne sur une Habile gestion du multitache ( possibilté d’exécuter plusieures actions en meme temps ) sous formes de cartes.
il intégre un clavier physique :mrgreen: et un gestionnaire de mails vraiment complet
J’ai pu tester cet appareil et c’est pour moi l’une des meilleures interfaces utilisateur sur le marché.

Iphone 4 :

est t’il nécéssaire de le présenter ? ce qui change c’est que l’écran est désormais meilleur ( résolution 2x plus élévée ) et que maintenant l’OS peut faire du multitache. les autres caractéristiques sont un peu anecdotiques…

HTC HD2/HD mini

Deux Smartphones tournant sur Windows Mobile 6.5 ( dernière révision avant la version 7 qui change tout ) l’avantage de windows mobile est clairement la compatibilité avec les suites microsoft ( Office , Active Sync , Exchange , Outlook )
Htc a de plus retravaillé l’interface utilisateur pour la rendre un peu plus plaisante au tactile ( ca nu ca ne le faisait pas du tout).

Et il y en a d’autres mais je n’ai pas envie de t’embrouiller avec tout ce qui existe .

Pour Nax ( le X10 a un écran vraiment Exellent ! ) mais comme a dit Nil vu le peu d’empressement envers Sony sur une mise a jour du terminal vers des versions plus évoluées d’android, ce n’est pas le premier choix que je t’aurais conseillé.

Apparemment tu aime les grands écrans et android : il y a le samsung Galaxy S

qui arrive équipé d’un écran 4’’ ( comme le X10) et lui arrive avec bon nombre d’innovations sous le capot ( écran, puce performante, etc…)

[quote=« Nil Sanyas »]

Oui et non :mrgreen:

En fait précisément on sait pas. Y’aura les procédures d’attributions fin 2010, mais les attributions en elles-mêmes pourraient bien être faites mi-2011.

Du coup, pas sûr que la 4G arrive de sitôt. Et il est possible que cela se limite à une poignée de villes au départ. (enfin ça, ça dépend comment ils modifient/mettent à jour leur réseau)[/quote]

Et quand bien même cette licence serait appliquée Les opérateurs français semblent se tourner vers la technologie LTE ( Long term Evolution ) alors que Sprint et Le Evo 4G se basent sur le WimaX donc attendez …

J’aurais des questions moi aussi :stuck_out_tongue:
Je commence à m’y perdre dans tout cette jungle de smartphone >.<

Récemment il y a eu le Samsung Wave qui est sorti : cool ou pas cool?

Je dois prochainement en acheter un et perso j’hésite entre le HTC desire / Samsung wave et en dernier le i phone 4 (mais pas plus emballé que ça pour ce dernier mais je le trouve bo et bien fait :stuck_out_tongue: )

J’aimerais savoir avec lequel:

_Je pourrais utiliser Flash player (pouvoir ouvrir les sites qui sont en flash ou bien mater des vids en streaming)
_Programmer (java ou c++ par n’importe quel moyen même a partir d’un logiciel tiers )
_faire du Multi-tache
_faire fonctionner un GPS
_faire du caoua :mrgreen:

Merci de vos réponses :slight_smile:

Désolé du retard dans ma réponse :stuck_out_tongue:

alors, XPJ38 :
**- Penses-tu préférer un téléphone tout tactile (iPhone), tout boutons (6210), un mix des deux (Samsung Galaxy) ? **Tant que c’est assez simple d’ulilisation et rapide, je m’en fout.
- Besoin d’un grand écran ?
Pas trop compris la question en fait, Sinon si possible, pour voir ce que je fait,
- Préfères-tu un téléphone à clapet, coulissant, ou de type barre (style iPhone ou Nokia E71) ?
M’en fout, tant qu’il ne se m’est pas à divager tout seul dans ma poche.
- Préférence pour la marque ?
Aucune, tant que je suis sur de le garder assez longtemp sans un passage par le SAV et risque de chute, bref un truc costau.
- navigation Web ? (si oui, de façon irrégulière/intensive ? combien de temps ? quels sites ? du genre Facebook, Le Monde, banque ?)
Intensive (voir très), entre une carte (type googlemaps), des infos sur des sociétés, et autres recherche en tout genre (pages jaunes entre autres)
**- réception et envoi d’e-mails ? De SMS ? **
Si possible, les email car 90% de mes clients marchent par mail.
- qu’entends-tu par office ? Word, Excel ?
Toutes ma tarification et autres sont fait sur Word et exel, donc si un tableur est dessus ce serait un plus.
- utilisation de l’agenda ? Y aura-t-il une synchronisation à faire avec un calendrier en ligne (Google Calendar par ex.) ou avec autre chose (Exchange…) ?- autre chose ? (lecteur MP3, radio, applications intéressantes, jeux…?)
pour l’agenda, c’est obligatoire, car ma mémoire me permet pas un souvenir total sur les deux prochaine semaine à venir, Pour la synchronisation je préfèrerai qu’il soit dessus. Après si en plus je peux jouer avec, et écouter de la musique, y voir des films, ce serait parfait.

Pour faire simple, faudrait que ce soit plus un mini PC qu’un smartphone. J’ai deja un PC portable + clé 3G, mais j’ai as le temps de m’arréter toutes les 5 minutes pour tout brancher, attendre que tout cemette en route, etc…

Pour Naxela :
J’ai entendu parler de celui si, mais deux chose, la 4G (ou wiimax) n’arrivera pas avant 2012 et pas partout (selon mes sources). Par contre une version europeen serait prévus (en 3G et edge qui n’est plus sur ce tel au US).

Bon, pour simplifier les choses, je viens de voir avec Orange, et en fait je suis bloqué jusqu’en février 2011. Donc ca me laisse le temp de voir. Ca va me permettre de posez des questions pour prendre les vendeurs pour des incapables (ca aide pour grater un peu sur les prix). D’ailleur, j’ai une combine pour faire marché un Iphone 3GS, avec un forfait normale (internet illimité compris qu’en même (mon forfait est de 47 euros par mois)). Si certains sont interressé, dites le moi. Testé et aprouvé :smiling_imp:

La première question, Apple et Android, qu’est qui est le mieux à ce jours, et ceux qui à la meilleur perspective d’avenir ? autant du coté de la pomme, je les vois rester sur leur position, mais avec un paquet d’application, et certaines géniales (autant pour les jeux que le travail), autant n’ayant jamais le doigt sur un android, donc c’est un monde vraiment inconnu pour moi.