Sn Parod parle comics en vidéo !

Ben, il y a une vidéo par jour…
Et on en est à douze :

Tori.

Aujourd’hui, c’est vendredi 13, mais ça n’a pas empêché la vidéo d’arriver à bon porc :

Tori.

Vidéo du quatorze décembre :

Tori.

Je n’ai pas pu me connecter hier…
Du coup, double ration aujoud’hui :

Tori.

Dix-septième livraison :

Tori.

Dix-huit :

Une petite remarque sur la vidéo de Super Souris : le titre original d’Astro le petit robot, c’est 鉄腕アトム (Tetsuwan Atomu), qui se traduit par Atom au bras de fer ou Atom aux bras en fer, pas Mighty Atom, qui est une traduction approximative en anglais… Mais Tezuka a utilisé « Mighty Atom » comme sous-titre lors de la première apparition d’Astro.

Tori.

N°19 :

Tori.

Vidéo numéro 20, comme le nombre d’acteurs ayant incarné le Docteur (si on excepte les acteurs ayant pris la place de William Hartnell après son décès, et si l’on compte ceux de Doctor Who and the Curse of The Fatal Death ainsi que Peter Cushing)…

Les 20 acteurs :

  1. William Hartnell
  2. Peter Cushing
  3. Patrick Troughton
  4. Jon Pertwee
  5. Tom Baker
  6. Peter Davison
  7. Colin Baker
  8. Sylvester McCoy
  9. Paul McGann
  10. Rowan Atkinson
  11. Richard E. Grant
  12. Jim Broadbent
  13. Hugh Grant
  14. Joanna Lumley
  15. Christopher Eccleston
  16. David Tennant
  17. Matt Smith
  18. John Hurt
  19. Peter Capaldi
  20. Jodie Whittaker

Tori.

Et de 21 !
Je ne m’attendais pas à trouver Albator dans ton calendrier de l’avent !
Tiens, je me demande s’il y a des comics de Noël avec La bataille des planètes

Tori.
Edit :

Vu le prix en pence, ce doit être une production britannique.

On approche de la fin…
22 :

Tori.

Le nombre 23 :

Tori.
PS : Ça y est, Ronchobot s’est réveillé ! ~___^
Ce doit être un judge, lui aussi.

Il t’a quand même laissé en poster une dizaine d’affilée…^^

Je te remplace pour la 24ème !

Ce qui est drôle, c’est qu’il s’est manifesté au moment où j’ai posté la vidéo où le robot tueur se manifeste !

Tori.

Et voilà la vingt-cinquième vidéo :

Tori.

Encore merci pour tout, Tori (je te paye un coup, un resto, quand tu veux !)

Je sors de ma pause hivernale loin d’Internet requinqué !

Remarques en vrac :

  • content de voir Richard E. Grant cité en tant que Docteur ^^’
    *Trés pointu pour Astro. J’aime bien le petit robot, mais sur son sujet, je suis loin d’être aussi calé ! En tout cas, merci beaucoup pour la remarque.
    *Et oui, du Albator. J’aime beaucoup le capitaine balafré. Et oui, la bataille des planétes, je suis même tombé sur la traduction FR en kiosque, sur une série comics des années 2000, faudrait que j’aille vérifier l’année … Beaucoup de licences japonaises ont connu une version comics, mine de rien ^^’

Ce n’est vraiment pas la peine !

*Et oui, du Albator. J’aime beaucoup le capitaine balafré.

J’avais oublié qu’il y avait eu des comics… Tu me l’as rappelé !

Et oui, la bataille des planétes, je suis même tombé sur la traduction FR en kiosque, sur une série comics des années 2000, faudrait que j’aille vérifier l’année …

Chez Semic (je les ai qui traînent quelque part).
Alex Ross en a signé des couvertures très sympa !

Beaucoup de licences japonaises ont connu une version comics, mine de rien ^^’

La bataille des planètes a connu énormément de déclinaisons aux États-Unis (pas toujours réussies, mais il y a quelques pépites)…
J’ai aussi le crossover avec CosmoCats…

Tori.

Tiens, je suis tombé sur ce truc, qui aurait eu sa place dans le calendrier de l’avent de cette année :
image

Tori.

Un top des 20 comics marquants des années 2010 :

avec une dédicace à @Blackiruah vers 23’40.

Tori.

Oui j’ai déjà vu ^^

Citation Tiens, je suis tombé sur ce truc, qui aurait eu sa place dans le calendrier de l’avent de cette année :
image

C’était prévu, mais j’ai laissé passer pour pouvoir me concentrer plus la version audio et vidéo qui va avec.

Sinon, quelques vidéos sorties récémment. Une nouvelle émission existe donc afin de présenter certaines œuvres de ma collection. Et ceci afin de répondre à une demande que l’on me fait depuis longtemps.
Je vous présente donc Aventures fiction n°9, sorti chez Artima en 1959 alias le numéro 79 de Strange Adventures, sortis deux ans plus tôt en 1957 aux US. Une histoire de bonhomme de neige qui cache toute une histoire personnelle derrière une couverture marquante.

Et ensuite, une vidéo des coulisses des cases, où on va revenir sur le cas de Squirrel-Girl, la fameuse imbattable écureuillette qui a gagné un statut un peu culte actuellement, et qui est clairement apprécié de nombreux lecteurs. Et pourtant, ce n’était malheureusement pas gagné à la base.

En vous souhaitant à tous un bon visionnage !