Sn Parod parle comics en vidéo !

Je pense que le bug vient de chez youtube qui ne renvoie plus les bonnes infos…

Ca a l’air lié au passage au nouveau système de cookie non ?

Ça ne vient pas de nous quoi qu’il arrive

C’est ce qu’il me semblait en voyant ce qui était indiqué dans l’aperçu du message…

Tori.

On continue de revenir après un burn-out dépressif de ces morts, et voici une petite vidéo sympathique.

Les super-héros, on en parle un peu beaucoup, quand même.
Mais qui a les droits du terme Super-héros, en fait ?
Et pourquoi tout ça, c’est à cause d’une collection de jouets ?
Et comment ça continue encore aujourd’hui ?
Et quels impacts dans le monde ?

Les réponses dans cette vidéo, en fait.

2 « J'aime »

C’est curieux qu’ils aient pu déposer ce terme, alors qu’en 1967, Dell a sorti ce titre :

Je crois que c’est le seul titre de super-héros de Dell, en plus (je n’ai que le premier numéro, mais il y en a 4)…

En tout cas, si j’en crois ton article, le terme est libre dans les domaines du cinéma, de la télé et des jeux vidéo…

Tori.

En théorie, c’est libre. Mais il y a feu de tout bois sur tout projet, t’imagines bien que si les avocats envoient des lettres aux fabricants de smoothie et aux restaurateurs, il n’hésitent pas à le faire aussi pour les autres.

Mais en effet, c’est libre. Il s’appelle comment, le prochain film Dragon Ball, par exemple ? :wink:
Notons aussi que le même problème se pose à ceux qui voudraient utiliser le terme, difficile de créer une marque déposée actuellement, donc, on préfére généralement créer une licence sans le terme, du genre Infamous, Prototype, CIty of Heroes (pour les jeux vidéo), car ceci est déposable et protégeable, contrairement au mot « super-héros » aujourd’hui (bien trop proche de l’usage commun).

Sinon, pour Dell, c’est peut-être à cause de ce titre qu’ils ont justement dû dire qu’il y avait un usage commercial vers cette date-là, en fait … En arguant que ce titre s’est arrêté, on peut prendre le trademark (ex : Captain Marvel, de Fawcett Comics à Marvel, ce qui embête beaucoup DC), et c’est ce qui s’est passé. Pour ça qu’on souvent des séries sortant de nulle part de temps en temps, pour garder ce petit précieux TM …

1 « J'aime »

En même temps, les Japonais, c’est comme les Français : le droit américain, ils s’en foutent un peu…

Tori.

Et les Américains, le droit des autres …

7 ans de chaîne, 282 vidéos
Voici une vidéo sur Crossover, son scénariste un peu atypique Donny Cates, le terme danti-event et même de la critique littéraire. Si, si.
Et un peu de post-dépression et de Lore du Parodverse.

Jespére que la vidéo vous plaira, malgré son côté très perso à la fin.

1 « J'aime »

Je me regarde / j’écoute ça après avoir fini le dernier GG ! J’ai déjà beaucoup aimé le History.

Petite vidéo bonus sur la chaîne On présente des figurines du décor, avec du Superman, du Spawn, du Fatalis, de l’œil d’Agamotto de Docteur Strange, …

C’est pas du grand art, ni de la réflexion de haut vol, c’est du bonus. Voilà.

1 « J'aime »

:bangbang:Bon, j’ai fait une « petite » vidéo (46 minutes​:exploding_head:) sur ce que j’ai envie de faire maintenant.

1 « J'aime »

Hello, petite vidéo sur la chaîne secondaire issue d’un vieux live, où je vous parle des projets abandonnés du parc d’attractions Superman, des raisons de son échec, de la ville officielle de Superman et de son musée Superman.

1 « J'aime »

1ére Impression revient sur mes sentiments suite à une lecture récente.

Aujourd’hui, Onslaught Reborn, un anniversaire semi-caritatif à des visées pas toujours claires.

2 « J'aime »

Sacré programme ! Plein de choses qui me font envie dans ce que tu prévois…
Je bénis ta psy. Cette thérapie va être un bonheur pour nous, je le sens.
Plus sérieusement, je suis content de savoir que tu vas (au moins un peu) mieux.

C’est bizarre, j’ai l’impression d’avoir vu une vidéo sur le même sujet il n’y a pas si longtemps (moins d’un an, je pense… Mais la vidéo était peut-être plus ancienne)… Ce n’était donc pas chez toi, je suppose. Remarque, si ça se trouve, elle n’était même pas en français, cette vidéo. Mais il y avait pas mal de trucs en commun avec la tienne.

Tori.

1 « J'aime »

Peut-être si tu étais en live il y a un an, ou en moment fort sur Twitch, où j’ai pu garder cet extrait depuis plus d’un an ^^’

Tant mieux ^^
Excellent personne et thérapeute, ma psy. Là, je suis en sevrage de somnifères/anti-dépresseurs (j’en étais à 2 à un moment, là, je redescends à 1), donc un peu fatigué, mais j’arrive à prendre de l’avance et tenir le rythme.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais mis les pieds sur twitch.
Quant au live YT, je ne crois pas en avoir suivi tellement (je suis rarement disponible au moment du live… Déjà que les vidéos, je les regarde parfois en plusieurs fois…).

Tori.

Hé bien, je suis à court d’hypothèses, alors.
Je ne fais pas de lives YT, juste sur Twitch ^^’

:bangbang: Nouvelle vidéo Ma collection comics !
Où je vous présente … Bah, mine de rien, mes premiers comics de l’âge adulte et le début d’une histoire d’amour avec le mercenaire Disert’.

1 « J'aime »