SOLDAT INCONNU t.1-4 (Joshua Dysart / Alberto Ponticelli)

bon bas sur ma liste tout ça

[quote]Soldat Inconnu tome 3 : Saison sèche
*Scénario: Dysart Joshua – Dessin: Ponticelli Alberto
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure, Historique
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 7 juin 2013
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365772242
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Moses Lwanga poursuit sa croisade solitaire à travers l’Ouganda du nord. Après avoir traversé une zone de guerre, parmi les plus dangereuses du pays, il rejoint un camp de réfugiés dans l’espoir de faire le point sur son passé. Mais l’assassinat brutal du médecin local va lui donner une raison suffisante pour replonger dans une quête effrénée nourrie de colère, de méfiance et de violence. La tension monte. Parviendra-t-il à démasquer les responsables avant que la psychose ne gagne l’ensemble de la population ? (contient The Unknown Soldier #13-18)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

http://img22.imageshack.us/img22/2465/0i0n.jpg

[quote]SOLDAT INCONNU TOME 4

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Historique
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 6 décembre 2013
Pagination: 168 pages
ISBN : 9782365772839
Format: 171 x 264mm
Prix: 15.00 €

Scénario: Dysart Joshua – Dessin: Ponticelli Alberto

Il y a plusieurs années de cela, le docteur Moses Lwango subit un puissant traumatisme qui se réveilla à son retour en Ouganda. Plongé au coeur de la violence des combats, le pacifiste convaincu se transforma en une machine de guerre impitoyable, semant la mort sur son passage. Plus il avance depuis sur le sentier de la guerre, plus Moses prend conscience des liens entre la voix du guerrier qui guide chacun de ses massacres et la légende d’un Soldat Inconnu qui aurait existé il y a plusieurs décennies.[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/dossier/soldat-inconnu-un-super-heros-trop-reel-pour-exister-par-jerome-wicky/

Quelle claque cette série, Dysart conclu magnifiquement bien son récit. C’est avec un grand regret que j’ai refermé ce tome 4. Merci urban de m’avoir fait decouvrir ce titre

[size=150]VAINQUEUR DU CS Awards 2013 : Award du Meilleur Récit de Guerre[/size]

Est-ce que quelqu’un du staff a lu un tome de la Grande Guerre de Charlie ?

Personnellement non, à vrai dire je n’ai même pas voté dans cette caté, vu que je n’ai rien lu.

J’ai lu un peu de Charley’s War dans ma jeunesse lorsque le titre était publié dans des pockets. Je n’ai pas encore pu me mettre à l’intégrale de la série, mais comme on dit, tant de choses à lire et si peu de temps:wink:

Perso, j’ai voté pour Frontline Combat

Pareil que le Doc

[quote=« Le Doc »]

J’ai lu un peu de Charley’s War dans ma jeunesse lorsque le titre était publié dans des pockets. Je n’ai pas encore pu me mettre à l’intégrale de la série, mais comme on dit, tant de choses à lire et si peu de temps:wink:

Perso, j’ai voté pour Frontline Combat…[/quote]

Si j’en crois la couleur de ton pseudo, mais pas ton travail pour le forum, tu ne sembles pas faire partie du staff ! :wink:

Et pourtant ^^

Qui vous savez :

image