SNOWPIERCER (Saisons 1-3)

Après le long métrage de Bong Joon-ho, le Transperceneige pourrait faire escale sur le petit écran.

La chaîne TNT a effet commandé un pilote (ainsi que plusieurs scripts) pour une potentielle série à Josh Friedman, le créateur de Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor.

D’après le communiqué du site Deadline, ce projet tirera principalement son inspiration de l’adaptation cinématographique de la bande dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette.

Le pilote de Snowpiercer sera réalisé par Scott Derrickson (Sinister, Doctor Strange…).

Jennifer Connelly (Rocketeer, Hulk…) a rejoint la distribution.

La chaîne TNT a officiellement commandé la première saison de la série Snowpiercer.

Et cette saison se fera sans Josh Friedman, remplacé en février au poste de showrunner par Graeme Manson (Orphan Black).
Suite aux changements opérés, Scott Derrickson (Doctor Strange), le réalisateur du pilote, claque aussi la porte en annonçant qu’il ne dirigera pas les reshoots imposés par le nouveau showrunner.

Scott Derrickson (sur twitter) : « Le scénario de 72 pages écrit pour le pilote de Snowpiercer par Josh Friedman est le meilleur script que j’ai pu lire à ce jour. Et le pilote que j’ai réalisé d’après ce scénario est sans doute l’un de mes meilleurs travaux. Le nouveau showrunner a une vision de la série radicalement différente. Je renonce donc à mon option de tourner les importants reshoots. »

Après une production marquée notamment par un changement de showrunner, l’adaptation télévisuelle de Snowpiercer est finalement sur les rails. La diffusion débutera au printemps 2020, mais sur la chaîne TBS (et pas sur TNT comme c’était prévu au départ).
Et Warner Media a annoncé que le développement de la saison 2 a déjà commencé.

Snowpiercer is the perfect show to kick-off TBS’ entry into dramas with intricate storytelling, stunning visuals and first-class acting,” said Brett Weitz, general manager for TBS and TNT. “We believe in the longevity of this series and that audiences will be amazed by the fantastical world that brings to life such relevant social, political and environmental issues.”

Source : www.variety.com

Amusant.

Jim

Premier aperçu :

sp-326237834894393490

snowpiercer-daveed-diggs-600x400

Toujours aussi belle, Jennifer Connelly…

Toi, tu trouves les mots.
Moi, j’étais trop hypnotisé pour ne serait-ce que trouver les touches.

Jim

La bande-annonce :

Une adaptation du film, donc. Plus que de la BD. À mi-chemin, dans le meilleur des cas.

jim

Promo animée :

La diffusion U.S. débutera le 31 mai.

Snowpiercer

La diffusion U.S. a été avancée au 17 mai.

Le premier teaser de la saison 2 :

c est une belle vision pour nos rétines

et le mot vision n est pas là par hasard :grinning: