SOLLICITATIONS DC COMICS - JUILLET 2018

https://www.comics-sanctuary.com/news/30192/sollicitations-dc-comics-juillet-2018.html

Ah tiens, la période Starlin : intéressant.

BatmanParStarlin

Jim

Ha ouais grave ça m’intéresse bien. Et du coup si j’ai bien compris c’est les épisodes de la série Batman écrit en parallèle de ceux de Detective Comics écrits par Mike Barr et dessinés par Alan Davis ?

C’est presque la même période. Les Barr/Davis sur Detective, c’est grosso modo 1987, les Starlin sur Batman, c’est plutôt 1988, contemporain de la période John Wagner / Norm Breyfogle sur Detective (qui mériterait une grosse intégrale, tellement c’est riche). Mais à peu de choses près, c’est à peu près en même temps.

Jim

Merci pour ta réponse

Je reviens un instant sur ce TPB…
Je viens de prendre le premier tome de la compilation Dark Knight Detective, qui comprend les épisodes par Barr et Davis cités plus haut (à l’exception de « Batman Year Two », par Barr, Davis et McFarlane, qui fait l’objet d’autres rééditions).

DarkKnightDetective

Et sur la quatrième de couverture de ce tome (qui rassemble donc les excellents épisodes de Davis qui ramènent plein de vieux vilains, mais aussi les premiers pas de Breyfogle sur le personnage, un épisode très beau par Janson et un diptyque par Baikie qui n’est pas désagréable), il est précisé et conseillé aux lecteurs de suivre aussi la réédition Caped Crusader. En y regardant de plus près, cette dernière reprend les Batman, tandis que l’autre reprend les Detective Comics. Je pense donc que DC projette de publier les deux séries sur la longueur et en alternance, afin de couvrir cette période qui précède le grand règne de O’Neil et les cross-overs institués. En tout cas, c’est recommandé : on sent bien que le personnage est en évolution, que la figure sombre proposée par Miller commence à porter ses fruits.
En tout cas, moi qui ai des comics dépareillés de cette période, je vais suivre ces rééditions avec curiosité et gourmandise.

jim