SMILE I & II (Parker Finn)

Après avoir été témoin d’un incident traumatisant impliquant l’une de ses patientes, la vie de la psychiatre Rose Cotter tourne au cauchemar. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre…

Horreur
Long métrage américain
Ecrit et réalisé par Parker Finn
Avec Sosie Bacon, Jesse T. Usher, Kyle Gallner…
Année de production : 2022
Sortie en France le 28 septembre 2022

Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu une bande annonce aussi aguichante!

Aucun lien ?

Tiens,Lily Alien…

Ça fait longtemps,tiens.

Quand j’étais à Studio M,je me trimballais sa photo en disant que c’était une photo de ma copine…

Les pigeons.

Voici la première bande-annonce de la suite de Smile, toujours réalisée par Parker Finn.
La sortie française est prévue pour le 16 octobre 2024.

Pas mal du tout, ce diptyque. Pas sans défauts, notamment le fait que les deux films sont quand même trop longs pour leur propre bien…mais deux bonnes intrigues horrifiques, qui racontent à peu près la même chose (le combat désespéré de personnes maudites par une entité démoniaque qui bouleverse leur vie et leur perception de la réalité) de deux manières différentes. Plus psychologique pour la première, plus mouvementée pour la deuxième, adaptées à la caractérisation et à la vie des deux héroïnes campées par Sosie Bacon (la fille de Kevin Bacon et Kyra Sedgwick) dans le I et Naomi Scott dans le II . La nature même de la menace fait la part belle aux jumpscares mais pour la plupart le réalisateur évite les effets trop gratuits en installant un véritable malaise, des moments de frousse et de gore percutants. Si le rythme n’est pas toujours maîtrisé, j’ai trouvé à chaque fois le suspense prenant, assez pour m’accrocher à mon fauteuil jusqu’à des derniers actes surprenants…