Désolé du retard dans ma réponse
alors, XPJ38 :
**- Penses-tu préférer un téléphone tout tactile (iPhone), tout boutons (6210), un mix des deux (Samsung Galaxy) ? **Tant que c’est assez simple d’ulilisation et rapide, je m’en fout.
- Besoin d’un grand écran ?
Pas trop compris la question en fait, Sinon si possible, pour voir ce que je fait,
- Préfères-tu un téléphone à clapet, coulissant, ou de type barre (style iPhone ou Nokia E71) ?
M’en fout, tant qu’il ne se m’est pas à divager tout seul dans ma poche.
- Préférence pour la marque ?
Aucune, tant que je suis sur de le garder assez longtemp sans un passage par le SAV et risque de chute, bref un truc costau.
- navigation Web ? (si oui, de façon irrégulière/intensive ? combien de temps ? quels sites ? du genre Facebook, Le Monde, banque ?)
Intensive (voir très), entre une carte (type googlemaps), des infos sur des sociétés, et autres recherche en tout genre (pages jaunes entre autres)
**- réception et envoi d’e-mails ? De SMS ? **
Si possible, les email car 90% de mes clients marchent par mail.
- qu’entends-tu par office ? Word, Excel ?
Toutes ma tarification et autres sont fait sur Word et exel, donc si un tableur est dessus ce serait un plus.
- utilisation de l’agenda ? Y aura-t-il une synchronisation à faire avec un calendrier en ligne (Google Calendar par ex.) ou avec autre chose (Exchange…) ?- autre chose ? (lecteur MP3, radio, applications intéressantes, jeux…?)
pour l’agenda, c’est obligatoire, car ma mémoire me permet pas un souvenir total sur les deux prochaine semaine à venir, Pour la synchronisation je préfèrerai qu’il soit dessus. Après si en plus je peux jouer avec, et écouter de la musique, y voir des films, ce serait parfait.
Pour faire simple, faudrait que ce soit plus un mini PC qu’un smartphone. J’ai deja un PC portable + clé 3G, mais j’ai as le temps de m’arréter toutes les 5 minutes pour tout brancher, attendre que tout cemette en route, etc…
Pour Naxela :
J’ai entendu parler de celui si, mais deux chose, la 4G (ou wiimax) n’arrivera pas avant 2012 et pas partout (selon mes sources). Par contre une version europeen serait prévus (en 3G et edge qui n’est plus sur ce tel au US).
Bon, pour simplifier les choses, je viens de voir avec Orange, et en fait je suis bloqué jusqu’en février 2011. Donc ca me laisse le temp de voir. Ca va me permettre de posez des questions pour prendre les vendeurs pour des incapables (ca aide pour grater un peu sur les prix). D’ailleur, j’ai une combine pour faire marché un Iphone 3GS, avec un forfait normale (internet illimité compris qu’en même (mon forfait est de 47 euros par mois)). Si certains sont interressé, dites le moi. Testé et aprouvé
La première question, Apple et Android, qu’est qui est le mieux à ce jours, et ceux qui à la meilleur perspective d’avenir ? autant du coté de la pomme, je les vois rester sur leur position, mais avec un paquet d’application, et certaines géniales (autant pour les jeux que le travail), autant n’ayant jamais le doigt sur un android, donc c’est un monde vraiment inconnu pour moi.