Soleil s'explique sur certaines séries

L'éditeur fait le point sur les parutions de certaines séries qui font l'objet de beaucoup d'interrogations de la part des lecteurs.

[Lire la news sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/11253/soleil-s-explique-sur-certaines-series.html)

Voulant commencer Iron Wok Jan R, je vais donc m’abstenir, vu que la série va être stopper.
En revanche, bonne nouvelle pour les séries qui m’intéressent telles que Dorohedoro, My E-Girlfriend et Di(e)ce.

Pour Iron Wok Jan R, s’ils avaient commencer par la première série (il s’agit d’une suite), j’aurai probablement acheté mais là…
Leurs choix de licence sont franchement étranges chez Soleil…

Leurs choix ne sont pas étranges, mais risqués. Des titres comme Dorohedoro ou Higanjima sont peu vendeurs.

A ce que je sache pour Dorohedoro, les tomes 3 à 6 sont en rupture de stock, et il n’y aura pas de réimpression de ces volumes pour des raisons bien précises (ce qui empêche la venue de nouveaux lecteurs).

Il faut tirer au minimum 1 000 exemplaires par tome pour des raisons techniques et espérer des ventes de quoi ? 200 ? 300 ? Allez, même à 500, ça ne serait pas rentable pour l’éditeur. Du coup beaucoup de séries qui n’ont pas connu de succès commercial sont rarement réimprimés. Et c’est ça qui empêche certaines séries de se relever commercialement en France ou de ne pas être stoppé. Soleil sont des habitués de cela si je puis dire, pour ma part j’aime leurs prises de risques - au détriment des futurs lecteurs qui ne pourront pas se procurer certains tomes de certains mangas.

C’est dommage, mais c’est comme ça.

Par contre ils n’ont toujours pas fourni d’information sur le roi des ronces couleur ?

Enfin une date pour Jihai! Et des nouvelles concernant di(e)ce, j’aime beaucoup ces deux séries alors je suis bien contente d’avoir des explications d’un éditeur un peu douteux mais qui au moins à le mérite de tenir au courant ses lecteurs…pas comme Panini par exemple qui est passé maître dans la politique de l’autruche!
Bref, c’est quand même une bonne nouvelle sauf pour les quelques titres qui vont être abandonnés en cours de route comme Full Set et Iron wok, dire que je voulais commencer ces séries, je vais me raviser.

Zut pour The Tarot Café… T_T
Des fois j’ai vraiment du mal à comprendre ce qu’ils font chez cet éditeur (je ne parle pas des droits indisponibles, car après tout ça doit être assez compliqué toutes ces affaires)… Enfin, ça vient sans doute de moi…
Mais je trouve que ça fait quand même un sacré paquet de séries à l’avenir incertain ou au rythme de parution vraiment trop long… Bref…

c’est pas trop tot

C’est sympa d’avoir enfin les dates de sorties. Mais j’attendais de la part de soleil un peu plus d’explication surtout en ce qui concerne la série que je suis chez eux : My E-Girlfriend

Je trouve cela un peu triste… Mais bon! Au moins ils nous tiennent au courant. Moi qui attendait de voir si les Battle Royale Perfect Edition continuaient de sortir… je vais attendre l’an prochain avant de me lancer histoire de voir ce qu’il en font… ou acheter simplement l’édition simple… :’(

Moi, tant qu’ils finissent Dorohedoro, je suis comblé (enfin, j’aimerai bien trouvé le tome 4 quand même mais bon, y a toujours les US).

Voici la liste des mangas “en cours” ou “stoppées” que je possède chez Soleil :
-C’était Nous → Ils viennent d’annoncer le prochain volume pour 2012 (cf ici)
-Dorohedoro → On en parle dans cette news
-Higanjima → Idem
-Iron Wok Jan R → Idem T____T
-Loveless → Comme C’était nous
-Rampage → Concerné par cette news T____T
-Tie Break → Toujours concerné par la news présente…
-Vampire Doll → Ah, enfin un avec un rythme normal !
-Yaiba → Encore dans cette news…

« les titres en difficultés ne correspondent toutefois qu’à environ 15% de notre catalogue manga, les titres effectivement arrêtés en cours de publication alors qu’ils étaient terminés au Japon, moins de 5% ».

Moi, les titres en difficulté chez Soleil représentent environ 89% de mes séries en cours chez eux T___T
À croire que je n’ai pas de chance… (si vous croyez que j’exagère, vérifiez vous-même : dans mes livres, filtrez par éditeur et par statut…)

Tori.

« Le tome 3 en 21012 » ça fait longtemps quand même… Ok je sors -->[_]

EDIT MIAWKA : LA FONCTION EDITER SE TROUVE A DROITE DE TON POST, MERCI DE L’UTILISER, LES DOUBLES POSTS ETANT INTERDIT.

Faut quand même pas être difficile. UNE com’, et UNE SEULE com’ en 3 ans pour la plupart de ces titres, je n’appelle pas ça « tenir au courant ».

Et dans l’ensemble, aucune véritable annonce, uniquement des dates totalement approximatives (parce que les « en 2012 », « pour 2013 », ça fait quand même très vague). Comme toujours, il faudra attendre que chaque tome sorte pour être certain qu’il le sera…

Ca me fait bien ch… pour « Iron Wok Jan R », un manga au thème original (la cuisine) et qui va à du 200 à l’heure, franchement j’ai une tres grande bibliothèque manga mais je me lasse pas de relire ces 4 tomes …

Quand on voit que « Les gouttes de Dieu » ont dopé les ventes de vin, il est étonnant de ne pas surfer sur la vague des émissions du style « Top Chef » et « Master Chef » pour vendre ce genre de manga (même si je trouve ces émissioons débiles).

Je suis content pour Dorohedoro et un peu dégouté pour Iron Wok…Il est vrai que commencé par la saison 2 était un peu « n’importe quoi », je me rabattrais sur les mangas Jap :confused:

Raaaah, attendre encore plus de deux mois pour la suite de Di(e)ce >x< J’espère qu’il sera en avant-première à la Japan Expo made in Belgium !

[quote=« ivan isaak »]
Faut quand même pas être difficile. UNE com’, et UNE SEULE com’ en 3 ans pour la plupart de ces titres, je n’appelle pas ça « tenir au courant ».

Et dans l’ensemble, aucune véritable annonce, uniquement des dates totalement approximatives (parce que les « en 2012 », « pour 2013 », ça fait quand même très vague). Comme toujours, il faudra attendre que chaque tome sorte pour être certain qu’il le sera…[/quote]

Certes ça fait peu, même très peu mais au moins on est « informé » concernant le devenir de certaines titres. Je n’aurai pas à me demander si je dois ou non abandonner une série pour éviter la frustration de ne pas connaître la suite, en même temps je peux toujours me tourner vers le marché us. :neutral_face:

Mais tu as raison, attendons d’abord que les tomes sortent avant de se réjouir. :slight_smile:

higanjima… mon dieu j’y croyais plus…

je reste tout de même sceptique et j’hésite à lancer un ‹ ‹ merci › › trop tôt !!!

Quand tu seras lassé, tu pourras peut-être envisager de lire la saison 1 en 27 tomes qui est tout aussi bien et disponible en version US.