SODA t.1-13 (Tome / Warnant)

Discutez de Soda

La critique de Soda T.13 (simple - Dupuis) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Est-ce qu’on sait s’il y aura un tome 14 ?

Bonne question. Je ne trouve aucune info qui irait dans ce sens malheureusement

J’ai lu le tome 4 (Dieu est mort ce soir, publié pour la première fois en 1993) dans le dernier Mega Spirou et j’ai trouvé ça vraiment très bien. Je n’avais jamais lu la série avant cela, avec la situation très particulière de ce flic qui fait croire à sa chère mère qu’il est pasteur, et je n’ai pas été perdu : l’album se suffit à lui-même et c’est facile d’accès. L’intrigue est bien ficelée, avec beaucoup de personnages dont on découvre les liens au fur et à mesure. Bon suspense, bien prenant, scènes d’action très énergiques…une chouette lecture !

1 J'aime

Oui, un bon cru au sein d’une bonne série (dans l’ensemble).

Mes préférés, de mémoire, sont les tomes 7 (Lève-toi et meurs), 9 (Et délivre-nous du mal, à mon avis le meilleur de toute la série même s’il est un peu hors norme par son cadre rural) et 11 (Prières et balistique).

Globalement, ceci dit, entre le 4e et le 11e, c’est du bon. Avant, ça se cherche un peu. Après, ça prend un tour qui se veut plus « politique » mais donne surtout dans le complotisme bas du front (sur le 12 ça passe encore, mais le 13e, Résurrection, premier volet d’un diptyque sur le 11 septembre qui n’a d’ailleurs jamais été achevé, est vraiment la grosse déception de la série). Heureusement, ça fait une bonne demi-douzaine de réussites tout de même entre les deux allant du sympathique à l’excellent.

1 J'aime

Jocelyn Joret

1 J'aime

image

Augustin Lebon

Ah c’est bien, ça !

Jim

Bel hommage à Marion Ramsey…
~___^

Tori.