Sollicitations DC Comics : Août 2012

Superpouvoir vous présente les sollicitations de l’éditeur DC Comics pour le mois de aout 2012.

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1532/sollicitations-dc-comics-aout-2012.html)

Ce qui il ya de bien avec ce ralunch depuis 'lan dernier on se dit que non il pourront pas faire plus moche, et puis arrive la nouvelle preview où sollicitation, là on découvre les couvertures,les looks… et si si ils peuvent :mrgreen:

Je vois qu’il réédite les Stormwatch d’Ellis en VO.

J’espère qu’un jour, on les aura en VF…

[quote=“Sephyroth”]Je vois qu’il réédite les Stormwatch d’Ellis en VO.

J’espère qu’un jour, on les aura en VF…[/quote]

Idem. J’hésite à les prendre chez DC, surtout qu’on a aucune info d’Urban sur une éventuelle reprise des titres Widlstorm.

A priori, les droits ont été rachetés puisqu’Urban parlait de rééditer les Planetary.

Maintenant, entre les catalogues DC, Vertigo et Wildstorm, il y a de quoi faire et ce n’est pas certain qu’Urban réédite dans l’immédiat. Il pourrait également décidé de rééditer The Authority en premier, plus connu donc plus accrocheur pour le public.

Ah oui j’avais zappé, vu que je les ai tous… cela dit, Planetary est assez en marge du reste de l’univers Widlstorm et se suffit à lui-même.

[quote]
Maintenant, entre les catalogues DC, Vertigo et Wildstorm, il y a de quoi faire et ce n’est pas certain qu’Urban réédite dans l’immédiat. Il pourrait également décidé de rééditer The Authority en premier, plus connu donc plus accrocheur pour le public.[/quote]

Certes, même si la réédition est très récente… En tous cas, même si je suis conscient qu’ils ne peuvent pas tout sortir, j’espère qu’on aura des news parce que bon, sinon je vais prendre la Vo pour ces Stormwatch et continuer là où Panini s’était arrêté. C’est quand même tout un pan de l’univers DC, et certains lecteurs ne lisaient sûrement que celui-là, sans lire du vrai DC.

[quote=“Zeid”]
Certes, même si la réédition est très récente… En tous cas, même si je suis conscient qu’ils ne peuvent pas tout sortir, j’espère qu’on aura des news parce que bon, sinon je vais prendre la Vo pour ces Stormwatch et continuer là où Panini s’était arrêté. C’est quand même tout un pan de l’univers DC, et certains lecteurs ne lisaient sûrement que celui-là, sans lire du vrai DC.[/quote]

Panini à publier du Stormwatch ??? :open_mouth:

[quote=“KabFC”]
Panini à publier du Stormwatch ??? :open_mouth:[/quote]

Non, c’est la réédition de The Authority par Panini qui est récente :wink:

Je ne crois pas que Panini est publié du Stormwatch, mais je peux me tromper. Par contre, les The Authority, ils les ont sorti en édition cartonnée (le run d’Ellis puis le run de Millar), puis la période Révolution de Brubaker et enfin, toujours en souple, le cycle de l’année perdue, de Morrison.

[quote=“Sephyroth”]

[quote=“KabFC”]
Panini à publier du Stormwatch ??? :open_mouth:[/quote]

Non, c’est la réédition de The Authority par Panini qui est récente :wink:

Je ne crois pas que Panini est publié du Stormwatch, mais je peux me tromper.[/quote]

Non, pas du tout de Stormwatch par Panini. Et même chez Semic, seul Stormwatch Team Achilles est sorti en broché, les autres n’ont jamais été distribués en librairie, seulement en fascicules.

Sans oublier le volume avec Ben OLIVER au dessin (Humain malgré tout), celui sur Midnighter, celui avec Lobo ou encore les deux Kev. Donc on a quand même eu pas mal de The Authority chez Panini… et ce furent toujours de très bonnes lectures. Donc forcément, j’aimerai voir arriver la suite ou Stormwatch chez Urban (surtout que les Stormwatch, ça ferait de beaux volumes… les épisodes que j’ai lu sont très bons) :slight_smile:

[quote=“Zeid”]
Non, pas du tout de Stormwatch par Panini. Et même chez Semic, seul Stormwatch Team Achilles est sorti en broché, les autres n’ont jamais été distribués en librairie, seulement en fascicules.[/quote]

j’ai pas compris ta phrase alors

Pour moi ça voulait dire que panini vait ait du Stormwatch et là je m’en serais voulu d’avoir raté ça.

Par contre pour authority je crois qu’on a quasiment tout eu en VF

http://img525.imageshack.us/img525/4496/078fr.jpg

[quote=“DC dans les sollicitations d’août 2012”]LEGENDS OF THE DARK KNIGHT: ALAN DAVIS HC
Written by MIKE W. BARR and others
Art by ALAN DAVIS, PAUL NEARY and MARK FARMER
Cover by ALAN DAVIS
On sale OCTOBER 10 • 272 pg, FC, $39.99 US
• Batman stories from legendary artist ALAN DAVIS collected at last!
• Collects DETECTIVE COMICS #569-575, BATMAN: FULL CIRCLE #1 and a story from BATMAN: GOTHAM KNIGHTS #25.[/quote]

Je l’aime bien, cette collection “Legends” orientée autour des dessinateurs.
Et les épisodes de Davis, il était temps qu’ils soient à nouveau disponibles.

Jim

[quote=“KabFC”]

Pour moi ça voulait dire que panini vait ait du Stormwatch et là je m’en serais voulu d’avoir raté ça.

Par contre pour authority je crois qu’on a quasiment tout eu en VF[/quote]

En même temps, tout StormWatch d’Ellis a été traduit, hein.
Entre les comic shops et les bouquinistes, c’est pas super dur à trouver.

Jim

Effectivement. Je viens de tomber chez un bouquiniste sur le mag Semic incluant le crossover “Storwatch / WildC.A.T.S.” avec les Xénomorphes d’“Aliens”, et un éditorial signé…Jim Lainé !!!

J’ai beaucoup aimé le cross, d’ailleurs, assez important puisque c’est le prologue direct du “Authority” du même Ellis.

Sur Authority, il ne manque que la seconde partie de la 2ème saison (avec Coup d’Etat). Le reste on a tout. StormWatch on a aussi un paquet de choses (mais c’est du kiosque).

[quote=“Jim Lainé”]En même temps, tout StormWatch d’Ellis a été traduit, hein.
[/quote]

Même la première série ou il est venu que sur la fin ?

[quote=“KabFC”]

d’Ellis a été traduit, hein.

Même la première série ou il est venu que sur la fin ?[/quote]

Tout StormWatch d’Ellis.

C’est listé ici et .

Jim

Va falloir que je trouve ces nova.

Je les avais trouvés sans difficulté sur Priceminister, je suis certain que tu les as encore pour une bouchée de pain. Pense aussi à jeter un oeil aux lots.

Loin de là… après la Revolution de BRUBAKER et après les deux épisodes de MORRISON (avant leur reprise), The Authority a continué pendant pas mal d’épisodes pour ce qui s’impose comme le volume 5 de la série. Ca représente juste 29 épisodes, avec notamment un début par DnA (Dan ABNETT et Andy LANNING). Avec l’arc Rule Britannia, ça reprend d’ailleurs certains points développés par ELLIS.

Quant à Stormwatch, tout doit effectivement être trouvable chez les bouquinistes, mais j’attends surtout de voir si Widlstorm a un avenir de prévu chez Urban… et je pense que Stormwatch serait un bon début vu que des volumes sympa sortent aux USA :slight_smile: