SMS (Gabriel Julien-Laferrière)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

20 août 2014

REALISATEUR

Gabriel Julien-Laferrière

DISTRIBUTION

Guillaume De Tonquédec, Géraldine Pailhas, Anne Marivin…

INFOS

Long métrage français
Genre : comédie
Durée: 1h24

SYNOPSIS

9:00 Laurent reçoit un SMS / 9:01 Il se fait voler son portable
9:30 Son fils disparaît / 10:00 Sa maison brûle / 10:15 Sa femme le quitte
10:30 Son entreprise est liquidée / 11:00 Il est en garde à vue.
Et ce n’est que le début des emmerdes…

NOTES
Le début du scénario de SMS est tiré d’une histoire vraie et du roman éponyme de Laurent Bénégui paru en 2009. « J’ai été tout de suite séduit, j’ai eu le sentiment qu’on plongeait dans de nombreuses situations imprévisibles et que la narration ménageait d’incroyables rebondissements, des émotions très diverses, un rythme effréné. C’est donc une histoire qui m’a immédiatement, en termes de proposition de scénario et d’images », explique le metteur en scène Gabriel Julien-Laferrière.
[/quote]

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2013/10/02/guillaume-de-tonquedec-tourne-quiberon0.jpg
http://www.cinema-alainresnais.net/IMAGES/Affiche%20116/PNG%20116/SMS1.png

C’est pas le genre de film pour lesquel je paierai une place de ciné, mais voila, quand on vous l’offre, on y va. Et finalement, on passe un agréable moment. La vie de Laurent bascule très rapidement, sur des scènes assez cocasses. Le film est construit du point de vue du héros où il est mis en situation (voir l’affiche) dès le début pour finalement raconter comment il en est arrivé là, grâce au flashback. Ca fonctionne assez bien. Puis le flashback rejoint le présent, et le film continue de se dérouler. Sur fond de critique de notre monde hyper-connecté (ça reste léger, ce n’est pas plombant dans l’intrigue), ce film remplit son office. à savoir, passer un bon moment avec un peu d’humour et de tendresse.

C’est un spin of de LOL. Ils sont dans le même univers partagé ?