SOIRÉES TV : LA SEMAINE BD

Tu as écrit « adaptation », Coco, pas « film ».

Jim

Ok. Donc sans film adapté de BD. Pas que super-héros.

Oui, voilà. Des semaines sans films de super-héros, ça arrive de temps en temps…mais pas très souvent. Parfois, il y a juste des adaptations de franco-belge. Une semaine sans film…oui, ça faisait longtemps…

Mais ça, je m’en fous un peu.
Dans le sens où c’est les super-héros qui m’intéressent (c’est ce dont je parle).
Je veux dire, le phénomène étonnant, ces derniers temps, c’est la présence hebdomadaire des super-héros à la télé. Le truc qui énerve une certaine catégorie de pisse-vinaigre.
Les super-héros, c’est voyant. Les pisse-vinaigre en question, s’ils voient passer RED, Men in Black, ou même 300 ou Walking Dead, ne les associent sans doute pas à une quelconque adaptation ou à l’appartenance à un genre. C’est vraiment « l’invasion » de la télé par les super-héros qui marque l’époque. Et là, une semaine sans rien (ni super-héros ni BD en général), c’est rare.
J’ai repassé en diagonale l’année qui précède, telle que rapportée par le Doc, et en gros, il faut remonter au 9 octobre pour avoir une semaine sans super-héros (mais pas sans adaptation). Et au 26 juin (si tu considères que Lucifer n’est pas un super-héros…). Deux fois, en un an. Et autrement, en remontant jusqu’à octobre 2020, il me semble qu’on a des super-héros toutes les semaines (j’ai peut-être raté des choses, hein…).
Ce qui me semble vraiment, moi qui ai connu une époque où le passage du Superman de Donner sur l’une des trois chaînes était un événement d’ampleur historique !
(Mais oui, cette semaine sera particulièrement maigre, je te l’accorde.)

Jim

J’ai jeté un oeil et ça sera pareil la semaine suivante. On dirait bien que les chaînes principales font une petite pause en ce qui concerne les comic-book movies

L’hiver et Noël arrivent, il fait trop froid pour les collants.

C’est pas plus mal de lever le pied, je trouve.

Jim

Pour mettre les collants ? C’est même préférable.

SEMAINE DU 27 NOVEMBRE AU 3 DECEMBRE :

• Dimanche 28

TFX - 21h05 : LARGO WINCH 2

de Jerome Salle avec Tomer Sisley…

MV5BNTMwNjg0NzU5NV5BMl5BanBnXkFtZTcwNDE1NjE2NA@@.V1_UY268_CR7,0,182,268_AL

• Vendredi 3

GULLI - 21h05 : LES AVENTURES DE TINTIN

MV5BMjI5MjE1MzUzN15BMl5BanBnXkFtZTgwODEyNjQxMTE@.V1_UX182_CR0,0,182,268_AL

Et je passe rapidement sur la semaine du 4 au 10 : rien ! Même les rediffs de Tintin font une pause…

1 « J'aime »

Etonnish.

Jim

Surprenant surtout à l’approche des fêtes de fin d’année